Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 23:23

Houbiwan

(Résolu) vmware server: caractères spéciaux

Bonjour,

Je lis actuellement un livre qui devrait me permettre d'apprendre à créer et gérer un réseau d'entreprise sous linux. Afin de simuler les différentes machines, j'utilise vmware server sur un XP Pro. Cet ordinateur étant placé au dessus d'une armoire, j'y accède grâce au "Terminal server client" (ultraVNC est installé sur le XP).

L'un de mes systèmes virtuels est une Ubuntu 6.10 installée en "command line" à partir du CD alternate i386. Malheureusement, il m'est impossible de taper des caractères spéciaux lorsque j'y accède à distance. Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis face à la machine.

J'ai réinstallé  ce système, testé avec et sans le VMware tools et tenté de me connecter à distance à partir d'une machine en Vista avec le client UltraVNC mais le problème persiste.

J'ajoute que j'ai installé un second système virtuel - Ubuntu 6.10 i386 en mode graphique - et que celui-ci ne pose aucun problème à distance avec les caractères spéciaux.

D'ici quelques jours, je devrais récupérer un disque dur qui me permettra d'installer VMware server sur un linux. Peut-être que le problème ne se présentera pas sous cette configuration.

Bien entendu, il serait plus rapide de descendre cette machine de l'armoire mais ça ne m'arrange pas vraiment roll

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et si oui, existe-t-il une solution???

Merci d'avance.

Dernière modification par Houbiwan (Le 18/04/2007, à 00:14)


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 00:13

Houbiwan

Re : (Résolu) vmware server: caractères spéciaux

Je me réponds à moi même, non pas parce que je suis schizo mais parce que je viens de tenter la chose en me connectant en RDP à la place du VNC (bureau à distance activé sur le windows). Ca fonctionne big_smile

Je passe le sujet en résolu.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne