Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 12/04/2007, à 19:12

Sardine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Allo tout le monde je m'appelle Sardine et j'aime bien ubuntu, je l'utilise depui quelques mois et j'ai décidé récement de visiter un peu le forum pour le plaisir. Autrement bien je suis passé à travers quelques difficulté au début mais maintenant sa va. De toute facon j'utilise mon ordi de facon vraiment basique donc...Je m'ennui de quelques jeux c'est tout. Mon ordi et wine = trop len.. enfin je croit.

#427 Le 13/04/2007, à 15:52

The_Bounce

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde moi c'est The_Bounce jeune martiniquais de 17 ans, je suis sur Ubuntu depuis mardi et ça roxx!!
Alors certes, j'ai hésité entre plusieurs distrib (Suse, Ubuntu et Mandriva au tout début smile) mais j'y suis ENFIN, plus de problemes de virus et autres embrouilles.
J'espère apprendre beaucoup de choses sur le forum.

P.S : Ya des gens de Martinique sur le forum ??

A Bientot

Hors ligne

#428 Le 15/04/2007, à 14:03

wdassos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salutations,
30 ans, Parisien/Provencal, gerant de parc info. au chomdu (pour le pro), et president d'une assos/musee info. & Jeux vidéo pour la passion ( http://www.wda-fr.org ).
Nous faisons la distribution de CDs Ubuntu depuis longtemps, dans le cadre de l'assos, et en ces sombres temps VISTAiens, je me decide de plus en plus a migrer rapidement mes machines perso vers un OS competent (donc pas Cro$oft).
Avant de migrer mes machines principales, je teste la chose sur un portable TOSHIBA Satellite Pro 6050 (Cel. 1.2 Ghz / 512 Mo RAM / 40 Go / WiFi).

Je risque de venir vous enquiquiner regulierement avant de reussir a m'y mettre a fond... smile

A bientot...

Hors ligne

#429 Le 16/04/2007, à 15:54

Eliwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous. J' utilise Ubuntu depuis trois mois. J'en suis satisfait malgré quelques difficultés au début.

C'est le premier au forum auquel je participe.
Je suis connecté à internet depuis un mois et j'ai acheté mon premier PC en Août 2007. J'ai tout naturellement commencé par utilisé Windows Xp installé par défaut sur mon PC.

J'ai découvert Gnu/linux et ubuntu par hasard. Je cherchait une suite bureautique complète et gratuite et un logiciel CAO/DAO gratuit. J'ai découvert OpenOffice.org et Blender sur le site framasoft et par la même occasion Gnu/linux. Mais j'avais quelques réserves  sur Linux, je pensait que c'était réservé aux informaticiens. Et puis j'ai découvert il y'a trois mois le livre de lionel Dricot, Ubuntu Efficace, que j'ai acheté et dévoré. J'ai installé Ubuntu en dualboot(c'est comme çà qu'on dit?) avec Windows.
J'ai découvert des notions qui m'ont paru un peu abstraites au départ , mais à la longue comprehensibles utiles et indispensables: exemple, le fameux "sudo", les paquets, les dépots,  le w32codecs( celui-là, j'ai eu du mal à le trouver et à l'installer)...  Le livre et ce site m'ont été d'une grande aide. J'ai beaucoup parcouru la documentation et les discussions du forum.

Bon, j'ai encore plusieurs réglages et petits problèmes à résoudre, mais je ne regrette pas d'avoir migrer. Il y'a beaucoup plus davantages à utiliser Ubuntu que d'incovénients.

Ca fait quelques semaines que j'avais envie de poster ce message.

Merci aux gestionnaires du site et aux "forumeurs ubuntistes" pour la qualité des informations et pour leur aide.

                                                                    Eliwa, un débutant convaincu.

Hors ligne

#430 Le 16/04/2007, à 16:07

squier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,
bon je me présente rapidement je m'apelle Mathilde, j'ai 15 ans. Passons a la partie la plus interessante : je viens d'installer ubuntu sur un pc que j'ai monter avec quelques pièces récupérées ! Le seul soucy c'est que je n'ai pas accès non stop a internet .... mais je compte bien y remédier!
wink

Hors ligne

#431 Le 18/04/2007, à 03:13

laurentpoulle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir
moi aussi je suis pas nouveau , mais je passe me présenter de méme.
Alors je suis laurent ancien MDK 10.1 venu sous ubuntu , et ne compte plus changer .pour vous dire franchement , ça ne fait que 3 ans que suis sous linux mais je ne le regrette pas car apres avoir passé plus de 8 ans sous crosoft avec des migraines d'enfer j'ai enfin trouvé mon aspirine big_smile
j'ai 34 ans et vais retourner à la fac , car du à de gros problémes de santé je ne peux plus travailer dans mon secteur.
voila j'ai fait ma B A en faisant ma présentation
amicalement laurent

Dernière modification par laurentpoulle (Le 18/04/2007, à 03:15)


:)

Hors ligne

#432 Le 18/04/2007, à 13:09

tonyuki

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,
je connais linux depuis pas mal de temps mais je m'y suis vraiment mis il y a un an.
Je m'apelle anthony, j'ai 18 ans, j'habite Paris et j'utilise Ubuntu depuis environ 7-8 mois (et j'en suis vraiment très heureux). big_smile
Je compte participer beaucoup dans cette grande communauté.
Amicalement.

Hors ligne

#433 Le 18/04/2007, à 17:13

nihilith

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut les ubunteros
Une nouveau membre dans la communauté... moi roll
50% noob, 50% désireux d'apprendre, 100% dégoûté de certaines Fenêtres.
Bref moi c'est Manu, 29 ans de Tours. Développeur, responsable de projets informatiques pour les professionnels (mais hélas, sous win....). Une idée en tête... oui... proposer Linux aux pros. Alors voilà, objectif découverte et si besoin programmation Linux orienté progiciel.
A souvent tongue

Dernière modification par nihilith (Le 19/04/2007, à 11:37)


Fermez les Fenêtres. Mettez la clim. Et laissez entrer les pingouins.

Hors ligne

#434 Le 19/04/2007, à 14:01

doubaf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous

Bien que tardive « je m en excuse »voici ma présentation
Ma première expérience linux découle de l achat d un démodulateur numérique
Sa a eu la mérite de titiller ma curiosité sans pour autans me donné l envie de passer le pas
Je suis donc resté avachi  prés de ma fenêtre   encore  une éternité
Puis par devoir de responsabilité envers les miens j ai décidé de migrer
Donc me voici doubaf comme pseudo le sud de la France comme région
3 mômes et une femme comme famille  et un gros con en guise de patron
Je suis venu pour les autres mais depuis que je suis ici j ai envie de rester pour moi
je vous remercie a tous et vous souhaite
une bonne journée

Hors ligne

#435 Le 19/04/2007, à 15:58

MrJock

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Coucou moi C'est MrJock
Je suis ubutien depuis peu de temps
Et je trouve ça trop fort...
Sinon quoi dire sur moi ?
J'aime bien la bidouille que ce soit informatique bricolage electronique
Enfin tous ce qui fait travailler le cerveau et les doigts...
A très bientôt sur le forum
@++

Hors ligne

#436 Le 20/04/2007, à 01:26

Colin du Mont

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salutations à tous les Ubunteros.
Je me présente Colin du Mont (qui est simplement mon nom d'artiste et non ma véritable identité).
Je suis un apprenti-couturier et je peux confirmer que les T-shirt B&C sont de très bonne qualité (avis à ceux qui hésitent à acheter un T-shirt Ubuntu. Moi je n'ai pas encore de rentrée d'argent alors je vais attendre un peu).

J'ai découvert linux à la sortie de Mandriva 2007 en achetant le magazine planète n°44. J'ai trouvé intéressant mais ubuntu étant réputé pour sa facilité d'utilisation pour les nouveaux arrivant élevés à la sauce windows, j'ai décidé d'utiliser... Ubuntu (en parallèle à windows). Mon but est d'abandonner MS pour n'utiliser QUE linux (mais ça c'est pour quand je commencerais à maîtriser mieux que àa linux.
Ca fait environ 1 mois que j'utilise essentiellement ubuntu mais un problème me pousse à garder windows encore un peu : j'ai une architecture AMD64 et je n'ai pas été fichu installer wine ou ne serait-ce que le flash pour firefox. J'ai tenté le chroot mais pas marché :s
Bon tant pis on verra avec Feisty wink


Colin du Mont

Hors ligne

#437 Le 20/04/2007, à 09:00

marc31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je découvre linux en 1994. A l'epoque je jonglais avec une dixaine de disquettes pour faire une installation graphique, il y avait deja un serveur X Window, mais peu d'application. C'etait les tous débuts.

J'ai commencé avec ubuntu voila bientot 2 ans avec Dapper si mes souvenirs sont bons. C'est une distributions très séduisante : agreable, vivante et tres bien finie meme s'il y a des soucis que je n'ai jamais connu.

Je suis de Toulouse et aussi sur le systeme de referencement des utilisateurs.

Bravo a toute l'équipe.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#438 Le 21/04/2007, à 10:01

YvesSCZ

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Tout d'abord, permettez-moi d'exprimer mon admiration pour la qualité de ce forum, l'ambiance cordiale et respectueuse que j'y percois, la qualité et la rare richesse des informations.

Depuis bientôt treize ans, je suis un linuxien amateur qui utilise généralement ce système à des fins plutôt ludiques. J'ai choisi cette solution pour la diversité des solutions qui satisfont toujours ma curiosité sans vider mon porte-monnaie.

Depuis peu, j'utilise Ubuntu (V 6.10 puis 7.04). Je viens d'installer Feisty Fawn et, moyennant l'installation de deux ou trois codecs et autres librairies (merci aux contributeurs pour les infos) tout fonctionne parfaitement dès le début (mais que reste-t-il aux autres ?).

Ma configuration :
Athlon XP 1800 - ATI 9200 PRO - WiFi Carte PCI MSI (chipset RT2500) sur LiveBox

Espérant pouvoir rendre service (dans la limite de mes modestes capacités),
Cordialement.


Ce sera l'inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours quelque chose à ne pas comprendre [Alphonse Allais].

Hors ligne

#439 Le 21/04/2007, à 16:33

legreffier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Utilisateur d'ubuntu depuis cet automne, certains m'ont certainement déjà vu sur le canal #ubuntu-fr. Je ne m'étais jamais inscrit sur le forum, voilà qui est chose faite.
Je m'appelle donc Yoann, 21 ans, je suis régisseur, musicien (www.montheband.com) et grand passionné d'informatique libre depuis plusieurs années déjà (c'est fou comme le temps passe).

tongue

Mon CV linuxien : 2002 -> RedHat et BeOS; 2004 -> Fedora ; depuis 2006 -> ubuntu (dates données à la louche)

Hors ligne

#440 Le 21/04/2007, à 22:49

darius1981

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je souhaitais migrer vers Linux, disons par pur militantisme.
Voilà c'est fait. Alors je viendrai plus souvent vous questionner. merci d'avance.


Je suis extrême débutant, merci de votre indulgence !

Hors ligne

#441 Le 21/04/2007, à 22:57

gianfrancolr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

darius1981 a écrit :

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je souhaitais migrer vers Linux, disons par pur militantisme.
Voilà c'est fait. Alors je viendrai plus souvent vous questionner. merci d'avance.

Bonsoir, t'as fais le bon choix, Ubuntu est super et son forum aussi ...  !!! smile

Hors ligne

#442 Le 22/04/2007, à 00:05

Casis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello tout le monde,

Voilà je me présente, jeune homme de 21 ans, apprenti en informatique (Suisse).

J'ai découvert gnu/linux il y a quelques années de cela (dans un magazine avec le live CD de Mandrake) mais j'ai jamais osé sauté le pas sad (la flemme sûrement, et j'étais un gros gamer en ce temps là, je sais je sais, ca ne justifie pas mon refus tongue )

J'ai installé gnu/linux (sur le pc de bureau) il y a 3 semaines avec fedora core 6 (en virant windows), et je dois dire que je m'y suis bien plus smile.
Puisque j'avais envie de faire l'expérience avec d'autres distributions, et comme feisty fawn était sorti jeudi, je me suis dis, pourquoi ne pas essayé, j'ai viré alors fedora core 6, et installé ubuntu, et je dois dire que j'en suis parfaitement satisfait big_smile , celui là je vais plus le virer du tout!

J'ai aussi un macbook en dual boot mac os x / ubuntu , et je dois dire que c'est un vrai bonheur big_smile

Ma config pc de bureau: P4 2.66 Gz, 512 de RAM, ATI Radeon 9100
et le macbook 2 Ghz, 512 RAM (1ère génération)

Voili pour moi cool


Join us now and share the software...

Hors ligne

#443 Le 22/04/2007, à 15:33

mykeul

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Voila c'est fait, j'ai franchis le pas !

C'est donc après les bons et loyaux services de Microsoft (plus de 15 ans tout de même, ça compte dans une vie...) que je me lance pour Linux (Kubuntu).

Pourquoi ce message ? Tout simplement pour que vous compreniez bien qu'à partir de ce jour je vais vous persécuter de questions toutes aussi newbs les unes que les autres et donc vous avertir de cela. yikes)

Après avoir déjà réinstallé pour la 10ème fois mon poste dans les derniers 5 jours, je pense avoir enfin obtenu une plateforme stable et qui possèdent les 3 fonctionnalités de base exploitable (l'image, le son et internet), donc je devrais poser mes premières questions dans pas longtemps, alors soyez prêt !!! yikes)

Au cours de mes premières consultations (documentation et Forum) j'ai observé que la communauté semblait sympa, réactive et à l'écoute... je suis alors d'ores et déjà heureux de la rejoindre.

Dans un premier temps je serais donc un parasite de plus, profitant honteusement de votre temps. Mais j'espère pouvoir rapidement partager mes futures connaissances pour les newbs qui me suivent...

D'avance merci pour vos prochaines réponses !

Hors ligne

#444 Le 22/04/2007, à 20:24

lolo1972

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut, je suis sur Ubuntu depuis un bon mois, et j'avoue que le changement d'avec XP m'a tout de suite plus. Mais je galère encore un ti'peu avec Linux... mais avec votre aide ça devrais passé....


Il ne faut pas juger d'un homme par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait (Vauvenargues,op,cit,615.)

Hors ligne

#445 Le 22/04/2007, à 20:46

arckauss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bon et bien, je me présente !

arckauss !
21 ans !
ubuntiste depuis un petit temps,
linuxien depuis plus longtemps encore (6 ans +-)
je fais enfin le pas sur ce forum qui m'a aidé de nombreuses fois, sans jamais avoir rien posté d'ailleurs...
alors je me dis que rendre la pareille pourrait etre cool...
ce que je vais donc tenter de faire.

Bonjour à tous !


arckauss.

Hors ligne

#446 Le 23/04/2007, à 00:29

Bloodwar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à la communauté, depuis le temps que je voulais me lancer ba voila c'est fait, pas informaticien, juste amateur d'informatique j'aime découvrir l'univers. Merci aux créateurs, merci à la communauté. smile

31 ans et deux enfants (7 et 9 ans) qui vont decouvrir avec moi

Dernière modification par Bloodwar (Le 23/04/2007, à 00:30)

Hors ligne

#447 Le 23/04/2007, à 10:01

Obsi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour bonjour ^^

Marianne, bientôt dix-huit ans, sud de la France. Je suis tombée dans un PC quand j'étais petiteuh... mes parents aimaient pas la télé et je rendais les baby-sitters folles, alors ils m'avaient refilé un vieux machin avec Windows 95 smile
Ce qui ne m'empêche pas d'être une vraie n00b, n'étant habituée qu'à Windows (95, 98, XP) ^^; Donc voilà, je découvre avec Ubuntu le monde merveilleux du logiciel libre où tout est calme et volupté smile

Et bonsoir chez vous wink

Hors ligne

#448 Le 23/04/2007, à 16:36

pegaze o0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je m'appel Pierre-Etienne. N'ayant pas d'appriori anti ou pro Microsoft, j'ai voulu me mettre à linux pour ne pas mourrir complètement idiot.

J'avoue que je me suis laissé séduire par ubuntu et par le support. Bravo !

Le seul bémol, ce sont les drivers de certains périphériques mais là, ce sont plutôt les constructeurs qui ne jouent pas le jeu je pense...

Bye, bye


Fun-moto.fr , mon site sur la moto et son agenda motard - Photo-evasion.com

Hors ligne

#449 Le 23/04/2007, à 21:30

muguen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut moi c'est  Loïc, Linux et moi ca fait 6ans déjà 
et j'ai plus de windows à la maison lol

Hors ligne

#450 Le 23/04/2007, à 21:51

jeanvaljean43

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir,
je m'appelle Jean et je m'étais essayer a linux avec mandrake mais a l'époque il falait l'installer pour voir et cela m'avais poser pas mal de problèmes notamment avec le boot looder.
depuis j'ai trouver la solution , deux disques montés sur rack amovible, un pour xp et un pour ubuntu et un troisième en esclave  pour faire le lien avec les deux c'est génial.

ps: xp est juste là pour certaines personnes qui n'aiment pas le changement .

j'ai installer ubuntu depuis février et a ce jours aucun problème du moins,tous mes petits " soucis" on été résolu grace au forum .

install de beryl, no probleme
install de e 17 ça roule

j'ai tester Feisty en live cd , un peu déçu par la francisation de certains programes

mais j'ai quand même tenter la mega mise a jours et là, surprise tout fonctionne même  la francisation est conforme a ce que j'avais .

juste une chose que je n'ai pas encore résolu, c'est les vidéos sur msn pour mon amie, mais perso je m'en moque un peu.

bravo pour votre travail.

Hors ligne