Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 23:40

mauribilis

changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

bonjour,

je suis sous ubuntu 10.10 et je voudrais mettre à jours mon noyau 2.6.35 vers 2.6.38 tout en restant sous mon ubuntu 10.10

comment faire ?

merci par avance

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 01:27

xabilon

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

Salut

À priori c'est faisable ... il te suffit de télécharger le paquet linux-image-2.6.38-xx-que_tu_veux depuis le dépôt natty, et l'installer par dpkg -i
Cependant, si tu utilises des pilotes non libres, ou adaptés au noyau de la 10.10, ils ne fonctionneront pas sur ce noyau.
Il est par exemple très possible que tu te retrouves sans affichage graphique, ou sans wifi ...

C'est donc à réserver aux utilisateurs avertis ...

Pourquoi veux-tu ce noyau en particulier ?

Dernière modification par xabilon (Le 26/10/2011, à 01:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 08:26

mauribilis

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

pour pouvoir utiliser un pilote uniquement présent à partir de la 2.6.38

Hors ligne

#4 Le 26/10/2011, à 09:05

gogor71

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

bonjour, je tourne sur lucid , et j'ai ajouté ce ppa https://launchpad.net/~kernel-ppa/+archive/ppa , actuellement j'ai le kernell 3.0.13 qui marche à merveille.
J'ai même installé le nouveau 3.1 (en deb) tout semble marcher sauf pour virtualbox , a suivre...

Hors ligne

#5 Le 26/10/2011, à 18:55

mauribilis

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

après avoir ajouter le ppa comment fait-on pour changer le noyau ?

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 19:00

gogor71

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

dans synaptic tu recharge les paquets puis tu choisi le kernell que tu veut et installer ( linux image "x" et linux headers "x" )

NB: garde qmeme le dernier kernell installé , au kou tu as un problème avec le nouveaux.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2012, à 20:17

mauribilis

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

xabilon si je fais avec ta méthode après avoir changé le noyau je peu installer des pilotes prévus pour la version du noyau que je viens d'installer ?

Hors ligne

#8 Le 08/03/2012, à 21:27

xabilon

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

En fait, le seul pilote extérieur au noyau que j'utilise, c'est celui de ma carte Nvidia (pas de wifi ...)
Et effectivement, si je passe sur un autre noyau que celui pour lequel le pilote a été compilé, ça ne marche pas.

Après, les noyaux Linux intègrent déjà pas mal de pilotes, et certains pilotes (imprimantes ...) ne dépendent pas du noyau.
Ceci dit, je m'y connais pas des masses là-dedans, non plus ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2012, à 22:05

mauribilis

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

mais si mon pilote à était prévu pour 2.6.38 (celui que j'installe) tout va bien alors ?

Hors ligne

#10 Le 08/03/2012, à 22:10

f.x0

Re : changer de version noyau sans changer de version de ubuntu

Bonjour,

je pense que le plus simple est d'activer les dépôts  Backports et d'installer le linux-headers et le linux-image
de la version désirée.

actuellement je suis sous Ubuntu 10.04 Lucid et j'utilise le noyau 3.0.0-16-generic
et l'accélération graphique a été ajoutée toute seule par le paquet dkms présent et installé dans la distro.

(j'ai juste installé le paquet linux-headers-3.0.0-16-generic et linux-image-3.0.0-16-generic)


je peux donc démarrer au choix avec le noyau 3.0.0-16-generic ou 2.6.32-40-generic
les deux ayant le driver Nvidia 295.20 installé, activé et utilisé

et cela fonctionne à merveille tongue

Dernière modification par f.x0 (Le 08/03/2012, à 22:16)


SOPI

Hors ligne