Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/04/2007, à 02:35

antistress

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

à part un graveur qui se démontait tout seul tout à l'heure j'ai pas eu de souci et j'utiloise brasero pour graver des iso sur DVD+RW

Hors ligne

#127 Le 10/04/2007, à 03:58

Miles Prower

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Toutes mes vidéos lues hors VLC sont teintées en bleu. C'est normal, doc ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#128 Le 10/04/2007, à 07:23

nita666

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

smile idem pour brasero aucun soucis j'arrive a tous graver big_smile


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#129 Le 10/04/2007, à 08:03

elwario91

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Moi avec Gnomebaker no problem smile
Sous Edgy par contre j'avais quelques bugs qui sont disparus!

Hors ligne

#130 Le 10/04/2007, à 09:23

herszk

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Il faut carrément désinstaller network manager (dans synaptic: network manager et gnome network manager) on reboot et on va alors dans Administration/Réseau, on active la connexion sans fil en précisant dhcp, l'essid et la clé wep (exactement comme j'avais fait en 6.10) et ça marche.

Hors ligne

#131 Le 10/04/2007, à 09:30

al_pha

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Impecable le passage a feisty => bcp de soucis reglés big_smile

+ Wifi reconnu direct avec le nouveau module ^^ et bonne résolution d'écran des le début
+Systeme nettement plus rapide (enfin je trouve )
+installation des nividia.run nikel et beryl est super fluide
+Mplayer foirait à mort sous edgy(pas de sous titre décalage etc ) , la c nikel plus besoin de retourner sous win pour les séries ... et les codecs qui s'installent facilement c est agréable
+gnome 2.18 rox .... big_smile
+toujours sympa d'avoir les dernieres versions des soft (tomboy , sudoku etc)

- ptet la webcam asus pas trop supportée mais bon c'est compréhensible
- depuis une maj mon dd externe ne se démonte plus

Magnifique cette version , elle s'améliore à chaque MAJ
Bravo les devs.

Dernière modification par al_pha (Le 10/04/2007, à 09:34)


ubuntu ?

Hors ligne

#132 Le 10/04/2007, à 09:44

ben13

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

merci pour ces infos !:P

pour l'ecriture sur des disques NTFS , j'avais lu que tous ca n'etais pas encore sur et que ca pouvais engendrer des problemes ( corruption , voire perte de toutes les données ecrite sur le disque dur , demontage "sauvage " du disque , etc..

pas de catastrophes a signaler ??? lol

Dernière modification par ben13 (Le 10/04/2007, à 09:51)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#133 Le 10/04/2007, à 10:08

jajaX

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

ben13 a écrit :

merci pour ces infos !:P

pour l'ecriture sur des disques NTFS , j'avais lu que tous ca n'etais pas encore sur et que ca pouvais engendrer des problemes ( corruption , voire perte de toutes les données ecrite sur le disque dur , demontage "sauvage " du disque , etc..

pas de catastrophes a signaler ??? lol

aucune big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#134 Le 10/04/2007, à 10:10

al_pha

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

lol j'avais même pas vu que les drivers nvidia 9755 etaient dans les dépots ...
plus besoin du . run  nice big_smile


ubuntu ?

Hors ligne

#135 Le 10/04/2007, à 13:27

windu.2b

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Salut,
Je viens de finir l'install de Feisty ce matin!
Bonne impressions, je le trouve plus soigné graphiquement (je suis sous KDE, avec quelques softs en GTK comme Fx, Gaim...).
Seul bémol (pour le moment): knetworkmanager me troouve bien les réseaux avoisinants mais n'arrive pas à se connecter à un réseau Wifi avec clé WEP, là où la ligne de commande y arrive très bien (il ne s'agit donc pas d'un pb d'ESSID et/ou clé WEP) hmm


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#136 Le 10/04/2007, à 14:01

Stefoufou

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

J'ai une carte wifi avec chip RT2500, je n'ai jamais réussi à avoir le net sous Feisty hmm Savez-vous si le problème est enfin réglé ?

Hors ligne

#137 Le 10/04/2007, à 14:16

niteshakee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

vous qui etes déja passés à Feisty , avez vous mis à jour ou avez vous réinstallé le systeme  ??

Hors ligne

#138 Le 10/04/2007, à 14:16

Joss17

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

mise à jour

Hors ligne

#139 Le 10/04/2007, à 14:21

windu.2b

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

niteshakee a écrit :

vous qui etes déja passés à Feisty , avez vous mis à jour ou avez vous réinstallé le systeme  ??

Mise à jour...
Mais j'envisage de réinstaller peu de temps après la sortie officielle!
Pas parce que c'est instable, mais pour refaire le découpage de mes partitions, qui ne me convient plus tongue


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#140 Le 10/04/2007, à 14:22

niteshakee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

merci pour vos réponses

je vais sans doute également mettre à jour dès que la version finale sera sortie smile

Hors ligne

#141 Le 10/04/2007, à 14:35

windu.2b

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

bonne nouvelle par contre!
Kopete a fini de partir en c****** chez moi big_smile
Avant, il n'arrivait pas à rester connecté sur le réseau MSN: il faisait des connexions/déconnexions toutes les 15s hmm
Mais là, ca a l'air d'aller (je crois que je vais abandonner Gaim si ca se passe bien)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#142 Le 10/04/2007, à 16:26

herszk

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Je répète une dernière fois pour les possesseurs du chipset wifi ralink rt2500 (et probablement d'autres reconnus par feisty), dans l'état actuel des choses, pour que le dhcp fonctionne correctement, il faut désinstaller networkmanager ou knetworkmanager et renseigner les infos avec l'administration réseau.

Hors ligne

#143 Le 10/04/2007, à 16:37

liquidalien

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Ouaip, pas mieux pour moi et mon chipset Atheros... Donc remove aussi de network manager. Sur le forum anglais on m'a conseillé wicd...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#144 Le 10/04/2007, à 16:44

loxol

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Par hasard, network manager ne serait pas prévu pour passer d'un réseau à l'autre et non pour les paramétrer ?
Parce que en l'utilisant dans ce sens, chez moi il n'y a pas de problème avec.

Hors ligne

#145 Le 10/04/2007, à 17:19

Stefoufou

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

herszk a écrit :

Je répète, dans l'état actuel des choses, pour que le dhcp fonctionne correctement, il faut désinstaller networkmanager et renseigner les infos avec l'administration réseau.

C'est exactement ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne me plains pas c'est encore une version en dév et j'utilise ma Edgy. C'est juste que j'espère que tout sera réglé lors de la sortie finale.

Hors ligne

#146 Le 10/04/2007, à 18:21

john5168

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

les moins

Il y plus l'application Disques depuis Dapper qui été très pratique pour moi.
Le nouvelle outil de partitionnement et moins bien que l'ancien. Je n'ai pas réussis a faire se que je veut sur mes partition. De plus il y a pas gparted dans le cdlive.
NetworkManager et bien mais il faut faire une bidouille pour qui ne demande plus le mot passe du trousseau a chaque connections.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#147 Le 10/04/2007, à 23:41

Philo-Bedoe

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

herszk a écrit :

Je répète une dernière fois pour les possesseurs du chipset wifi ralink rt2500 (et probablement d'autres reconnus par feisty), dans l'état actuel des choses, pour que le dhcp fonctionne correctement, il faut désinstaller networkmanager ou knetworkmanager et renseigner les infos avec l'administration réseau.

le tuyau ne fonctionne pas chez moi.
j'ai désinstallé les paquets cités et configuré ma connexion via l'outil d'administration réseau mais rien de changé...
ma carte wifi n'a pas d'IP d'attribuée et la led bleue ne s'allume pas....
fait chier lol! neutral


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#148 Le 11/04/2007, à 00:15

SlowB

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

En direct de Feisty, sur une version Live testé sur mon portable (Sony VAIO VGN-FS515E pour les curieux)

Bon, je commance par les PLUS.

Résolution 16/10 reconnu imédiatement.
Chipset Athéros Wifi reconnu de base, avec les driver proprio certe, mais reconnu (ce n'était pas le cas sous Edgy)
Network Manager.
Le reste du micro semble correctement détecté.
L'applet Son, ajis directement sur le volume principal de base (pas besoint de reconfigurer comme sous Dapper)
Les effet 3D son géré (aparament)

Et ... heu, je vien de voir pour la premiére fois de sa vie la lumiére du lecteur de carte mêmoire intégré allumé (mal heureusement, j'ai pas le bon type de carte a portée de main, j'essayerait plus tard).
A voir donc si c'est le gros plus.

Bon, les Moins.
Touche de fonction sauce Sony toujour pas géré en Natif.
Le nouvel applet pour gérer la luminausité de l'écran du portable, semble sympas, mais ne fonctionne pas sur le mien.
J'ai pas trouvé comment faire tourner le Cube.
Quelques Bug au niveau des effect "bureau 3D" (je sais > Expérimental)
Toujour une estimation du temp restant affreuse.
N'a aparament pas réussi a activer la DMA sur le graveur sur mon fixe (D'aprés K3B)

Sinon, ça a l'air prometeur.

#149 Le 11/04/2007, à 09:12

madrippeur

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Coucou à vous !

Bon moi pour tester feisty je suis passé par un dist-upgrade à partir d'une edgy plus vraiment d'origine. Je pensais que le fait de ne pas partir d'une edgy trop propre pourrait apporter des problémes et avec de la chance quelques bugs intéressants à mettre en avant, et la ... c'est le drame !

LES PLUS :

-TOUT c'est trés bien passé je suis imprésionné ! Mis à part le xorg avec ma config double écran qui a disparu (il a fallu que je reparametre cela) rien à redire, c'est absolument parfait par le systéme de mise à jour !

-Point de vue de feisty (je l'ai testée une semaine avant de poster ici) je la trouve tout de même trés stable. Par contre contrairement à d'autres, je n'ai pas vu de demarrage plus rapide, c'est exactement la même chose sad

-En revanche la réactivité du systéme a beaucoup avancé ! Je trouve feisty trés réactive par rapport à edgy.
-Le centre de control vas enfin permettre de vider un peu le bouton préférences, et ce n'est pas un mal.
-Les effets du bureaux me parraissent relativement stables malgres un ptit bug de temps en temps qui me fait un écran noir smile


LES MOINS :
- bah la je ne vais pas faire le difficile ... je n'ai rien d'important à dire. Ha si une chose wink les effets du bureau sont totu de même un peu minimes wink Pas facil d'en mettre plein la vue à ses potes avec compiz alors que j'ai montré des videos de beryl smile ils vont me prendre pour un imbécil big_smile

Hors ligne

#150 Le 11/04/2007, à 09:28

ebrain

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

les effets du bureau sont totu de même un peu minimes

Tout cela se configure... Il y a une appli à installer qui s'appelle gnome-compiz-manager ou un truc du genre, essayes de l'installer : les réglages sont minimes oui, mais c'est mieux que rien. De plus, pour aller plus profondément dans la config de compiz, il faut lancer gconf-editor et aller dans applications > compiz smile.

Tu peux également installer des plugins supplémentaires avec un paquet qui se nomme compiz-plugins-extra ou un truc du genre (désolé pour les noms, je te dis ça de tête vu que je suis sous windows au boulot hmm).

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne