Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 11:06

Oken

ça rame

Bonjour tout le monde, j'ai installé ya pas longtemps une ubuntu 6.06 sur un dell inspiron 6400 et mon problème c'est que TOUT rame ( y compris moi ).
Etant une bille en linux en général je suis incapable de savoir d'où ça vien et encore moins de corriger ^^' . Je ne peux que supposer que viens des drivers ( enfin si vous appelez ça comme ça ) . En plus ce qui m'inquiète pas mal c'est que le ventilo du portable ne s'allume jamais ( ya moyen de voir la température du cpu ? ) .  Si quelqu'un peu prendre le temps de m'aider ça serait sympa smile

#2 Le 10/04/2007, à 11:26

ebrain

Re : ça rame

Salut !

Si tu entends par 'tout rame' que l'affichage de ton interface rame, alors oui il va falloir regarder du côté du driver graphique. Il faut l'installer en fonction de la marque de ta carte bien sûr, et donc ça se regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

En plus ce qui m'inquiète pas mal c'est que le ventilo du portable ne s'allume jamais

Euh c'est pas forcément un mal... Enfin je sais pas comment est fait ton portable, mais je suppose que le plus gros dégagement thermique doit se faire au niveau du chip graphique. Or tu n'as pas installé ton driver graphique, donc c'est  le processeur qui se prend la charge permanente du calcul je pense, d'où la 'non chauffe' et le 'non allumage' de ton ventilo interne smile.

@+ ^^

Dernière modification par ebrain (Le 10/04/2007, à 11:26)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 11:58

Oken

Re : ça rame

Impecable ça semble marcher merci beaucoup ^^