Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2012, à 12:50

oliver2004

Impossible de créer un compte pop sur Thunderbird

Bonjour à tous,
Juste une petite question:
Jusqu'ici, je pouvais choisir entre compte imap et compte pop lors d'une création de compte sous thunderbord, et là, hier j'ai voulu créer un compte pop et thunderbird ne m'a pas donné le choix entre pop et imap, ça a été imap par défaut.
On ne peut plus créer de compte pop avec thunderbird?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 13:09

Ayral

Re : Impossible de créer un compte pop sur Thunderbird

Bien sûr que si. Si tu laisses l'assistant de création de compte faire son boulot, à un moment il y a une liste déroulante où on choisit le type de serveur. Ça dépend aussi du serveur de messagerie.
Ici :
1332500887.png
Il suffit de cliquer sur Imap et ça réroule un choix avec Pop3


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 23/03/2012, à 17:34

cinaptix

Re : Impossible de créer un compte pop sur Thunderbird

C'est sûr qu'à force de prendre l'utilisateur par la main comme un crétin, les interfaces deviennent incompréhensibles.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2012, à 12:27

Ayral

Re : Impossible de créer un compte pop sur Thunderbird

cinaptix a écrit :

C'est sûr qu'à force de prendre l'utilisateur par la main comme un crétin, les interfaces deviennent incompréhensibles.

Oui bon quand même c'est plus difficile de se noyer dans un verre d'eau que dans des paramètres entièrement manuels. Je fais de la formation dans un club d'aînés, et je vois que sans faire exprès ça clique dans tous les sens. Je leur dis qu'ils ont chopé la cliquette maudite. C'est ce qu'il a dû faire, cliquer sur "Suivant " un peu trop vite.
Au fait oliver2004 c'est résolu ou pas ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 27/03/2012, à 13:22

cinaptix

Re : Impossible de créer un compte pop sur Thunderbird

C'est sûr ! Mais je me dis quelquefois qu'un bon gros pop-up expliquant ce que sont les protocoles POP, IMAP, SMTP, NNTP et comment ça se règle, est préférable à une succession de boites aux dialogues plus abscons les uns que les autres, avec par-dessus le marché, des choix par défaut incompréhensibles.

Dernière modification par cinaptix (Le 27/03/2012, à 13:23)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne