Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 07:48

Foreynah

Firefox 2 mieux...?

Bonjour,

Je poste afin de savoir ce que la passage à Firefox 2 vous a apporté...

Ayant personnellement testé cette version, je suis vite retourné sous la version 1.5! Pourquoi me direz vous? Eh bien, chez moi elle s'est montrée plus lente au lancement et pour ouvrir les pages, moins pratique car je préfère le système d'onglet de la version 1.5 wink, et moins jolie aussi mais cela reste subjectif me direz-vous (les icones... Ahlala)...

Quoi que j'en dise cela reste mon navigateur préféré, quoi que je n'ai testé ni Swiftfox ni IceWeasel... Mais n'est-ce pas la même chose...

Enfin j'aimerais bien que vous me donniez vos avis/impression ;p!

Ciao!

PS : Oui je sais que je poste tard pour un tel sujet... Mais la question me trote dans la tête depuis trop longtemps ^^'!

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 07:59

dynamos

Re : Firefox 2 mieux...?

Salut,

Moi, j'aime la correction orthographique automatique disponible dans la dernière version.

Quant aux icones... me rappelle que çà ne m'avait pas choqué.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 08:15

traaf

Re : Firefox 2 mieux...?

firefox 2 est à mon gout franchement plus rapide à l'affichage, mais effectivement toujours très long à démarrer

swiftfox roxxe

quant à la gestion des onglets, tu peux considérablement l'améliorer avec tab-mix-plus
(rajoute les mouse gestures au passage, le bonheur assuré)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 10:01

Alain.g

Re : Firefox 2 mieux...?

Salut

Pour revenir à la gestion des onglets façon FF1.5 : about:config, puis choisir la valeur 3 pour browser.tabs.closeButtons
Et voilà, en 5 secondes le problème est réglé wink.

Concernant le look, les icônes, et bien rien ne t'oblige à garder le thème par défaut... ça se change quand même facilement .

Question rapidité, je n'ai pas du tout eu l'impression que FF2 était plus lent, que ce soit au démarrage ou lors de la navigation hmm

Les petites choses que j'ai bien appréciées :
– gestion des RSS améliorée
– correction orthographique bien foutue
– zone de recherche améliorée (organisation et bouton pour lancer la recherche)
– certainement deux ou trois autres petites choses mais il faudrait que je reteste Firefox 1.5, ça fait déjà 6 mois !!!

Bref mieux oui, mais rien d'exceptionnel. Surtout si on compare aux améliorations que peut apporter une simple extension.
A se demander si Firefox 2 n'était pas surtout un effet d'annonce pour faire face à la sortie d'Internet Explorer 7 wink

Dernière modification par Alain.g (Le 16/04/2007, à 10:07)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 10:11

yvan78

Re : Firefox 2 mieux...?

Le problème vient sans doute de "l'anti pêche couillon" intégré (anti phishing): Celui ci constitue vite une BDD de site qui prends rapidement des dizaines de Mo. Et a chaque ouverture de page, le bouzin cherche si c'est pas une page attrape con... et ça prends des plombes. Et même option désactivée, le machin continue de constituer ce fichier??? bug feature?!

Le pire, c'est que sur les PC de travail ou les profils utilisateurs sont limités en taille... pas le choix => revenir a la 1.5...

Si Mozilla ne permet pas de virer ce truc... ils vont perdre des utilisateurs fissa...

A+

#6 Le 16/04/2007, à 10:21

Combes

Re : Firefox 2 mieux...?

traaf a écrit :

firefox 2 est à mon gout franchement plus rapide à l'affichage, mais effectivement toujours très long à démarrer

swiftfox roxxe

quant à la gestion des onglets, tu peux considérablement l'améliorer avec tab-mix-plus
(rajoute les mouse gestures au passage, le bonheur assuré)

Il est vrai que la seule différence entre Swiftfox et firefox est un paramètre d'optimisation lors de la compilation : -O2 pour firefox, -O3 pour swiftfox. En dehors de cela, et des graphismes, le code employé doit être identique à 99,9%...

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 18:55

Foreynah

Re : Firefox 2 mieux...?

Alain.g a écrit :

Salut

Pour revenir à la gestion des onglets façon FF1.5 : about:config, puis choisir la valeur 3 pour browser.tabs.closeButtons
Et voilà, en 5 secondes le problème est réglé wink.

Concernant le look, les icônes, et bien rien ne t'oblige à garder le thème par défaut... ça se change quand même facilement .

Question rapidité, je n'ai pas du tout eu l'impression que FF2 était plus lent, que ce soit au démarrage ou lors de la navigation hmm

Les petites choses que j'ai bien appréciées :
– gestion des RSS améliorée
– correction orthographique bien foutue
– zone de recherche améliorée (organisation et bouton pour lancer la recherche)
– certainement deux ou trois autres petites choses mais il faudrait que je reteste Firefox 1.5, ça fait déjà 6 mois !!!

Bref mieux oui, mais rien d'exceptionnel. Surtout si on compare aux améliorations que peut apporter une simple extension.
A se demander si Firefox 2 n'était pas surtout un effet d'annonce pour faire face à la sortie d'Internet Explorer 7 wink

Ben je vais télécharger Firefox 2 de nouveau, histoire d'essyer la manipulation...

Sinon il est vrai que je ne suis trop du genre à skinner mes applications (d'ailleurs ce n'est pas l'un des critères qui oriente mes choix...), mais là je dois dire que je ne les trouve vraiment pas belles lol! Comme quoi... les goût et les couleurs! (moi non plus je ne porte pas spécialement d'habitude attention aux icones Dynamos mais là... il y quelquechose qui ne m'a pas plu hmm et ça m'a sauté aux yeux)

Quant à la vitesse j'avais fait un comparatif objectif (chronométré... oui il y a des gens qui n'ont rien à faire!) et c'est vrai que chez moi Firefox 2 était plus lent. Comme le dit yvan78, peut-être que c'est à cause du filtre... C'est vrai qu'il "fonctionne" toujours même désactivé?

Concernant Iceweasel, quelqu'un saurait s'il y a des bugs particuliers en comparaison à Firefox 2 (dont c'est un fork libre je crois roll)?

Et concernant Swiftfox, quelqu'un a déjà testé ou l'utilise sur une Dapper 32 bits?

Merci à vous wink!

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 19:04

ben13

Re : Firefox 2 mieux...?

Firefox 1.5 n'est plus supporté par mozilla depuis avril il me semble

donc , un produit obsolete

mais au final , pas de gros bouleversements entre les 2 versions

de toute facon , la richesse de firefox c'est ces extentions , dont certaines sont de vrai bijoux et devraient limite etre installé en standart ( ad block plus , no script , forecast , tab mix plus , downthemall etc .. )

c'est ces extentions developpées par la communauté mozilla que internet explorer  et opera n'arriverons jamais a concurrencer tongue

alors effectivement , si on a trop d'extentions , ca ralenti les performances


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2007, à 19:40

Foreynah

Re : Firefox 2 mieux...?

Ben Ben13 je n'avais aucune extension donc ça ne venait pas de là je pense... Mais je pense aussi que si l'on met trop d'extension ça doit bien ralentir Firefox! Je fais partie des rares utilisateurs qui n'ont pas besoin d'extensions parce qu'ils n'en ont pas l'utilité wink!

Par contre, tu me dis que la version 1.5 est obsolète alors qu'il y a moins d'un mois Firefox s'est mis à jour en version 1.5.0.11... Bizarre non? (et oui j'avoue que c'était sous XP...! tongue) Mais si le support n'est pas assuré... D'où venait cette MAJ?

Mes questions du post précédent sont toujours ouvertes à vos réponses big_smile!

Ciao!

