Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 17:02

Animatrix30

Motorola SM56 : détection impossible

Salut à tous !!

Je viens d'acquérir et d'essayer Ubuntu.
Je bloque sur le modem Motorola SM56 (bas débit, je sais, pas d'autre solution).

J'ai bien essayé de trouvé des drivers, mais ils sont tous destinés à un kernel en 2.4.*.
Savez-vous ce que je dois faire ?


Merci.

#2 Le 09/04/2007, à 10:05

sprtchk

Re : Motorola SM56 : détection impossible

Salut,

Je n'ai jamais réussi à l'installer. Cependant je ne perds pas espoir. Sur mon portable (Packard Bell Easynote MX66 208W), il semble que ce modem soit lié à ma carte son, et que ce soit au pilote ALSA de le détecter.

Vous pouvez regarder cette page, si ce n'est déjà fait : http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k. Essayez de télécharger et lancer le petit programme scanModem, dont ils fournissent le lien. J'ai obtenu un certain nombre de renseignements, entre autres celui-ci :

« The VendorID 0x10573055 softmodem chip is in principle supported by the snd-hda-intel driver
included within the ALSA audio+modem driver set.  However recognition of 0x10573055 first begins with ALSA version 1.0.13. »

Pour info, la version d'ALSA installée par défaut dans Ubuntu Edgy est le 1.0.11. Dans la prochaine version d'Ubuntu (la Feisty, qui sort le 19 avril, soit dans 10 jours), ce sera la 1.0.13 je crois. Donc il est normal que sous Edgy, le modem ne soit pas reconnu, mais il devrait l'être sous Feisty.

Deux solutions : mettre à jour le pilote ALSA, ou bien attendre sagement que la Feisty sorte (personnellement, je testerai la deuxième solution, n'ayant pas besoin du modem dans un futur proche). Affaire à suivre...

En espérant vous avoir un peu aidé...

Hors ligne