Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 11:46

do3zval

Bug lors de la 1er barre de chargement de l'install !

A chaque fois c'est la même chose...ça doit venir de ma config ou je ne sais quoi mais j'avais déjà installé Mandriva avec bcp de difficultées (un problème avec l'acpi). La plupart des LiveCD ne boot pas (un message d'erreur à chaque fois...) sauf certaines avec des commandes comme irqpoll ou noapic ou acpi...
Je me suis dis, je vais passer à Ubuntu, c'est sympa j'ai eu l'occasion de m'en servir plusieur fois mais là non plus, pas moyen, l'install plante dès le démarrage ! Je clic sur "Installer", la barre de chargement se lance et rien ne se passe et au bout de 10min j'ai un défilement d'erreurs à une vitesse incroyable m'obligeant à faire un reset du pc...
Il faut dire que je ne suis pas un linuxien confirmé mais je ne peux pas donner bcp d'info étant donné que l'installation plante pdt le chargement graphique (dc aucune ligne suspecte à fournir...).
Je pense que l'installation, dans mon cas nécessite un paramètre supplémentaire dans la ligne de commande du démarrage par défaut !
Je tourne sur un P4 3.2Gz, DD-SATA1 Maxtor (déjà partitionné pour accueillir le pingouin), carte mère ASUS P5GD2 Premium, 2*512Go RAM Corsair (je pense que ça doit suffir comme déscription).

Merci beaucoup pour votre aide et désolé si la solution se trouve ailleurs mais ce n'est pas faute d'avoir cherché....

Dernière modification par do3zval (Le 01/11/2006, à 11:59)


----
do3zval @ www.zouloop.org

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 14:42

Tuxite

Re : Bug lors de la 1er barre de chargement de l'install !

Il faut que tu mettes en option au démarrage du LiveCD : noapic et nolapic

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 20:05

doz

Re : Bug lors de la 1er barre de chargement de l'install !

Au vu de ta carte mère, ton contrôleur doit être un jmicron. Si c'est bien le cas, le bug est en cours de résolution pour la feisty.