Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 17:57

leck

ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

Salut tout le monde
Je suis fier (hem hmm ) de vous presenter ufupald,
ufupald signifi Ubuntu.Fait.Un.Pacte.Avec.Le.Diable,
vous pouvez ufpad pour aller plus vite, bon la question n'est pas la

Premièrement pourquoi ufupald :
    Parce que tout le monde dit que les scripts d'apres installation sont dangereux
    Que les scripts d'aprés installation c'est mal
    Que les logiciel propriétaire c'est mal
    Comme ça utilisateur est conscient qui frole la mort en utilisant mon script (je ne suis pas responsable:D)

Comment sa marche :
    Ufupald est fait en python gtk glade
    Dans un premier temps, il remplace votre sources.list par une autre contenant (depot canonical,                   multiverse et universe, medibuntu, malheuresement backport et biensur les depots officiel)
    Point tres important il ajoute aussi un petit depot local
    Aprés on vat dans synaptic on cheche la section ufupald et on decouvre trois paquet (c'est tout je suis aller à l'essensiel, our des raison "d'ethiques") qui sont enfete des metapaquet l'un installe tout un pquet de codecs, l'autre installe flash et java 1.6 (d'ou les depots backport), et le dernier installe des support pour un max d'archive.
    Pour finir il remet votre sources.list

En bref ce script ne concerne pas les debutants pour le moment, j'attent l'avis des expert pour savoir si c'est instable où pas ?

Pensez vous que l'activation des depots backport vos le coup juste pour java 1.6 n'est ce pas instable,
le liens

une fois decompresser lancer ufupald et pas sources.py.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du programme le 19 mai 2007 à 22:13 heure.
Voila le programme est normalement capable de savoir qu'elle version utilise utilisateur ( feisty, edgy).
Le programme est plus facilement personnalisable au niveux de la sources.list et des clef à importer voir les README en se balandant dans les répertoires.

Dernière modification par leck (Le 19/05/2007, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 18:32

yohann

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

désolé je suis un peu hs mais j'ai du mal à comprendre l'interet d'un script post-install, aussi bien automatix, easyubuntu et ufupald (j'adore le nom) par rapport à 3 ligne de texte:

mettez ça dans sources.lst:

http;//debian-ubuntu-bla lagazl

copier-coller ça dans un terminal:
sudo apt-get install machin-codec-divx truc-pluggin-de-la balle-firefox bidule-java-de-la-mort

éventuellement divisé en section par dépôt, le tout dans un wiki par exemple.

en même temps c'est peu être mon égocentrisme qui me fait dire cela parce que c'est ce genre de chose que je recherche:

- j'aime savoir ce que je fais
- j'aime pas passer des heure a parcourir tout les forum pour trouvé un paquet pour lire tel ou tel truc.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 18:40

leck

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

si j'ai creer ce script c'est avant tout pour m'amuser et parce que j'avait besoin d'essailler d'aider ubuntu, autrement je me sentirait pas integrer dans la communauter mais contrairerement à automatix, il ne propose pas plein de programme mais juste l'essensiel et il reste un minimum pédagogique tout en evitant la ligne de commande pour les débutants et je pense que la diversité ammène à la concurrence (je ne croit pas que je puisse rivaliser avec automatix loin de la mon opinion) et que la force de linux réside dans cette diversiter c'est pour cela qu'un script d'aprés installation en plus ne fait pas de mal et laisse plus de choix à l'utilisateur ( une autre force de linux).
Merci de m'avoir informer de ton opinion, celon vous comment puige rendre ce script plus attrayant et plus êdagogique ?

Dernière modification par leck (Le 08/03/2007, à 18:42)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 18:52

yohann

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

en même temps si automatix, easyubuntu et ufupald c'est qu'il y a une demande, c'est clair!
j'ai jamais dit ou penser que c'était une mauvaise chose j'aurais d'ailleur du commencé par bravo et merci smile alors je le dit maintenant;)

J'adore le nom en tout cas!

Dernière modification par yohann (Le 08/03/2007, à 18:52)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 19:40

TilTNimpuS

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

Salut je suis pour l'install manuel via apt-get ou compilation, mais ca on s'en fout.:P
Je respecte le taf des autres, ne sachant pas ecrire de script, mais en fait j'ecris juste pour dire que ce nom est terrible.:D


tiltnimpus [AT] jabber.ubuntu-fr [DOT] org
Portable Medion CAD2000 Debian Lenny 64Bits 2.6.24
PIV 2.53 GHz + 300 Go + PVR-350 dédié à MythTV (KnoppMyth :D)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 20:14

leck

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

heu bon d'accord au moins le nom plait c'est deja ça ( les gens aiment le pecimiste et moi aussi tongue ). Autrement est ce que quelqu'un a essailler le script ?, car j'aimerait voir si il marche chez tout le monde et ce que tout le monde pense de l'interface.

Deuxièmement je pense rajouter des systèmes de personnilation du script, utilitaires permetant de choisir les depots dans la sources.list de remplacement et un autre permettant de créer ses propres méta-paquets facilement sans avoir à éditer des fichiers texte comme ca tout le monde peut y trouver un intérêt les utilisateur avancer pourront sans servir comme système de sauvegarde (qui installe facilement leur application favorites aprés une réinstallation ).
De plus ce système permetrat que d'autre personne non "geek" peuvent proposer facilement leur version si il trouve la liste des programmes proposer par défault trop léger (cela correspond bien à l'open source)

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 17:05

yohann

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

salut, j'ai bien essayé ton paquet!
l'idée me plait beaucoup finalement.
c'est simple et efficace.

- par contre 2 petites remarques; il y a des fautes d'orthoqgraphes énormes dans le premier texte (je suis nuille en orth mais elles m'ont sautés au yeux...).

- le paquet flash et java par ufupald ne s'installe pas en entier;

flash-et-java-par-ufupald:
 Dépend: sun-java6-jre  but it is not installable
 Dépend: sun-java6-jdk  but it is not installable
 Dépend: sun-java6-plugin  but it is not installable
 Dépend: sun-java6-fonts  but it is not installable

Je crois que ça correspond au pb dont tu as parlé pour les backport
sinon jolie travail, c'est celui que je préfère au 2 autres merci


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 08:49

lolowood

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

Bonjour

Je trouve que le concept est une excellente idée.. Félicitations
Je n'ai hélas pas pu le tester, étant sous kde.
Il n'est d'ailleurs pas mentionné que gnome est obligatoire !

Encore bravo

Dernière modification par lolowood (Le 16/04/2007, à 09:39)

Hors ligne

#9 Le 17/04/2007, à 19:25

leck

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

oui je n'ais pas mentionner que gnome est specifier car je pense avec incertistude que mon script peut marcher sous xcfe en tout cas je n'est pas toucher à UFUPALD depuis un bout de temps (pas le temps et l'esprit à ça en ce moment). Mais je compte retoucher le code d'ici juillet pour terminer le systeme de "sauvegarde" qui ferat un meta-paquet de toute les application installer sur le système.

Hors ligne

#10 Le 19/05/2007, à 22:21

leck

Re : ufupald - Un script d'aprés installation différent des autres

au fête je ne compte vraiment pas m'arreter la, sa vas encore avancer et de beucoup

Hors ligne