Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 21:53

lemelinm

RÉSOLU Dois-je installer jre-6u31-linux-x64.bin

Après l’installation de Precise beta1 et les toutes dernières mises à jour, je constate seulement aujourd'hui que LO n'est pas installé par défaut.  J'en fais donc l'installation en allant chercher les fichiers sur le site de LO (oui je sais, j'aurais dû installer le PPA).  Toutefois, j'ai cru remarquer le passage, à 5 ou 6 reprises, de ce message durant l'installation (dans le terminal) :

javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!

D'où la question dans l'en-tête.

Quelqu'un a-t-il une réponse pour m'éclairer.

P.S.  Je sais qu'il n'y a pas de lien, mais Java fonctionne très bien dans Firefox 11.0 ainsi que dans le logiciel Maple 15.

Dernière modification par lemelinm (Le 25/05/2012, à 17:09)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 22:04

inbox

Re : RÉSOLU Dois-je installer jre-6u31-linux-x64.bin

Salut,

Si LO veut bien signifier Libre Office, il est installé par défaut. Si tu lances la version installé via les dépôts, tu n'auras de problème de dépendance avec Java.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2012, à 22:55

lemelinm

Re : RÉSOLU Dois-je installer jre-6u31-linux-x64.bin

Il n'y était pas par défaut.  Mais quand je l'ai installé par la logithèque, il était en anglais.  Il installe presque toutes les langues mais l'interface reste anglais.  Je veux bien faire:

sudo apt-get remove libreoffice-*

mais dis-moi, quel est le PPA de LO en français SVP.

Merci d'avance inbox.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#4 Le 20/03/2012, à 00:04

Vu

Re : RÉSOLU Dois-je installer jre-6u31-linux-x64.bin

Par défaut il y a LibreOffice mais sans Base qui a besoin de Java.
J'ai essayer d'enlever LibreOffice par Logithèque: impossible, là dessus Synaptic dans la 11.10 était bien pratique pour gérer toutes les dépendances.
Java est sous sa version libre OpenJDK


Ubuntu 12.04

Hors ligne