Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 20:48

zatanael

D-Link DWL-520+

Bonjour,

je débute sous linux et je rencontre quelque problème avec mon réseau wifi (ad-hoc).

je souhaite partagé ma connection internet via un poste sous winXP PRO sp2.

celui-ci est relié à une freebox en RJ-45.

mes cartes wifi sont des d-link dwl-520+ dans les deux postes.

j'ai activé le routage sur ma freebox, et configuré le dhcp avec une adresse routable type 192.168.1.x

puis j'ai créé un pont réseau entre l'interface RJ-45 et la wifi.

jusque là pas de problème tout roule, c'est maintenant que les bizareries commences:

lors de la création du réseau ad-hoc  sous unbutu avec un encryptage WEP, windows le détecte comme un réseau non sécurisé... que celà soit avec une clef hexa ou ascii et s'y connecte sans le WEP.

sous windows xp, je suis obligé d'activer la prise en charge hardware du wep au niveau des drivers de ma carte, mais sous linux aucune idée.

pour le moment je l'ai donc configuré sans WEP.

la carte wifi sous unbutu accède bien au DHCP de la freebox, j'obtiens bien l'adresse réseau adéquat, en revanche il m'est impossible de pinguer dans un sens ou dans l'autre... et encore moin de parcourir le réseau.

Quelqu'un aurait-il une suggestion avant que je ne perde tout mes cheveux ? ;O)



Merci,
zatanael

#2 Le 13/09/2005, à 22:42

zatanael

Re : D-Link DWL-520+

Bon une bizarerie de moins !

lol en fait celà n'en était pas une :

passage en mode sécurisé avec le WEP

j'ai éditer le fichier "etc/network/interfaces"

j'y ai renseigné le mode DHCP pour l'adressage
le type de réseau (ad-hoc)
le canal utiliser par la carte (par défaut il était en auto)
la clef wep en mode restrited
mon ssid

Donc maintenant je mes deux postes sont bien connecté en WEP

mais je ne peut toujour pas faire de ping, alors que l'adresse réseau est pourtant bien délivrée par le DHCP...

est ce que les requetes et réponses aux pings sont bloqué par défaut avec ubuntu ?

#3 Le 15/09/2005, à 11:07

marcos71

Re : D-Link DWL-520+

salut,
j'ai eu un pb similaire avec ma Netgear MA101 (USB). Impossible à résoudre, alors après 1 semaine j'ai acheté la D-LINK DWL-G520 (c'est pas la même que la 520+) et tout marche out of the box.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 17:24

zatanael

Re : D-Link DWL-520+

Merci de la réponse wink

Bref, c bien un problème de drivers.

Je vais chercher de mon côté, mais si vous avez un bonne adresse pour toute sorte de driver linux, je suis preneur !

zatanael

#5 Le 15/09/2005, à 18:19

zatanael

Re : D-Link DWL-520+

Bon, j'ai troué ça, mais c'est pour MANDRAKE/MANDRIVA

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le fichier correspondant à ifup-wireless sous UBUNTU ?

Pour ma part j'ai fait l'installation sur une mandrake 9.1 et ça marche très bien.... Il y a juste deux trois feintes :

en particulier il faut faire 2 fois l affectation de l essid pour que ça marche à tous les coups...

pour que la carte marche et démarre automatiquement sous la Mandrake, faire l'install telle que spécifié sur le site (ça impique d avoir le compilateur installé, les wireless-tools etc...)

puis j ai modifié dans /etc/sysconfig/network-scripts les fichiers suivants :

ifup-wireless à la fin du fichier un copier coller :

if [ -n "" ] ; then
    iwconfig essid ""
else
    # use any essid
    iwconfig essid any
fi
sleep 5
if [ -n "" ] ; then
    iwconfig essid ""
else
    # use any essid
    iwconfig essid any
fi

(un vilain copier/coller pour qu'il fasse deux fois l'affectation du ESSID.)

#6 Le 16/09/2005, à 11:37

zatanael

Re : D-Link DWL-520+

Bon le problème ne vient pas de Linux, hier j'ai emprunté un portable avec le wif et oh surprise pas de problème avec... mais je n'arrivé pas à communiqué non plus avec mon poste sous winXP.

lol je pouvait toujours chercher !

zatanael