Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 26/03/2012, à 11:15

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Si tu dégottes ou ouvre un bug , fais péter le lien wink

Il va y avoir du collègue qui va souscrire au bug ? tongue

Hors ligne

#4877 Le 26/03/2012, à 11:32

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Un Lens Recoll pour la recherche dans les documents et fichier :
http://www.webupd8.org/2012/03/recoll-l … -lens.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4878 Le 26/03/2012, à 11:45

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@sorrodje et les autres :

Bon, j'avais tweaké avec myunity. Je remets par défaut, je relance la session, comportement normal du lens apps. roll

Je re-tweak (pour ne pas avoir les apps à télécharger), plus de problème visible en deux ou trois essais (laissons le temps à zeitgeist de foirer un peu quand même). tongue

Assez étrange, non? Je pense avoir vu un bug la semaine passée mais je retombe plus dessus (m'apprendra à effacer mes historiques tiens!), je pensais que c'était résolu faut dire... tongue

EDIT : en fait, la lens app me fait le coup à chaque mise à jour d'unity, que j'y pense...

Bon, je cherche et si je retrouve, je fais péter le lien!  lol

Autrement, vous avez aussi la logithèque qui fait "disco" quand vous installez une app? Du style, je m'en vais, je reviens à moitié, je reparts et je reviens en entier? Elle ne plante pas mais graphiquement, ça fait bizarre...

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 26/03/2012, à 11:47)

Hors ligne

#4879 Le 26/03/2012, à 12:18

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Autrement, vous avez aussi la logithèque qui fait "disco" quand vous installez une app? Du style, je m'en vais, je reviens à moitié, je reparts et je reviens en entier? Elle ne plante pas mais graphiquement, ça fait bizarre...

Elle me faisait planter compiz (il quittait et se relançait tout seul) à l'installation de logiciels à un moment mais j'ai pas re-testé depuis ... pas sûr que ce soit le même souci

Hors ligne

#4880 Le 26/03/2012, à 12:29

gomster

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@sorrodje et les autres :

Bon, j'avais tweaké avec myunity. Je remets par défaut, je relance la session, comportement normal du lens apps. roll

Je re-tweak (pour ne pas avoir les apps à télécharger), plus de problème visible en deux ou trois essais (laissons le temps à zeitgeist de foirer un peu quand même). tongue

Assez étrange, non? Je pense avoir vu un bug la semaine passée mais je retombe plus dessus (m'apprendra à effacer mes historiques tiens!), je pensais que c'était résolu faut dire... tongue

EDIT : en fait, la lens app me fait le coup à chaque mise à jour d'unity, que j'y pense...

Bon, je cherche et si je retrouve, je fais péter le lien!  lol

Autrement, vous avez aussi la logithèque qui fait "disco" quand vous installez une app? Du style, je m'en vais, je reviens à moitié, je reparts et je reviens en entier? Elle ne plante pas mais graphiquement, ça fait bizarre...

carrement instable la logitheque...voir meme plantage par moment


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#4881 Le 26/03/2012, à 12:42

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi la logithèque une fois sur deux me fait disparaitre pendant quelques secondes le dock et le panel du haut ... puis ça revient à la fin de l'install d'une appli ...

Sinon d'autres ont le dock jaunâtre ?

capturedu20120326124835.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par dragao13 (Le 26/03/2012, à 13:07)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4882 Le 26/03/2012, à 12:42

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

je sais pas chez vous mais chez moi avec les mises a jours d'hier (j'ai pas regardé si j'avais des mises a jours aujourd'hui faute de débit)
mon unity n'arrete pas de clignoter et j'ai le droit à un jeu d'ombre qui empiète sur mes applications ...
ça craint un peu ... ce serait mon driver graphique qui flanche que ça ne m'étonnerait pas mais quand meme :

lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev a1)

bon sinon à par ça j'ai découvert aussi un souci d'uniformisation de l'interface :
pourquoi le menu du clic droit (au moins dans firefox) est en noir sur fond blanc
alors qu'avant c'etait l'inverse et ça correspondait bien plus au reste de l'interface


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4883 Le 26/03/2012, à 12:45

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :

bon sinon à par ça j'ai découvert aussi un souci d'uniformisation de l'interface :
pourquoi le menu du clic droit (au moins dans firefox) est en noir sur fond blanc
alors qu'avant c'etait l'inverse et ça correspondait bien plus au reste de l'interface

Même chose chez moi ... en plus avec click droit sur le bureau avec le même phénomène ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4884 Le 26/03/2012, à 12:45

pierrelm

Re : Nouveautés dans Precise...

Je me mets dans les 5 ou 10 testeurs inhabituels : un matériel peu utilisé : une enceinte bluetooth. Si le bluetooth est connecté quand je mets en veille, à la sortie l'adaptateur n'est plus reconnu.
Quand je connecte l'enceinte, pas compris quand le son se met en muet ou pas. Généralement, ça bascule en muet mais pas toujours.

Le gros défaut est l'accès à la configuration est très lent. Au hasard, pour l'accès à "Réglages du son", on se demande toujours si on a bien cliqué.

Toutes ces remarques valent aussi pour Oneiric, pas des régressions.

Hors ligne

#4885 Le 26/03/2012, à 12:45

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@choops :

J'ai refait joujou avec la logithèque pour voir. En fait, je pense bien à un plantage de compiz, elle s'en va, le panel et le launcher avec, revient à moitié, repart et tout revient d'un coup, panel, launcher, logithèque. Ca fait penser à un reload de compiz, non?

@gomster : j'adore la citation de ta signature... lol


Sinon, pour la lens apps, j'ai trouvé un bug en cours mais pas celui que j'avais vu la semaine passée. Et elle semble vouloir bien faire son boulot ce matin.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/964146

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 26/03/2012, à 12:47)

Hors ligne

#4886 Le 26/03/2012, à 12:50

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@choops :

J'ai refait joujou avec la logithèque pour voir. En fait, je pense bien à un plantage de compiz, elle s'en va, le panel et le launcher avec, revient à moitié, repart et tout revient d'un coup, panel, launcher, logithèque. Ca fait penser à un reload de compiz, non?

c'est bien ça

Hors ligne

#4887 Le 26/03/2012, à 12:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Autre p'tit truc bizarre ... c'est le comportement du curseur ... parfois j'actualise ma page firefox par exemple donc plutôt vers le haut de l'écran et pouf ... le curseur se retrouve tout en bas ... biensûr, il ne s'agit pas d'un faux mouvement de ma part dû à un symptome de Parkinson précoce ... !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 26/03/2012, à 12:56)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4888 Le 26/03/2012, à 13:02

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

biensûr, il ne s'agit pas d'un faux mouvement de ma part dû à un symptome de Parkinson précoce ... !!!

et le symptôme du touchpad mal placé qui casse les pieds tu y a pensé ? parce que je sais que avec le mien ça m'arrive beaucoups
et franchement à ce sujet j'apprécierais vraiment que le raccourci de verrouillage soit reconnu par défaut car pour l'instant c'est pas le cas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4889 Le 26/03/2012, à 13:05

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

non ... c'est au moment où je click, il disparait et revient ou en bas ou sur le côté, ce n'est pas fréquent mais ça arrive ... avec la souris aussi ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4890 Le 26/03/2012, à 13:13

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Après les raccourcis clavier, découvrez les raccourcis souris... tongue

Hors ligne

#4891 Le 26/03/2012, à 13:26

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13 :

Ceci n'est pas un bug mais une fonctionnalité! lol

En fait, c'est Didier qui te fait une blague, il exploite une faille de firefox pour prendre le contrôle de ta machine à distance, voilà. big_smile

Hors ligne

#4892 Le 26/03/2012, à 13:32

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
choops a écrit :
tonypad a écrit :

de mon côté, j'ai fait mes MAJ normalement. pas de MAJ partielles. vous avez peut-être des ppa un peu exotiques ou instables qui engendrent des MAJ partielles ?
sinon, juste avec les dépôts classiques et quelques dépôts comme medibuntu, aucun souci de mise à jour...

