#2126 Le 23/03/2012, à 23:37
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Je pense que c'est un cadeau dont Mélenchon se serait bien passé. Est ce qu'il a envie, maintenant qu'il monte dans les sondages , de traîner avec lui le NPA ? Alors finalement qui donne le coup de couteau à qui ? D'un autre coté, c'est vrai que le NPA avec Poutou , ça vire dans la marginalité.
Mais c'est un avis de novice
#2127 Le 23/03/2012, à 23:40
- side
Est ce qu'il a envie, maintenant qu'il monte dans les sondages , de traîner avec lui le NPA ? Alors finalement qui donne le coup de couteau à qui ?
Stratégie lambertiste ? Mélenchon connaît les ficelles !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2128 Le 24/03/2012, à 10:29
- compte supprimé
EuroVegas, future zone de non droit
Hallucinant ! Une anticipation de ce qui nous attend comme "bienfaits" de l'Union Européenne ?
#2129 Le 24/03/2012, à 11:55
- ptilou
Pour info
Des dissidents du NPA font partie du FDG depuis le début: Gauche Unitaire de Coquerel.
D'autre part
Discussions avec le NPA et l'aile gauche d'EELV
Pour accueillir de nouveaux militants, ou des militants déjà actifs dans d’autres partis, plusieurs réflexions sont aussi à l’œuvre. Si le PCF demeure de loin le parti le plus implanté et ayant les plus gros effectifs, les autres forces membres du Front de gauche (six organisations aujourd’hui) travaillent à une recomposition interne, histoire de peser davantage face aux communistes.
Deux hypothèses sont à l’étude. La première serait un «nouveau PG», accueillant par exemple les membres de la Gauche anticapitaliste (ancienne majorité du NPA, en désaccord avec la candidature de Philippe Poutou). «Le PG a matière à s’élargir, on gagne une centaine d’adhérents par semaine depuis le début de l’année, confirme Eric Coquerel. Si jamais un courant politique significatif voulait nous rejoindre, on se refonderait comme on l’a déjà fait pour accueillir Martine Billard et ses proches (ex-membre des Verts, puis fondatrice d’un petit groupe à la gauche des écolos) en juillet 2009. Le PG a toujours été pensé comme un parti-creuset et un parti d’action, à la structure souple.»
La seconde, qui a les faveurs d’un PCF pas réjoui à l’idée de devoir traiter avec un PG plus fort, consisterait à voir émerger un troisième pôle à l’intérieur du Front de gauche, rassemblant la Fase de Clémentine Autain, les communistes rénovateurs et les Alternatifs (héritiers du PSU), auxquels se joindraient la Gauche anticapitaliste du NPA. Des discussions sont également menées en ce moment avec le militant altermondialiste Christophe Aguiton, le pasteur écolo Stéphane Lavignotte et des membres de l’aile gauche d’Europe Ecologie-Les Verts. Un troisième pôle «écolo-gaucho-alter» qui fait faire la moue au PG. «Je crois difficilement à une troisième voie dont le seul point commun idéologique serait d’être ni PCF, ni PG», dit Eric Coquerel.
Mais le Front de gauche n’en est pas encore là. D’ici là, il doit passer l’épreuve de la présidentielle où les sondages ne font pas les scores. Puis prouver qu’il peut être autre chose qu’un outil électoral efficace électrisé par un tribun, et qu’il a une utilité politique face à un François Hollande qui fuit tout affrontement idéologique sur sa gauche.
L'article complet est ici
Edit: Il y a une bétise dans l'article dans la mesure ou les Alternatifs, et les communistes rénovateurs font déja partie de la FASE et ce depuis la création de celle-ci. En plus d'eux elle regroupe les restes des collectifs antilibéraux et l'assos de Clémentine Autain.
Dernière modification par ptilou (Le 24/03/2012, à 12:54)
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#2130 Le 24/03/2012, à 12:23
- PPdM
EuroVegas, future zone de non droit
Hallucinant ! Une anticipation de ce qui nous attend comme "bienfaits" de l'Union Européenne ?
Pour de bon, je vais virer révolutionnaire, c'est complètement dingue!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2131 Le 24/03/2012, à 12:52
- ginette
Pour de bon, je vais virer révolutionnaire, c'est complètement dingue!!!
Allucinant. Un coup d'Etat à coté c'est peanuts.
Interressant de voir la vision de pays européens pour certains. Al Capone est de retour
Dernière modification par mrey68 (Le 24/03/2012, à 12:53)
#2132 Le 24/03/2012, à 13:02
- mloupiot
Hallucinant !
Effectivement, et le terme reste faible par rapport à l'article.
edit :
Pour de bon, je vais virer révolutionnaire
Voilà une chose qu'elle est bonne !
Dernière modification par mloupiot (Le 24/03/2012, à 13:03)
#2133 Le 24/03/2012, à 13:07
- ginette
Sauf que faustus joue les oiseaux de mauvaise augure.
#2134 Le 24/03/2012, à 13:19
- lukophron
Al Capone est de retour
il était parti ?
Merde, j'avais cru le voir au pouvoir en Italie, montant des emprunts en Grèce, participer aux élections en Floride vers l'année 2000, flinguant un député dans le Var...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2135 Le 24/03/2012, à 13:28
- side
Des dissidents du NPA font partie du FDG depuis le début: Gauche Unitaire de Coquerel Piquet.
fixed.
Dernière modification par side (Le 24/03/2012, à 13:33)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2136 Le 24/03/2012, à 13:50
- compte supprimé
Sauf que faustus joue les oiseaux de mauvaise augure.
Où ça ?
L'article que j'ai cité ? J'attendais darktomato et les autres pour nous expliquer qu'il s'agissait enfin de la vraie liberté d'entreprendre que défendent si ardemment les libertariens... Parce qu'on aboutit forcément à ce genre de choses, si le rôle de l'Etat se borne à défendre la propriété (comme il a fini par le reconnaître après avoir tourné autour du pot sur des dizaines de posts)... Et on n'est pas loin non plus de mon résumé de la chose : t'as du fric et un flingue, tu t'en sors, t'en a pas, tu crèves... Caricature ? Vraiment ? Et ce n'est pas moi qui évoquais Al Capone. Ce qui est d'ailleurs une erreur : son activité était illégale, alors que là il s'agit de faire du tout ce qu'il y a de plus légal !
Dernière modification par faustus (Le 24/03/2012, à 13:54)
#2137 Le 24/03/2012, à 14:11
- compte supprimé
Bon, allez, il n'y a pas que ça, en Espagne...
Tierra y libertad en Andalousie aujourd’hui
Rien à faire... C'est quand même nettement plus réjouissant (et c'est aussi de la liberté)...
Dernière modification par faustus (Le 24/03/2012, à 14:13)
#2138 Le 24/03/2012, à 15:29
- Astrolivier
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2139 Le 24/03/2012, à 15:41
- ginette
Et on n'est pas loin non plus de mon résumé de la chose : t'as du fric et un flingue, tu t'en sors, t'en a pas, tu crèves
Y a un mec y a pas longtemps, il avait du fric et des flingues. Il s'en est pas sorti si bien que ça
#2140 Le 24/03/2012, à 15:51
- 1emetsys
Et on n'est pas loin non plus de mon résumé de la chose : t'as du fric et un flingue, tu t'en sors, t'en a pas, tu crèves
Y a un mec y a pas longtemps, il avait du fric et des porte- flingues. Il s'en est pas sorti si bien que ça
Berlusconi ?
kadahfi (c'est pas tri poli d'être parti sans dire adieu)
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/03/2012, à 15:53)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2141 Le 24/03/2012, à 15:51
- ginette
http://alternatives-economiques.fr/blog … la-france/
Le truc n'est pas nouveau...je dirais même que ça date...à part qu'un mec a décidé d'en faire un livre qui sans doute sera juteux.
En effet ça fait belle lurette que des agances bancaires (surtout celles situées dans les zones frontalières) ont un comptoir ou un bureau destiné à accueillir des fortunés (particuliers ou entreprises) désireux de placer du fric à l'ombre.
Faut savoir quand même que l'Etat, le fisc notamment, bagarre depuis longtemps avec ce genre de pratiques.
Ca se traduit par des perquisitions en rêgle dans les établissements bancaires avec 2 axes
- ces comptoirs sont, la plupart du temps domiciliés à l'étranger, donc, prouver qu'ils constituent en France, un établissement stable, et là ça leur fait mal à leur portefeuille
- quand on leur met la main dessus, saisie des fichiers et poursuite des clients. Qui d'ailleurs en général s'empressent de demander des explication à la banque concernée
Certaines de ces perquisitions ont fait la une fut un temps, de temps en temps encore, surtout dans des feuilles locales.
Quand aux sommes annoncées, on est dans le flou total...comment et sur quelle base ou source peut on annoncer 590 Milliards ?!
Dernière modification par mrey68 (Le 24/03/2012, à 15:56)
#2142 Le 24/03/2012, à 16:56
- compte supprimé
http://alternatives-economiques.fr/blog … la-france/
Le truc n'est pas nouveau...je dirais même que ça date...à part qu'un mec a décidé d'en faire un livre qui sans doute sera juteux.
En effet ça fait belle lurette que des agances bancaires (surtout celles situées dans les zones frontalières) ont un comptoir ou un bureau destiné à accueillir des fortunés (particuliers ou entreprises) désireux de placer du fric à l'ombre.
Faut savoir quand même que l'Etat, le fisc notamment, bagarre depuis longtemps avec ce genre de pratiques.
Ca se traduit par des perquisitions en rêgle dans les établissements bancaires avec 2 axes
- ces comptoirs sont, la plupart du temps domiciliés à l'étranger, donc, prouver qu'ils constituent en France, un établissement stable, et là ça leur fait mal à leur portefeuille
- quand on leur met la main dessus, saisie des fichiers et poursuite des clients. Qui d'ailleurs en général s'empressent de demander des explication à la banque concernée
Certaines de ces perquisitions ont fait la une fut un temps, de temps en temps encore, surtout dans des feuilles locales.
Quand aux sommes annoncées, on est dans le flou total...comment et sur quelle base ou source peut on annoncer 590 Milliards ?!
10% sont passés du travail au capital. Ça fait 200 milliards par an de plus pour le capital... 2000 milliards en 10 ans... Ils doivent bien être quelque part... Alors effectivement, 590 milliards ou seulement 400 ou plutôt 700, difficile à dire je pense...
La meilleure réponse, c'est sans doute que plusieurs centaines de milliards de fuite par ci par là c'est du domaine du possible et que pas grand chose, en fin de compte, ne s'y oppose... A part l'incitation à la moralisation du capitalisme !
Dernière modification par faustus (Le 24/03/2012, à 16:57)
#2143 Le 24/03/2012, à 16:59
- 1emetsys
Pas besoin de s'approcher d'une frontière pour passer du fric...
Les sociétés écrans domiciliées dans les pays peu regardants sont plus pratiques.
Créer une société et baser son siège social ne serait ce qu'à Jersey c'est déjà super efficace.
Et en plus, tu peux même recevoir des subventions d'état pour installation d'une société étrangère créatrice d'emplois en France.
Elle n'est pas belle vie capitaliste ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/03/2012, à 17:11)
J'ai un cœur de Breizh.
#2144 Le 24/03/2012, à 19:41
- ginette
Créer une société et baser son siège social ne serait ce qu'à Jersey c'est déjà super efficace.
T'as pas qqchose de + voyant dans tes cartons ?
Ces boites là sont connues....
#2145 Le 24/03/2012, à 19:43
- 1emetsys
T'as pas qqchose de + voyant dans tes cartons ?
Ces boites là sont connues....
Il y a même des entreprises moyennes et même de plus en plus.
Les autres, c'est peanuts...
J'ai un cœur de Breizh.
#2146 Le 24/03/2012, à 20:05
- ginette
l y a même des entreprises moyennes et même de plus en plus.
Les autres, c'est peanuts...
Je comprends pas....tu veux dire quoi ?
Moi je te disais que créer une société et mettre son siège social à Jersey c'est comme remplir sa déclaration d'impôts en écrivant dessus "attention j'ai fraudé".....
#2147 Le 25/03/2012, à 10:21
- 1emetsys
Mais non, les avocats fiscalistes connaissent toutes les combines... Tu sais qu'une loi donnée crée des tas de vides juridiques.
Imagine que tu aies pas mal de fric et que tu paies tes impôts légalement et honnêtement. Comme tu as pas mal de fric et que tu es un contribuable honnête rien ne t'empêches de créer une boîte domiciliée à l'étranger et de venir relocaliser son exploitation en France (au passage, si tu crées de l'emploi, tu auras droit à des subventions d'installation). Mais comme ta société a son siège social hors de France, tu ne paies pas l'impôt à Bercy.
J'ai un cœur de Breizh.
#2148 Le 25/03/2012, à 10:25
- PPdM
Une pensée a méditer, je crois, et de sa part ce n'est pas une théorie fumeuse, elle l'a appliqué a elle même!
L’un de ses discours les plus connus, Libérez-nous de la peur (Freedom from Fear18), commence ainsi :
« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur : la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime… »
« Dans sa forme la plus insidieuse, la peur prend le masque du bon sens, voire de la sagesse, en condamnant comme insensés, imprudents, inefficaces ou inutiles les petits gestes quotidiens de courage qui aident à préserver respect de soi et dignité humaine. (...) Dans un système qui dénie l’existence des droits humains fondamentaux, la peur tend à faire partie de l’ordre des choses. Mais aucune machinerie d’État, fût-elle la plus écrasante, ne peut empêcher le courage de ressurgir encore et toujours, car la peur n’est pas l’élément naturel de l’homme civilisé. »
Dernière modification par pierguiard (Le 25/03/2012, à 10:25)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2149 Le 25/03/2012, à 19:09
- ginette
Mais non, les avocats fiscalistes connaissent toutes les combines... Tu sais qu'une loi donnée crée des tas de vides juridiques.
Imagine que tu aies pas mal de fric et que tu paies tes impôts légalement et honnêtement. Comme tu as pas mal de fric et que tu es un contribuable honnête rien ne t'empêches de créer une boîte domiciliée à l'étranger et de venir relocaliser son exploitation en France (au passage, si tu crées de l'emploi, tu auras droit à des subventions d'installation). Mais comme ta société a son siège social hors de France, tu ne paies pas l'impôt à Bercy.
Sont taxable en France toutes les activités effectuée sur le territoire français dés lors qu'elles constituent un établissement stable en France. Pour que soit considérer un établissement stable en France, il ne faut pas grand chose.
Mais bon , c'est un peu hors contexte du forum
#2150 Le 26/03/2012, à 16:40
- Berneri
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti