Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2012, à 15:47

katian

[RESOLU] ajouter une 2eme carte graphique ? plus de puissance ?

salut !

sur ma carte mere j'ai ça

Port(s) PCI-Express 4x     1 (au format 16x)
Port(s) PCI-Express 1x     1

est-ce que je peux beneficier de la puissance de calcul supplementaire en ajoutant une carte graphique qui traine, pour 1 seul ecran... ???

Dernière modification par katian (Le 11/03/2012, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 21:03

linoll

Re : [RESOLU] ajouter une 2eme carte graphique ? plus de puissance ?

Si on n'a aucune idée de ce qu'est ton ordi et la carte graphique actuellement active ainsi que sur la référence de la carte graphique "qui traine" ça rend la devinette beaucoup plus aléatoire...

Néanmoins, à part sur de très récentes machines un peu spéciales (d'ailleurs pas évidentes à piloter sous Linux) seule une carte graphique peut servir à la fois : celle sur laquelle est branché l'écran.

Dernière modification par linoll (Le 11/03/2012, à 21:03)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 21:15

Gemnoc

Re : [RESOLU] ajouter une 2eme carte graphique ? plus de puissance ?

Il me semble que les deux cartes graphiques doivent être identiques (même manufacturier, même modèle) pour profiter d'un gain de performance. ATI et Nvidia proposent tous les deux leur propre technologie, Il me semble que pour ATI c'est appellé « Crossfire ».

C'est surtout un truc pour les joueurs extrêmes, et le gain reste marginal si la seconde fente PCI-e n'est qu'à 1x. Il n'y a à ma connaissance aucune autre application.

Sinon, je crois que tout ce qu'une seconde carte de marque ou modèle différent permettra de faire, c'est de brancher un ou des moniteurs supplémentaires...

Hors ligne

#4 Le 11/03/2012, à 22:50

katian

Re : [RESOLU] ajouter une 2eme carte graphique ? plus de puissance ?

ah bin merci pour vos réponses ! wink

Hors ligne