Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 23:54

yirkkiller

RAID0 sous ubuntu

Bonjour à tous !

J'ai installé une version 6.10 d'ubuntu desktop ce soir, tout se passe bien à part un petit problème, énorme pour moi :

ubuntu est installé sur un disque dur sata 200 go indépendant relié à la carte mère (sata1). J'ai aussi en PCI une carte Controleur SATA/IDE/RAID Via VT6421, sur laquelle sont connectés 3 disques dur : 2 sata et un ide.

il y a un disque sata 320 go qui est formaté en ext3. l'autre disque sata et le disque ide sont des 300 go configurés en raid0. cependant avec ubuntu je n'arrive pas à accéder à mes données !!!

j'ai installé le pilote raid mais rien n'y fait... je ne peux pas formater les partitions sous aucun prétexte... le disque 320 go a sa partition reconnue et est accessible MAIS UNIQUEMENT en lecture, ce qui est un problème, les deux autres disques durs ont aucune partition de reconnue... je débute en linux...

mon raid a l'air actif, mais quand je fais un mount -a, il indique que le système de fichier de md0 est incorrect. mais avec dmraid --query --detail /dev/md0, il m'indique que mon raid est ok...

Comment accéder à ma partition ntfs, même en lecture ? Comment activer l'écriture sur mon 320 ? Merci de m'aider... Je vous joins mon fstab et mon mdadm.conf.

Merci !

FSTAB :
______________________________________________
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=2e4a5b3d-bcc8-4687-9ab0-c63f354a3c7b /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda5
UUID=349adab4-d314-4ea6-9f93-78ee59163f0e none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
#mon volume 320 go
/dev/sdb1       /media/sdb1       vfat    rw,exec,auto,user    0    0
#mon volume raid
/dev/md0    /media/md0    ntfs    rw,exec,auto,user    0    0
________________________________________________

Et maintenant mon mdadm :

___________________________________________________________________
DEVICE /dev/sd[cd]1
ARRAY /dev/md0 devices=/dev/sdc1,/dev/sdd1
___________________________________________________________________

Merci à tous !

Hors ligne