Les mises à jour partielles ce n'est pas qu'une question d'exotisme, ça peut aussi être proposé sans qu'on ait ajouté de ppa. C'est tout bêtement une question de mauvais moment. En gros, quand c'est proposé, il suffit d'attendre un peu que les paquets à mettre à jour ainsi que leurs dépendances soient tous dans les dépôts (standards ou ppa) pour qu'une mise à jour normale soit proposée.

Personnellement, je préfère être patient dans ce genre de cas et attendre que la mise à jour ne soit plus partielle par prudence parce qu'une mise à jour partielle est potentiellement dangereuse pour le système.
Après, libre à quiconque de faire les mises à jour partielles, mais il faut savoir le risque qu'on cours quand on le fait

A noter que depuis Unity 5.8, on ne devrait plus avoir de mise à jours partielle pour Unity. Car ils ont changé la méthode de publication pour éviter ces problèmes.

c'est vrai, mais puisqu'on en discute tous aujourd'hui, je suppose que tout le monde a fait ses MAJ et que donc on devrait être tous au même niveau, sauf si on est sur des serveurs différents, ce dont je doute. voilà pourquoi je suppose qu'il y a peut-être d'autres ppa qui sont listés dans la source.list et qui peuvent peut-être mettre la zone...;)
à moins que ce soit moi qui ne soit pas à jour, mais j'ai vérifier et il n'y avait rien de neuf dans les dépôts ce matin sur le serveur principal.:)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4893 Le 26/03/2012, à 13:57

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@dragao13 :

Ceci n'est pas un bug mais une fonctionnalité! lol

En fait, c'est Didier qui te fait une blague, il exploite une faille de firefox pour prendre le contrôle de ta machine à distance, voilà. big_smile

Ben merde alors ... je pensais qu'on avait un pare-feu intégré avec ubuntu ... tongue

Dernière modification par dragao13 (Le 26/03/2012, à 13:58)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4894 Le 26/03/2012, à 14:26

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13:

Tu es tombé dans le piège, faut l'activer... wink

On rigole, mais j'en ai vu qui surfaient toute la journée sur ubuntu pensant avoir un pare-feu... mais s'ils ne l'activent pas (ou plutôt s'ils ne ferment pas à l'entrée)... roll


Sinon, paquets à jour de ce matin, pas de ppa particuliers sauf medibuntu et ubuntu-tweak. Et les caprices de la logithèque se produisent depuis ce matin chez moi, pas avant.

On verra bien, au rythme où ça avance.

Hors ligne

#4895 Le 26/03/2012, à 14:35

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

même mise à jour et pas de problème avec la logithèque... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4896 Le 26/03/2012, à 14:50

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

On rigole, mais j'en ai vu qui surfaient toute la journée sur ubuntu pensant avoir un pare-feu... mais s'ils ne l'activent pas (ou plutôt s'ils ne ferment pas à l'entrée)... roll

Ah ?! Raconte-nous. big_smile

Hors ligne

#4897 Le 26/03/2012, à 14:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Halte au flood wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4898 Le 26/03/2012, à 15:07

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@tonypad :

Ce qui voudrait dire que le problème de logithèque serait dû... à quoi? Matériel?

As-tu essayé d'installer une appli? Vus que nous sommes qq'uns à avoir à peu près les mêmes soucis graphiques avec la logi...

@JLK : chuuuuut, une autre fois! On va se faire remarquer! big_smile

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 26/03/2012, à 15:09)

Hors ligne

#4899 Le 26/03/2012, à 16:22

linoll

Re : Nouveautés dans Precise...

Plus d'une trentaine d'heures sans mise à jour... je me demande si on est pas déjà en beta2 !

Dernière modification par linoll (Le 26/03/2012, à 16:24)

Hors ligne

#4900 Le 26/03/2012, à 16:35

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

retro Lucid pour tester la mise a niveau vers Precise:
1332772498.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne