Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 20:49

mattmobile

(hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

Voila, j'ai vu de nombreuses captures d'écran de l'étape 6 de l'installation sur Live CD, et toutes montraient :

GRUB sera installé sur (hd0)

Que veut dire (hd0)? hmm
Pour moi, 3 choix :
-c'est mon DD windows intégré au PC
-ce sera mon DD externe Kubuntu
-autre

Dernière modification par mattmobile (Le 07/04/2007, à 14:57)


PC fixe : Debian 5.0
LiveUSB : Ubuntu 9.04
PC portable : Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 20:53

slapierre

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

(hd0) est le mbr (master boot record) de ton premier disque dur, voir le lien suivant sur la procédure de restauration de GRUB, qui pourra t'en apprendre plus :

   > http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 10:31

mattmobile

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

Donc c'est le mbr du DD windows....
Seulement j'ai un pc tatoué.....:(
Il n'y aurait pas moyen d'installer GRUB sur le mbr de mon DD Kubuntu, (hd1), dés l'installation de Kubuntu avec le Live CD?


PC fixe : Debian 5.0
LiveUSB : Ubuntu 9.04
PC portable : Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 12:06

fredolerouge

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

salut,

ce type d'installation est possible à partir du CD alternate.

c'est une install à l'ancienne (en mode texte) mais qui te permet de choisir l'endroit où tu place GRUB.

En plus, tu n'auras pas tous les risques de soucis liés au Live CD. Ca t'oblige par contre à préparer tes partitions à l'avance avec GPArted Live Cd, mais ce n'est pas plus mal.

Perso, c'est comme ça que j'ai procédé, et ça marche nickel.

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 13:14

greg37

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

bonjour a tous ,je suis novice sur ubuntu et j'ai un probleme avec la reduction de mes fenetre .Pourrait on m'aider.Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 14:22

mattmobile

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

fredolerouge a écrit :

salut,

ce type d'installation est possible à partir du CD alternate.

c'est une install à l'ancienne (en mode texte) mais qui te permet de choisir l'endroit où tu place GRUB.

En plus, tu n'auras pas tous les risques de soucis liés au Live CD. Ca t'oblige par contre à préparer tes partitions à l'avance avec GPArted Live Cd, mais ce n'est pas plus mal.

Perso, c'est comme ça que j'ai procédé, et ça marche nickel.

Bon courage

M'ouais... Je ne connais pas trop ce genre d'installation... Tu pourrais me donner le(s) lien(s) (doc ou Internet, peu importe) pour m'aider ?;)
Par contre pour GParted j'ai seulement Win XP (OEM en plus):/... à moins que j'utilise mon Live CD Kubuntu...

Dernière modification par mattmobile (Le 06/04/2007, à 14:22)


PC fixe : Debian 5.0
LiveUSB : Ubuntu 9.04
PC portable : Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 14:51

Skippy le Grand Gourou

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

mattmobile a écrit :

M'ouais... Je ne connais pas trop ce genre d'installation... Tu pourrais me donner le(s) lien(s) (doc ou Internet, peu importe) pour m'aider ?;)

Tu choisis ta version, et tu télécharges l'"alternate cd". Pour l'installation tu fais ce que te dis la machine, sauf au moment du partitionnement où tu choisis le mode avancé si tu veux pas virer Windows.

mattmobile a écrit :

Par contre pour GParted j'ai seulement Win XP (OEM en plus):/... à moins que j'utilise mon Live CD Kubuntu...

Ben oui, utilise le live cd... smile

greg37 > Merci de pas polluer les topics des autres, crée-toi un sujet ! mad

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 16:57

TuXinou

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

Bonjour,

Je ne voit pas trop le probleme d'écraser le mbr de ton disque principale meme si ton pc est tatoué cela ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de faire un multiboot.

Cordialement,


TuX

Hors ligne

#9 Le 06/04/2007, à 21:34

fredolerouge

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

pour GParted Live CD, tu peux voir ici:

http://www.framasoft.net/article4368.html

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 23:33

AlexandreP

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

mattmobile a écrit :

Il n'y aurait pas moyen d'installer GRUB sur le mbr de mon DD Kubuntu, (hd1), dés l'installation de Kubuntu avec le Live CD?

Oui et non.
Non, on ne peut pas choisir l'emplacement où sera installé GRUB avec l'installateur graphique du Desktop CD. Par contre, avec cette ruse du Sioux en 7 étapes, tu peux y arriver.

L'installation par l'Alternate CD fonctionne aussi très bien, et ne requiert pas cette ruse du Sioux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 07/04/2007, à 14:53

mattmobile

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

bon va pour l'Alternate CD
La ruse de Sioux c'est trop dangereux pour les 3/4 des utilisateurs de mon ordi
(rhaaa Win....:()...


PC fixe : Debian 5.0
LiveUSB : Ubuntu 9.04
PC portable : Ubuntu 9.04

Hors ligne

#12 Le 07/04/2007, à 15:25

l'autre

Re : (hd0), qu'est-ce que ca veut dire ? (-RESOLU-)

pas mal la ruse de sioux en effet


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne