Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 12:43

Baldr

[Résolu] Nvidia : problème suite à mise à jour (nvidia.ko)

Bonjour, voici mon problème :

Suite à une mise à jour récente (celle de Xorg je crois mais je n'ai pas fait attention vu que le problème est apparu seulement après redémarrage), les drivers nvidia ne semblaient plus fonctionner (X ne démarrait plus).

J'ai donc installé la dernière version de Envy afin d'installer les derniers pilotes pour ma GeForce 6600GT, mais X n'arrive toujours pas à démarrer. En effet, /lib/modules/2.6.17-11-generic/volatile/nvidia.ko est manquant ... en fait il se trouve dans /lib/modules/2.6.17-11-generic/nvidia

Ma solution consiste donc à faire un "cp /lib/modules/2.6.17-11-generic/nvidia/nvidia.ko /lib/modules/2.6.17-11-generic/volatile/nvidia.ko" et tout refonctionne. Malheureusement à chaque redémarrage nvidia.ko disparaît de "volatile" ...

Une soluce pour "réautomatiser" la chose ? smile

PS : j'ai déjà cherché longuement sur le net sans trouver de réelle solution. Et j'ai beau réinstaller les pilotes via Envy, ça ne marche toujours pas. sad

Dernière modification par Baldr (Le 15/04/2007, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 10:29

Baldr

Re : [Résolu] Nvidia : problème suite à mise à jour (nvidia.ko)

Pas d'idée ? Parce que c'est quand même chiant de devoir faire cette manip à chaque démarrage ...

Je me dis que ça ne doit pas être bien compliqué, vu que c'est juste l'emplacement du nvidia.ko qui pose problème, mais comment faire pour que X aille le chercher là où il est ? Ou comment faire pour qu'il soit dans "volatile" à chaque démarrage ?

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 04:42

R. Ouellette

Re : [Résolu] Nvidia : problème suite à mise à jour (nvidia.ko)

Baldr a écrit :

[...] Ma solution consiste donc à faire un "cp /lib/modules/2.6.17-11-generic/nvidia/nvidia.ko /lib/modules/2.6.17-11-generic/volatile/nvidia.ko" et tout refonctionne. Malheureusement à chaque redémarrage nvidia.ko disparaît de "volatile" ...
Une soluce pour "réautomatiser" la chose ? smile(

J'ai rencontré exactement le même problème...  Ma solution tordue est présentée dans ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110431. J'ai ajouté la ligne suivante au début du fichier /etc/init.d/gdm

cp /lib/modules/2.6.17-11-generic/nvidia/nvidia.ko /lib/modules/2.6.17-11-generic/volatile/

Ce n'est pas élégant mais ça fonctionne. Ainsi le pilote Nvidia est bien en place tout juste au début du lancement de X.

Raymond

#4 Le 15/04/2007, à 11:09

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Nvidia : problème suite à mise à jour (nvidia.ko)

Ce message d'erreur signifie que vos drivers nvidia ne sont pas installés correctement. Vous pouvez créer un lien, ca semble fonctionner mais ce n'est pas vraiment pas une solution.

Il suffit de suivre la documentation pour réparer ce problème :
Si voulez utiliser envy : vous le démarrer en mode textuel (Ctrl+alt+F1) et tapez sudo envy -t
La vous choisissez l'option 6 "Clean the Installation of any Nvidia driver" puis vous reinstallez les drivers nvidia correctement avec le même envy si vous voulez.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 13:50

Baldr

Re : [Résolu] Nvidia : problème suite à mise à jour (nvidia.ko)

Non j'avais beau nettoyer et réinstaller les drivers ça ne marchait pas, mais tout est rentré dans l'ordre suite à la dernière mise à jour du noyau (et bien sûr nouvelle réinstallation des drivers) ;-)

Merci encore !
a+

Hors ligne