Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 14:52

damepascaline

problème d'installation de wine

bonjour,
Je voudrais faire tourner IL2 sous ubuntu, donc j'ai installer Automatix et puis de là Wine,je l'ai configurer avec winecfg et l'aide du forum mais quand je lance le cd il me met un message d'erreur"impossible d'afficher"/media/cdrom1/setup.exe".  j'ai essayé un clic droit sur setup.exe mais dans ouvrir avec une autre application je n'ai pas le choix "wine" mad, je débute avec ubuntu donc je ne maitrise pas les commandes tout à fait !, Si je pouvais avoir une aide pas à pas je pense que cela m'aiderai à perséverer smile.
Merci pour votre aide

Pascale

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 14:57

compte supprimé

Re : problème d'installation de wine

bah déja la version d'automatix je suis pas sur que ce soit la plus a jour. en plus ça fait tout planter, rien ne vaut les install a la main.
bon alors tu fait un click droit sur ton exe, tu fait ouvrir avec une autre application, commande personalisée, et la tu tape wine.

bon et apres tu va lire la doc. vraiment.c'est important.

#3 Le 05/04/2007, à 15:06

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

BonjourMCpaul34,
Merci de ta réponse, quand je fais clic droit sur setup.exe et ouvrir avec autre application, il ne me propose pas wine

Pascale

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 15:09

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

oups !!!

j'ai mal lu ton post ça marche mais j'ai une erreur "1607 installshield scripting runtime"

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 15:22

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

Merci je vais chercher sur le forum pour ouvrir les fichiers*.msi je lis les doc mais c'est un peu compliqué car je ne maitrise pas bien tout le vocabulaire technique.
à +
Pascale

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 17:15

roger64

Re : problème d'installation de wine

bonjour,


il faudrait que tu t'efforces de suivre le wiki. Il a été réécrit et mis en ligne le 27 mars à l'intention des débutants mais si les débutants ne le lisent pas...:(

suis le pas à pas, et dis nous où tu butes.

Commence par ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine

à +

Dernière modification par roger64 (Le 05/04/2007, à 17:17)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 18:07

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

bonjour raoul64,

Merci pour le lien, j'ai appliqué toutes les commandes, mon cd se lance quand je fais clic droit sur setup.exe et que je tapes wine dans commande personnalisée, après j'ai un message d'erreur "1607 installshield scripting runtime". J'ai également un fichier *.msi dois-je le lancer si oui avec quelle application, ça ne marche pas avec wine.
a +
Pascale

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 18:36

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

rebonjour,

j'ai vu sur le tuto que tu m'as indiqué un info sur les fichiers *.msi, mais je n'arrive pas à comprendre "Vous placer dans le répertoire où se trouve mon_fichier.msi (utiliser la commande cd du terminal
      Taper la commande suivante:

wine msiexec.exe /i monfichier.msi
je comprends qu'il s'agit d'un chemin, mon l'icone de moncd est affichée sur le bureau est le cd est appelé :media/cdrom0
merci pour ton aide
Pascale

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 23:22

roger64

Re : problème d'installation de wine

bonjour,

je ne suis pas sûr de savoir avec le CD
Copies le fichier que tu veux installer sur ton bureau. Ce fichier s'appelle bidule.msi

Mets toi sur le repertoire où est le fichier avec la commande cd (change directory)

cd /home/pascaline/Desktop

puis installe le fichier avec le logiciel msiexec.exe propulsé par wine

wine msiexec.exe /i bidule.msi

Normalement, ça doit le faire smile

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 08:45

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

Bonjour,

merci pour ton aide, j'ai fait comme tu me l'as indiqué, mais après j'ai un message d'erreur suivant "windows installer" The specified installation package could not be opened. Please check the file path and try again" "OK", je pense que je dois définir un fichier destination peut-être sad

à +

Hors ligne

#11 Le 06/04/2007, à 08:52

roger64

Re : problème d'installation de wine

Bonjour,

Non, wine sait où est le drive_c.
Es-tu sûre de ne pas avoir fait de faute de frappe en écrivant le chemin?
/home/pascaline/Desktop

Dernière modification par roger64 (Le 06/04/2007, à 08:54)

Hors ligne

#12 Le 06/04/2007, à 09:01

damepascaline

Re : problème d'installation de wine

bonjour,
Je viens de refaire la manip et même résultat sad, je dois dire qu'il y a aussi un fichier setup.exe sur le cd que j'ai lancé l'installshield se lance j'ai une erreur "1607 installshield scripting runtime" mad, j'espère réussir, mon mari adore ce jeu et je voudrai bien pouvoir le faire tourner...
à + Pascale

Hors ligne

#13 Le 07/04/2007, à 02:32

Lame

Re : problème d'installation de wine

Voici un lien qui risque de t'etre utile si tu veux faire fonctionner L2 sur linux :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6358
Ce lien est pour la C5, bonne chance.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne