Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 16:03

aganim07

Un Messenger au bureau

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé mon stage en entreprise et soyons francs c'est une déception. Il n'y a rien à faire et le peu à faire est sans intérêt. Quand je dis que je ne fais rien, c'est vraiment que je ne fais rien. Je suis juste là pour faire acte de présence. Donc je suis décidé à m'installer un messenger sur mon PC pour communiquer avec mes contacts MSN. Ici on est sous Windows XP donc je cherche un moyen de communiquer orienté messenger light voire messenger html ou web.

Tout ce que j'ai essayé : MSN Web Messenger, eMessenger, GAIM Portable etc... ne fonctionnent pas. Visiblemnt c'est une question de proxy. Les messengers sont bloqués intentionelement. Savez-vous svp comment je peux contourner cela ? Là j'en ai vraiment marre de perdre mon temps et même si ce sujet n'a rien à voir avec Linux je fais appel à vous pour trouver un moyen de tromper l'ennui. Allez courage plus que 6 mois de stage à tenir...

sad

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 16:06

DiCiCat

Re : Un Messenger au bureau

Gaim peut etre parametré pour passer sur le port 80 a travers un proxy.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 16:08

Mitchnumber1

Re : Un Messenger au bureau

oui ces protocoles sont souvent filtrés au taf. si tu utilises googletalk (client jabber) via la page webmail tu peux passer par le https qui est chiffré et passe  comme une lettre à la poste. Après il y a très certainement d'autres solutions.

Et puis tu as le temps de chercher du coup wink

edit: grillé je tape pas assez vite et la solution de DiCiCat est certainement plus satisfaisante.
big_smile

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 12/04/2007, à 16:09)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 16:36

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

Merci à tous pour votre aide. Je suis dans les paramètres de GAIM version portable et je constate que je peux régler manuellement l'intervalle de ports à utiliser. Du coup j'ai choisi d'aller des ports 80 à 80. Mais ça ne marche toujours pas. Il faut aussi choisir le serveur mandataire. Qu'est-ce ? Que dois-je choisir svp ?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 16:40

DiCiCat

Re : Un Messenger au bureau

Le serveur mandataire c'est tes informations concernant ton proxy.
Il te faut le port, l'adresse ip, et ton login/passwd si jamais il y a une authentification

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 16:48

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

Dans les serveurs mandataires, j'ai 3 choix : HTTP, SOCKS 4 et SOCKS 5. On me demande aussi mon hote, mon port, mon login et mon mot de passe. Je peux aussi choisir "Pas de serveur mandataire" mais ça ne donne rien. Désolé mais je ne comprends pas très bien ce que signifie tout cela. big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 17:40

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

J'ai du nouveau. Je crois que le port à utiliser est le 8080. En choisissant http comme serveur mandataire et en renseignant bien mes login et mot de passe, j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur de connexion du serveur notification
Erreur d'écriture"

Je ne suis pas certain de savoir quoi rentrer dans le champ hôte : une adresse IP ou autre chose ? Ca ressemble à quoi l'adresse d'un proxy svp ? Un petit exemple pitetre smile

Hors ligne

#8 Le 12/04/2007, à 17:59

Geoffrey

Re : Un Messenger au bureau

www.meebo.com

Hors ligne

#9 Le 12/04/2007, à 18:01

MaxXpeR

Re : Un Messenger au bureau

Si tu veux il existe un bon messenger réaliser en AJAX c'est meebo c'est par ici :
http://wwwl.meebo.com/index-fr.html


DELL XPS M1330 & Ubuntu 8.04 lts

Hors ligne

#10 Le 12/04/2007, à 18:03

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

L'adresse est inaccessible depuis le boulot. Ca se downloade et ça se rapatrie sur clé USB ? Si oui, je le choperai chez moi ce soir lol. C'est l'enfer cette histoire de proxy. Je crois que je ne pourrai pas me connecter sur un messenger. Ca doit être hyper bien configuré... hmm

Hors ligne

#11 Le 12/04/2007, à 18:18

Zergy

Re : Un Messenger au bureau

Pour MSN, demande à GAIM d'utiliser le protocole HTTP dans les préférences de ton compte.
C'est quoi ton stage ?
Sinon, si personne ne fait attention à toi et que tu te retrouve souvent seul (et que tu n'as vraiment rien à faire, même pas ton rapport) il te reste les jeux. (Gaffe au cas où les PCs seraient contrôlés)

Dernière modification par Zergy (Le 12/04/2007, à 18:24)

Hors ligne

#12 Le 12/04/2007, à 18:22

LeSmurf

Re : Un Messenger au bureau

Quand je dis que je ne fais rien, c'est vraiment que je ne fais rien. Je suis juste là pour faire acte de présence.

Rien à voir avec la question : fait attention à la "chute" au moment de préparer ton rapport de stage et surtout la soutenance... J'ai un amis qui s'est retrouvé dans cette situation et qui était vraiment dans l'embarras. L'argument "l'entreprise ne m'a rien donné a faire" a été contré par :
- "il fallait insister auprès du maître de stage. Si la situation ne change pas, remonter l'information auprès des enseignants et essayer de changer de stage".
Du coup, l'évaluation du gars a été très mauvaise. les profs n'ont pas apprécié plusieurs mois d'inaction hmm

Voila, c'étais le conseil du Shtroumpf à Lunette moralisateur!

Dernière modification par LeSmurf (Le 12/04/2007, à 18:23)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2007, à 21:05

_Pascal_

Re : Un Messenger au bureau

Salut

Si tu es sous windows au travail, pour avoir les paramètre de ton proxy, tu peux aller voir dans les options internet de ton navigateur web et tu les trouveras. Si tu es sur IE tu vas dans outils, options internet, connexions paramètres réseau et tu verras les paramètres de ton serveur proxy. Si tu as besoin de l'adresse IP du serveur, tu vas dans démarrer, exécuter, tu tape cmd tu fais ok. Tu auras une fenêtre dos, tu tapes ping le nom de ton serveur ex: proxy.xxx.xxx, tu fais enter et tu devrais pouvoir voir l'adresse du serveur proxy.

Il se peut aussi que le firewall de ton entreprise bloque ce genre de traffic donc avoir ses paramètres ne servira à rien ..... Donc utilise ton courriel.

Bonne chance,

Hors ligne

#15 Le 12/04/2007, à 21:07

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

LeSmurf a écrit :

Quand je dis que je ne fais rien, c'est vraiment que je ne fais rien. Je suis juste là pour faire acte de présence.

Rien à voir avec la question : fait attention à la "chute" au moment de préparer ton rapport de stage et surtout la soutenance... J'ai un amis qui s'est retrouvé dans cette situation et qui était vraiment dans l'embarras. L'argument "l'entreprise ne m'a rien donné a faire" a été contré par :
- "il fallait insister auprès du maître de stage. Si la situation ne change pas, remonter l'information auprès des enseignants et essayer de changer de stage".
Du coup, l'évaluation du gars a été très mauvaise. les profs n'ont pas apprécié plusieurs mois d'inaction hmm

Voila, c'étais le conseil du Shtroumpf à Lunette moralisateur!

Oui j'ai la même crainte. J'ai l'impression de vivre un cauchemar là. Surtout que j'ai trouvé ce stage par un email parvenu à mon Master et forwardé par notre responsable de filière. Du coup, je me retrouve dans un stage ou j'étais particulièrement motivé le premier jour à faire des choses qui ne me plaisent pas, voire à ne rien faire du tout. C'est un milieu nul ou les gens sont comme des zombies. Putain je n'arrive pas à y croire comme une fois de plus je n'ai pas de chance et comment ça va gacher mon année ou j'ai pourtant tout réussi jusque là.

Dernière modification par aganim07 (Le 12/04/2007, à 21:08)

Hors ligne

#16 Le 12/04/2007, à 21:12

Geoffrey

Re : Un Messenger au bureau

meebo c'est un webmessenger, ca ne se rapatrie pas c'est une page web, ca te prendra juste un onglet firefox

Hors ligne

#17 Le 12/04/2007, à 21:24

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

Geoffrey a écrit :

meebo c'est un webmessenger, ca ne se rapatrie pas c'est une page web, ca te prendra juste un onglet firefox

Ce genre de truc est bloqué au taf. Rien de ce qui est web messenger html ne fonctionne. Il faut que je trouve un moyen de passer à travers le proxy. Cette prison à la con...

Dernière modification par aganim07 (Le 12/04/2007, à 21:37)

Hors ligne

#18 Le 12/04/2007, à 21:46

Geoffrey

Re : Un Messenger au bureau

t'as pas le net quoi ....

Hors ligne

#19 Le 12/04/2007, à 22:13

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

Geoffrey a écrit :

t'as pas le net quoi ....

Ben si mais tous les sites de ce genre sont bloqués. En fait il semblerait que GAIM puisse passer au delà du proxy mais je n'y arrive pas. Et je n'ai pas encore reçu de réponse claire dans ce topic pour me permettre de bien régler GAIM. Snif sad aucun espoir...

Hors ligne

#20 Le 13/04/2007, à 23:16

DecIRC

Re : Un Messenger au bureau

En fait un truc marrant, c'est que moi au taf, le chat de google talk intégré marche pas.
Par contre l'appli Google Talk passe sur le port 80 sans problème.
Et comme on peut l'installer dans "Mes Documents"

Sinon, je sais que sur plusieurs sites jabber, il y a un web jabber peu connu.

cEd

Hors ligne

#21 Le 14/04/2007, à 02:08

$ianur391

Re : Un Messenger au bureau

Voilà j'ai commencé mon stage en entreprise et soyons francs c'est une déception. Il n'y a rien à faire et le peu à faire est sans intérêt. Quand je dis que je ne fais rien, c'est vraiment que je ne fais rien. Je suis juste là pour faire acte de présence.

sa dois etre chiant yikes mais je connais des gars qui se feraient bien embocher lol


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#22 Le 14/04/2007, à 12:02

aganim07

Re : Un Messenger au bureau

Oui... sad:( Je le vis vraiment mal en plus hmm

Hors ligne

#23 Le 14/04/2007, à 12:06

Djainette

Re : Un Messenger au bureau

Il y a pire : quand tu es prestataire chez un client, sans le net, et que le client n'a rien à te donner. Là les journées sont trèèèèès longues.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne