Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 10:50

yussef

Hacking en cours?

Voila j'ai ubuntu Breezy Badger avec comme firewall firestarter et des serveurs web ssh et mail.

Depuis quelques jours, il y a toujours la meme ip/address qui se connecte sur mon port 80 (serveur web).

Comment savoir ce kelle fait et l'en empecher de faire ca tout le temps vu que ca prend toute ma bande passante?

Merci smilebig_smile

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 11:04

thom

Re : Hacking en cours?

Ben si c'est sur ton ordi, tu peux utiliser ethereal par exemple pour voir ce qui entre et sort de ton ordi.

Simple question : c'est un serveur web que ton port 80 est ouvert ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 11:11

yussef

Re : Hacking en cours?

ouai c'est ca c'est un serveur web (apache 1.3)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 11:40

dawar

Re : Hacking en cours?

Regarde tes logs apache, il y'a souvent des vers ou des scripts kiddies qui se promènent, et il peut arriver qu'il s'acharne sur une IP en essayant toutes les failles d'IIS sans se rendre compte qu'il y'a apache sur la machine. Dans les logs tu trouveras plein de truc a la windows, des ..\..\cmd.exe et autre conneries.

Tu peux ban l'IP qui t'embette, de toute façon des tentatives comme cela tu en auras toujours avec un serveur web public, si il sert juste pour tes amis tu peux changer le port par exemple, ça limite beaucoup tout ces vers bouffeurs de bande passante.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 13:14

yussef

Re : Hacking en cours?

ok merci pour vos reponses smilebig_smile

Hors ligne