Hors ligne

#10 Le 16/04/2007, à 20:14

ben13

Re : Firefox 2 mieux...?

inverse ta question

comme tous le monde (ou presque ) utilise la version 2.0.0.3 , demande leur si ils sont nostalgiques de la version 1.5  big_smile

pour moi , y'a eu que des ameliorations aussi bien esthetiques que concernant la securité
faudrais pas que firefox devienne une usine a gaz , comme sont tenté de le devenir tous les bons produits
a force d'ajouter des options , on perd de vue l'essentiel

Par contre, tu me dis que la version 1.5 est obsolète alors qu'il y a moins d'un mois Firefox s'est mis à jour en version 1.5.0.11... Bizarre non? (et oui j'avoue que c'était sous XP...! tongue) Mais si le support n'est pas assuré... D'où venait cette MAJ?

le mois dernier c'etais encore le mois de mars non ??

le mieux c'est encore d'aller sur le site de firefox qui annonce


Firefox 1.5: This version of Firefox will be supported until April 24, 2007 with security and stability updates. We strongly encourage all users to upgrade to Firefox 2.

Unsupported versions of Firefox for other platforms are also available.


http://en-us.www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html


donc c'est un produit obsolete ( dans 7 jours ! mais anticiper est une qualité )



Ciao !

Dernière modification par ben13 (Le 16/04/2007, à 20:16)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 16/04/2007, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Firefox 2 mieux...?

Moi je l'ai trouvé mieux... Sans noter de révolution totale. Intégration de certains plugins, comme la correction orthographique, la sauvegarde de sessions, un gestionnaire de flux RSS mieux foutu...
J'attendais une maturité qui n'est pas venu avec la 2.x. C'est juste une 1.5.x améliorée.
Peut-être la prochaine ? smile

#12 Le 16/04/2007, à 20:27

Foreynah

Re : Firefox 2 mieux...?

Merci pour ces quelques précisions Ben13 wink!

Je finis de télécharger la v2 et la v3 (pour test)... Qui sais? Peut-être vais être amené à me censurer lol!

tongue

Hors ligne

#13 Le 16/04/2007, à 22:40

Foreynah

Re : Firefox 2 mieux...?

Bon... J'suis sous Firefox 2.0.0.3 là.

Eh bien je dois avouer que cette version fonctionne plus rapidement que celle que j'avais essayé... Ou est-ce une impression? En tout cas les pages s'ouvrent bien et la navigation est fluide.

Cependant je trouve toujours l'interface pas très réussie! Je me sens seul tongue... Enfin! Il est vrai que beaucoup de themes sont proposés sur le site. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...

Il va de soi que je retourne sous la version "obsolète" wink 1.5.0.11 pour le moment... Avec l'interface qui me convient mieux. Mais j'arrêterais de dire que c'est plus lent promis.

La methode proposée par Alain.g fonctionne sans problème (je crois que ça a été intégré dans la version 2 par la suite). Mais il faut dire que si le bouton est placé là, alors il est moins bien intégré à l'interface... C'est quand même une bonne nouvelle (pour moi) smile!

Sinon j'ai testé la version 3, qui m'a semblé très semblable à la 2... Mais en béta. Donc Wait & See. En tout cas l'interface est la même (oui j'embête le monde avec mon interface obsolète alors que la nouvelle est skinnable à souhait... Simple life!) hmm...

Si ça s'trouve j'serais obligé "d'évoluer" pour surfer en sécurité roll... Un peu moins pratique pour moi. Mais n'est-ce pas la majorité qui compte! (d'ailleurs faudrait passer un appel pour aller voter lol!!!)

Je crois que ça va être mon dernier post sur ce sujet... Je passe en mode 1.5 pour combien de temps encore? En tout cas Dapper n'y aura pas droit (oui oui j'suis un nostalgique des anciennes versions tongue [Vive Dapper qui a bientôt 1 an]!), par contre j'ne pense pas prendre ce risque avec XP (dual boot)...

Ciao! Et encore merci d'm'avoir apporté vos réponses!!

Hors ligne

#14 Le 17/04/2007, à 10:20

traaf

Re : Firefox 2 mieux...?

Foreynah a écrit :

Je fais partie des rares utilisateurs qui n'ont pas besoin d'extensions parce qu'ils n'en ont pas l'utilité wink!

avec des extension bien choisies, et 2/3 raccourci clavier maxi, tu peux surfer en plein écran sans avoir a utiliser l'interface
donc même plus besoin de skinner ton firefox, et pas moyen de le trouver moche ou obsolète, vu qu'il est invisible, seul l'essentiel apparait, c'est à dire le contenu web

min_firefox.png


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne