Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 09:14

pierric95

MAJ des paquets du 11 avril

MAJ des paquets du 11 avril

La MAJ des paquets à telecharger hier, ceux proposés par UBUNTU,  m'a supprimé la totalite de l'interface WIFI rausb0 et m'a ajouté 2 interfaces WIFI wlan0 et wmaster0.

J'avais tellement galeré pour la parametrer   (clef CNET  Ralink ), c'est vraiment enervant
Y a t il un moyen de la recuperer ? mais j'en doute

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 10:39

maejoz

Re : MAJ des paquets du 11 avril

dans la lettre hebdomadaire n°35, un problème similaire est abordé
http://ubuntu-fr.org/lettre/lhu35.html
c'est pas génial..

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 10:47

pim-darkS

Re : MAJ des paquets du 11 avril

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un adaptateur Wifi CNET Ralink, plus précisément le RT 2561 RT61, et j'ai aussi les fameux wmaster0 et wlan0, depuis le début (c'est-à-dire il y a une semaine car je découvre Ubuntu 6.10).

wmaster0 semble inconnu, wlan0 semble fonctionner correctement mais je n'arrive pas à le connecter à mon routeur Wifi.

Ils donnent une solution dans la fameuse lettre hebdomadaire n°35 ?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 11:14

pierric95

Re : MAJ des paquets du 11 avril

En faisant une recherche sur ce site, on trouve une documentation très bien faite sur la marche à suivre pour paramétrer la clef CNET (Ralink), c'est celle là que j'ai utilisée pour connecter ma Livebox sous Edgy 6.10.
Par contre les MAJ des paquets récents ont écrasé ces MAJ manuelles, donc prévoir des sauvegardes sinon ....

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 11:49

maejoz

Re : MAJ des paquets du 11 avril

pim-darkS a écrit :

Ils donnent une solution dans la fameuse lettre hebdomadaire n°35 ?

bah non,:(

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 13:14

pim-darkS

Re : MAJ des paquets du 11 avril

pierric95 a écrit :

En faisant une recherche sur ce site, on trouve une documentation très bien faite sur la marche à suivre pour paramétrer la clef CNET (Ralink)

Merci à toi pierric95, tu m'as orienté dans la bonne direction ! smile

En effet, je restais désespérement bloqué sur la page d'explications assez basique concernant les puces RT2500, c'est toi qui m'a fait pensé à faire une recherche sur les mots CNET et RT61. Là on tombe sur cette page sur les puces RT61 très bien faite, et après de longues minutes de réflexion et de réglages, c'est magique mais ça marche !

Ah la magie de débrancher le câble Ethernet et de voir que cela marche tout de même, quel bonheur lol

Hors ligne