Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 10:35

Johnteush

VLC 2.0 bug

Bonjour à tous,

J'utilise Linux Mint 11 sur deux de mes ordinateurs et comme beaucoup j'ai eu du mal à installer VLC 2.0. Après de nombreuses tentatives, celle-ci se révèla fructueuse :

sudo add-apt-repository ppa:videolan/master-daily
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

VLC 2.0 marche parfaitement sur un de mes ordinateur.

Par contre sur le second (aussi sur Mint 11) le même code collé m'installe VLC qui lit les mp3 mais qui se ferme en un éclair dès l'ouverture d'un fichier vidéo de n'importe quel format... Je comprends mal comment sur cet ordinateur cela ne veut pas fonctionner. J'ai essayé de le supprimer complètement et de le réinstaller, même problème. Pire encore, je ne sais pas comment revenir à la version précédente...

Si quelqu'un a une idée...

En vous remerciant par avance !

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 20:22

Bigcake

Re : VLC 2.0 bug

Bonjour,

Le problème vient peut-être des fichiers de configuration présent dans ton home, il te suffit de déplacer ou renommer le dossier ~/.config/vlc

Si le problème persiste
ouvre vlc à partir d'un terminal et regarde les erreurs qu'il sort

sinon pour revenir a la version précédente tu désinstalle VLC, tu supprime le dépôt ppa:videolan/master-daily que tu a rajouté
puis tu réinstalle vlc avec les dépôts par défaut


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 15/03/2012, à 20:40

Johnteush

Re : VLC 2.0 bug

Bonsoir,

J'ai lancé en ligne de commande, la lecture d'un mp3 ne retourne rien car tout marche mais quand je lance un mkv, vlc se ferme et ceci apparaît dans la console :

MKV/Ebml Parser: m_el[mi_level] == NULL
MKV/Ebml Parser: Up cannot escape itself
MKV/Ebml Parser: m_el[mi_level] == NULL
MKV/Ebml Parser: Up cannot escape itself

Et pour un avi :

[mpeg4 @ 0x123a140]Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
Erreur de segmentation

Ce qui est du chinois pour moi, mais je te remercie, il y a déjà un progrès !

Dans mon home j'ai bien un dossier nommé ~/.config/vlc.

Dernière modification par Johnteush (Le 15/03/2012, à 20:51)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2012, à 22:02

Bigcake

Re : VLC 2.0 bug

As-tu testé le déplacement/renommage du dossier ~/.config/vlc ? et fait de même pour ~/.local/share/vlc tant qu'on y est.

Dernière modification par Bigcake (Le 16/03/2012, à 10:03)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 22:19

Johnteush

Re : VLC 2.0 bug

Je ne comprends pas où déplacer ces dossiers ou comment les renommer, pourrais-tu être plus précis stp (dsl pour le lamming...) smile

Dernière modification par Johnteush (Le 15/03/2012, à 22:19)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2012, à 10:02

Bigcake

Re : VLC 2.0 bug

eu.........ben...... t'ouvre ton explorateur de fichier (l'application qui t'affiche les fichiers et dossiers dans ton ordinateur)
Tu va dans le dossier de ton utilisateur, puis dans le dossier caché ".config", un clique droit sur le dossier vlc t'ouvre un menu, tu choisis "renommer", tu le renomme "vlc.bkp" par exemple
Tu fait de même pour le dossier "vlc" qui se trouve dans le dossier caché .local/share/
Ces 2 dossiers contiennent les configurations de ton vlc qui rentrent peut être en conflits avec la version 2.0


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#7 Le 19/03/2012, à 10:39

Johnteush

Re : VLC 2.0 bug

Ah c'est donc bien ce qui me semblait que tu voulais que je fasse. Bon j'ai essayé et cela n'a pas marché, j'ai donc réinstallé la version précédente en attendant que la 2.0 marche un jour sur cet ordinateur !!

Merci beaucoup pour ton aide !!

Hors ligne