Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 00:16

Julie

freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

bonjour,

j'ai lu ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6699
mais c'est pour une imprimante...
et surtout ils n'étaient pas trop d'accord...alors je ne sais pas quoi en penser...

j'aimerais savoir comment configuer Freebox en mode routeur (un seul pc) + Firestarter.
C'est pour etre tranquille sur Amule & BitTorrent.
j'ai cherché mais il n'y a pas de mode opératoire précis...

Et ce que quelqu'un pourrait me dire comment il a fait.
Merci beaucoup.

#2 Le 17/09/2005, à 00:41

Julie

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

bon j'ai fais comme ça était dit :

Vous souhaitez activez ce service: activation
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé:non
Le reste pour ce qui nous concerne n'a pas d'importance.
Ensuite vous rebootez la freebox.

je fais un Shiels Up et il trouve mon IP...:/
on m'a dit qu'il fallait mettre sa freebox en routeur pour ne pas se faire chopper au p2p...
mais c'est des conneries...ils voient quand même l'IP.

en fait ça evite l'emploi d'un firewall (firestarter) c'est tout?

c'est bien ça, vous pouvez m'en dire + ?

#3 Le 17/09/2005, à 00:58

Julie

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

pou être + précise...
ça m'affiche bien 82.233.xxx.xxx et non l'IP de la freebox 192.168.xxx.xxx
sad
donc en fait ça me protege en rien... à moins que j'ai mal configuré...
et vous comment faites vous pour le p2p sans risque?

#4 Le 17/09/2005, à 07:46

oguenel

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

Bonjour,

le P2P n'est jamais sans risque : mettre ta freebox en mode routeur pour dissimuler ton IP, ... c'est une fumisterie et je voudrais bien rencontrer l'ignare qui dit de telles c...
Ton IP sera toujours traçable chez ton FAI et pendant longtemps.
Alors soyons sérieux, si tu as peur que l'on te retrouve avec le P2P, alors n'en fait pas ou alors rien que du légal.

Tu as bien compris : le mode routeur de la Freebox évite l'installation d'un firewall. C'est bien pour démarrer à peu de frais, mais c'est peu performant.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 09:25

Frank

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

p2p anonyme....
lis ça:
http://netforbeginners.about.com/od/peersharing/f/torrentscramble.htm

et ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5761

a+

#6 Le 17/09/2005, à 11:41

oguenel

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

J'aime pas les invités qui incitent à l'illégalité !

Hors ligne

#7 Le 17/09/2005, à 12:33

Frank

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

"illégal" ?
est-ce que le peuple a voté une loi contre le p2p?

t'es passé du monde libre en informatique...
reste plus qu'à passer au monde libre politique.

mais bon ce n'est pas l'endroit pour parler de démocratie directe...

#8 Le 17/09/2005, à 13:09

oguenel

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

Je suis utilisateur de P2P légal et il n'y a pas besoin de finasser pour comprendre à quoi sert la dissimulation d'IP.
C'est dommage que tu ne fasses pas la différence et que tu essayes d'entrainer les autres.

Hors ligne

#9 Le 17/09/2005, à 13:28

dawar

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

est-ce que le peuple a voté une loi contre le p2p?

Non, bien sur, mais quand julie nous parle de ne pas "se faire chopper au p2p...", on se pose des questions.

Masquer son IP sur le p2p (et a part avec un proxy je vois pas comment) c'est légal, violer le droit d'auteur non. Et si l'on craint de se faire chopper, c'est qu'en général on fait quelque chose d'illégal.

Ubuntu et GNU/Linux est basé sur une licence qui permet son formidable développement. D'autres créations sont sous une autre licence, qui ne permettent pas la copie, il faut le respecter, sinon qui respectera la licence GPL ?

En france nous avons le droit a la copie privé, profitons en, il y'a des médiatheques dans plein de villes, cela permet un acces a la culture sans enfreindre la loi. Et il y'a aussi des licences libres pour la création, profitez en aussi !

Bref, je ne ferme pas le sujet mais attention aux dérapages.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 17/09/2005, à 15:49

Frank

Re : freeboxv4 en routeur (1 pc)+Firestarter+p2p

Perso, sans être parano, le gonz' qui va faire du p2p légal est un eventuel suspect...
Dans le doute que son IP soit vu, ou pour éviter d'éventuels erreurs judiciaires (alors que tu télécharges légalement), je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à vouloir être anonym...
je ne veux pas faire de pub, mais comme dit le site de JAP, "anonymity is not a crime."
En aucun cas mon post était un éventuel appel, à télécharger illégalement...mais à telecharger anonymement...la nuance est là...donc t'as eu raison de ne pas cloturer ce post.

Autre nuance, comme le dit le site de tor...l'anonymat est estimée à 80% non à 100%.
donc le but recherché n'est pas l'anonymat infaillible mais tout simplement défendre le principe de l'anonymat.

Mais ce qu'il y a de bien avec les torrent contrairement à Emule & Co, c'est que ceux qui s'en prennent plein la gueule sont les propriétaires de servers à torrent et non l'utilisateurs...
Et perso je préfere.

Après en tant que musicien, Internet est loin d'être notre enemie.
Un petit groupe peut se faire connaitre sans dépenser des milles et des cents...
Les "artistes" feraient mieux de faire leur petit site avec musique à prix libre ou voir 0.5€/chanson...
le pire c'est qu'ils gagneraient + de tunes et nous ça nous couterais moins cher (5€/album) en évitant de payer les frais de pressage, taxes, marges des maisons de disque, etc...
Donc je soutiens cette initiative (en payant la musique des rares groupes (locaux) qui choisissent cette solution) car je sais qu'ils ont besoin d'un soutien financier pour tourner.

Après s'ils décident de s'enfermer dans un systeme musical industriel où ils se font exploités par leur majors. Ce n'est pas mon pb...
l'Alternative existe...qu'ils l'a saissisent.
Après à chacun de faire le choix de soutenir ce systeme (illégitime) ou pas...
C'est donc aussi un combat politique.