Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 19:47

LaJosette

Problème d'installation Intel core 2 duo

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon live CD je pense ou un problème de compatibilité matèriel, car quand je met mon live cd pour l'installe, j'ai bien le premier écran qui me demande "de changer de langue, de démarrer l'installation...etc", mais lorsque je lance l'installe, il me met un écran noir sans rien et mon lecteur de dvd s'arrête...
Ma config :
-Intel core 2 duo E6300
-Pas de carte Wifi
-1Go de ram
-7600GT

etc...
Pour la version de l'intallation, j'ai pris la i386 !j'ai même essayé la amd64, mais j'ai le même problème !
Je sais que mon live cd est bien gravé car j'ai pu l'installer sur mon autre pc (plus vieux thunderbird 1.3Ghz)...

#2 Le 12/03/2007, à 21:54

gluonbleu

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Quelle est la référence de la carte mère ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 18:23

lajosette

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Ma carte mère est une MS-7311 (MSI)
-Fabriquant Micro Star international.
Mon PC est de marque Médion...;)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 21:50

gluonbleu

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Apparemment, ce n'est pas un modèle "grand public" : la carte n'est pas référencée sur le site de MSI.
Cela dit, il semble que ce soit un chipset P965.
Le plus probable est que le lecteur de CD-Rom soit contrôlé par une puce JMicron, dont le pilote n'est pas disponible dans le noyau 2.6.17.
Le problème sera résolu avec la prochaine version d'Ubuntu avec un noyau 2.6.20.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 17:54

lajosette

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Merci gluonbleu pour tes réponces !
Effectivement c'est bien un chipset P965.
Par contre pour mon CD-rom et sa puce, je n'en ai aucune idée!
Je vais attendre la prochaine version alors!:/

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 20:44

lajosette

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Bon cette histoire de CD-Rom me traquacé, alors j'ai mis un autre lecteur sur mon PC...et toujours rien !j'ai vu sur pas mal de post que cela pouvais provenir de ma carte graphique, mais aucune des méthodes proposés ne marche chez moi ! Je désespère un peu...je suis a 2 doigts de dire au revoir a Linux, malgrès que j'ai envie de le tester sur mon PC actuel !

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 22:19

gluonbleu

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Il ne s'agit pas d'une puce embarquée avec le lecteur de CD mais d'un contrôleur du port IDE sur la carte mère.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 22:30

SimiBaN

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

De plus ne vas dire o revoir pour si peu dirais-je.

Ta version d'ubuntu sur CD est une 6.06 reçue par la poste ou une 6.10 telechargee et grave???
Perso j'ai eu le probleme avec Opensuse10.2 qui m'a fait telecharger plusieur foi le DVD et le graver deux foi aussi en vitesses tres faible pour avoir enfin une version qui s'installait sans prob

Donc reessaie de graver ton cd et sinon d'ici 15j la nouvelle version de Ubuntu sera dispo et tu pourras enfin penetrer le monde des bidouilles et des nuits blanches big_smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 23:32

lajosette

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

La version que je possède est la 6.10 téléchargé via ce site !
Je vais reéssayé de la gravé ! Si elle ne marche pas je crois que je n'aurais pas le choix.....l'attente de la nouvelle version !:/
En attendant je vais me consolé sur mon autre PC où là j'ai réussi à l'installer (vieux PC) !
Merci à vous !;)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 08:21

Anexia

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Pour le problème de boot CD avec un chipset JMicron va jeter un oeil là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 20#p824020

Hors ligne

#11 Le 13/04/2007, à 20:56

lajosette

Re : Problème d'installation Intel core 2 duo

Effectivement, le problème vient de là, mais bon vu que la prochaine version sort dans...6 jours...je vais patienter encore un peu !
Je sais que sur la prochaine version, je n'aurais plus ce problème, vu la mise à jour du noyau...et la Beta fonctionne sur mon PC !

Merci pour vos réponces !;)

Hors ligne