Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 16:25

lalie73

[résolu]ATI Rage IIc

Bonjour,
j'ai installé au boulot Xubuntu avec l'Alternate CD sur un vieux PC (celeron 400Mhz, 192Mo de RAM, ATI Rage IIC)
tout s'est bien installé mais j'ai un pb d'affichage au démarrage de Xubuntu, lorsque s'affiche la fenetre de login : l'image est comme dédoublée
une fois logué ,(j'ai forcé l'affichage en 1024*768*87 Hz), le resultat est correct mais le bureau est plus grand que l'ecran et impossible de réduire sa dimension, il est déjà au plus petit !
si je change la résolution, j'ai le meme pb d'affichage initial, par contre le bureau va bien, mais je souhaiterais garder cette résolution
meme après redemarrage du systeme, toujours ce pb d'affichage initial
Que faire ??  tongue

Dernière modification par lalie73 (Le 13/04/2007, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 16:35

ebrain

Re : [résolu]ATI Rage IIc

Je te redirige vers cette page de la doc pour fixer ton problème de résolution : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Sinon, baisser la fréquence de l'affichage permettra peut-être à celui ci de ne plus ou moins déborder... Si ça n'est pas le cas, je crains qu'il te faille ouvrir ton moniteur et régler quelques potards à l'aide d'un tournevis, dans le cas où tu te sentirais l'âme d'une bricoleuse (je déduis **p-e un peu vite** que tu es une fille, désolé le cas échéant smile).

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 17:56

lalie73

Re : [résolu]ATI Rage IIc

bingo
j'ai suivi cette page à la lettre et çà marche  big_smile
pas besion de démonter le moniteur
merci beaucoup !!

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 08:31

lalie73

Re : [résolu]ATI Rage IIc

pour préciser, c'était simplement la profondeur de couleur qu'il fallait mettre par défaut sur 16 cool

Hors ligne