Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 20:33

Rozkannou

[résolu] Démarrage très très lent

Bonjour,
Depuis 2 jours (et sans doute une mise à jour), le démarrage est très lent..Depuis le Grub jusqu'à l'écran de connexion, Mais aussi depuis la connexion jusqu'à l'affichage du bureau. Après le démarrage, il semble fonctionner normalement.
Je suis sous Ubuntu 11.10 (sans Unity), avec un pentium dual-core E5300
Merci de votre aide.

Dernière modification par Rozkannou (Le 11/03/2012, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 19:52

Nicolas57800

Re : [résolu] Démarrage très très lent

Même problème si quelqu'un a une solution !


Config perso :

CPU Intel core I7 3,6  Mhz  6 coeur ,  2 cartes graphiques GTX 480 en sli , 4 disques dur de 500 giga , 8 GO RAM ,carte mère RAMPAGE 3 EXTREME , Boitier ANTEC TWELVE HUNDRED , Alim Corsair 1000 WATTS, Ventirad: CORSAIR H60

Hors ligne

#3 Le 09/03/2012, à 21:32

picleb

Re : [résolu] Démarrage très très lent

Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. J'ai trouvé une solution lors d'une fausse manipulation:

Débrancher l'alimentation du PC alors que celui-ci est allumé.

J'étais connecté sur ma session tout ce qu'il y a de plus normal. Le démarrage étais lent (très lent) depuis 2 ou 3 semaines. C'est la seule manipulation que j'ai effectuée de particulière. Au démarrage suivant j'ai retrouvé le temps de chargement auquel j'étais habitué.

Et non, ce n'est pas une mauvaise blague.

Je suis sous Ubuntu 10.04 à jour (avec Gnome 2).

Hors ligne

#4 Le 11/03/2012, à 13:07

Rozkannou

Re : [résolu] Démarrage très très lent

Le démarrage prenait plus de 5 mn.
Après réinstallation du serveur X, tout fonctionne à nouveau correctement.

sudo apt-get remove --purge xserver-xorg && sudo apt-get install xserver-xorg && sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne