Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 23:55

darksoon

Installation (Ubuntu) impossible sans Internet ?????????

Bonjour à tous...:D

Je recherche des infos sur la possibilités d'installer Ubuntu sur des machines qui ne sont pas connecter sur Internet ... la gestions d'une vingtaine de machines afin d'utiliser le logiciel libre avec des personnes âges atteinte de maladie de la mémoire "alzheimer"  ...m'est indispensable !!!

j'ai en effet voulue installer sur un ordinateur qui n'ete pas connecter sur la toile Ubuntu est j'ai rencontrer beaucoup de problème pour installer certain modules...

Ma question ::P
existe il une version DVD ou complète (même moyennant finance) me permettant de mettre a jour les ordinateurs ????

Je précise que je ne connais rien ou très peu de connaissances sous Linux (Ubuntu en particulier me semble être une distribution très attrayante pour des personnes  âgés) j'ai bien sur pris sur moi de l'installer à la maison sur deux de mes ordinateurs (bien sur aucun problème j'ai internet !!!)

J'attend :rolleyes:avec impatience et fébrilité les réponses que vous pourrez me donner !! Mon projet avance ...

Mais je ne pourrais le faire sans Ubuntu et je n'imagine pas qu'une solution ne soit pas disponible sans internet..

Merci d'avance pour vos réponses @+ sur la toile

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 00:29

hardball

Re : Installation (Ubuntu) impossible sans Internet ?????????

quel est ton besoin en ce qui concerne les mises a jour ?

si tu est plutot déménageur :
si tu as besoin d'installer une fois des codecs, logiciels, etc pour completer l'installation de base à partir du cd , connecte les au net (quitte à les bouger).

la methode fastidieuse
si tu veut installer regulièrement des mises à jour de sécurité par exemple, peut-etre peux tu installer les .deb que tu auras récuperé sur clé usb par exemple.

pour info : un package est un ensemble de .deb

je te renvois au site suivant http://packages.ubuntu.com/

la methode du passionné
En passant un peu de temps, peut etre peux-tu installer un serveur de cache  sur un portable : apt-cacher

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/g … ets_avance

bon courage

#3 Le 14/04/2007, à 00:44

darksoon

Re : Installation (Ubuntu) impossible sans Internet ?????????

Grand merci pour tes solutions je vais lire tout cela prendre le temps de comprendre avant de faire des conn...

Ubuntu c'est vraiment le changement par rapport a windows (avec mes 47 ans j'ai vraiment l'impression de redecouvrir l'informatique (super pour le mental et la memoire !!!)):D

encore un grand merci @+ sur la toile:cool:

Hors ligne