Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 16:47

dialloma

mise en page open office

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec open office 2.0. Je suis sous kubunt-edgy. J'ai constaté que quand j'édite un fichier  .doc sous microsoft word sous windows, et que je passe sous linux et que je veux éditer le même fichier, la taille des pages ne sont pas les mêmes. Un page de microsoft word fait un peu plus qu'une page de openoffice. Je voudrais donc savoir s'il est possible de redimensionner les pages sous openoffice pour qu'une page microsoft word soit aussi une page openoffice ? je n'ai pas envie de passer chaque fois sous windows pour voir si j'ai plus d'une page ou pas.

Merci de vos aides

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 17:37

Hagar de l'Est

Re : mise en page open office

Linux et Windows n'utilisent pas les mêmes algorithmes pour le rendu des polices donc il peut y avoir un petit décalage. Sinon, le problème le plus courant vient des polices utilisées : si les polices Windows ne sont pas installées sur Ubuntu, OOo utilisera les polices les plus proches mais il y a alors un certain décalage.

Donc d'abord vérifier que les polices sont installées.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 02:27

dialloma

Re : mise en page open office

La police par défaut "Times names" est présente dans les 2 logiciels. Le problème n'est pas à ce niveau je crois.
Merci

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 02:34

xabilon

Re : mise en page open office

Salut

Peut-être les marges ne sont pas les mêmes ?
Dans Format > Page tu peux diminuer les marges de la page.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2007, à 08:38

JBF

Re : mise en page open office

dialloma :
La police par défaut "Times names" est présente dans les 2 logiciels. Le problème n'est pas à ce niveau je crois.

Bonjour,

je crois que MS-Word utilise les paramètres de l'imprimante pour formater un document. OOo a aussi cette option mais si l'imprimante n'est pas la même il est possible que le résultat soit différent.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 13:10

dialloma

Re : mise en page open office

j'ai modifié les paramètre dans Format->Page pour mettre les mêmes que microsoft word mais je n'ai toujours pas le même rendu dans les 2 logiciels. Je vais encore cherché et je vous tiendrai au courant.

merci

Hors ligne