Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 07:15

erhmniko7

Problème au démarrage...

Voilà, après avoir été conseillé d'utiliser la distrib Ubuntu pour mon portable, j'ai décidé de m'y lancer, j'ai donc télécharger le fichier iso, je l'ai gravé sur un DVD puis je l'ai booté, j'ai formaté le disque dur pour ensuite installer Ubuntu. L'installation s'est déroullée #1. Je reboot donc le portable pour arriver à l'écran ou il me demandent mon mot de passe. Je l'entre. Et voila. Je vois que l'écran de fond avec deux barre grises. Rien d'autre.. C'est la première fois que j'utilise Linux, c'est donc possible que se soit un petit rien du tout.. m'enfin je sais pas du tout qui faire.


Merci d'avance, je poste ce topic à partir d'un autre PC, mon portable étant à un mètre de moi ^^

#2 Le 07/04/2007, à 11:57

michel2652

Re : Problème au démarrage...

Bonjour,

Peux tu détailler la config de ton portable ?
Quelle version d'Ubuntu as tu installé ?

A+

#3 Le 07/04/2007, à 12:24

erhmniko7

Re : Problème au démarrage...

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Peux tu détailler la config de ton portable ?
Quelle version d'Ubuntu as tu installé ?

A+

hey.

Intel P4 2.8ghz
Carte video : ATI Radeon Mobile 9xxx

J'ai installé 6.10 et ca fonctionnait pas plus, donc quelqun ma dit d'installer la béta 7.x.. mais ca fonctionne pas plus. Je vois que le fond d'écran et je peux bouger ma souris, rien d'autre.

#4 Le 07/04/2007, à 12:44

erhmniko7

Re : Problème au démarrage...

J'ai fait "sudo apt-get install ubuntu-desktop" et maintenant je vois les icones... applications, places, system... je vois l'icone de firefox, d'aide.. etc, mais je peux toujours rien cliquer.

#5 Le 07/04/2007, à 23:18

erhmniko7

Re : Problème au démarrage...

Personne peux m'aider?