Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 02:53

Link

ntfs 3g

Allo tout le monde ca va?

j'essai d'installer ntfs 3g pour pouvoir ecrire sur mes partitions ntfs sur ma machine windows. Lorseque j'essai de faire ./configure ca me dit que FUSE 2.5.0 dois etre installer. Je l'ai installer et il ne le voix pas, il me dit toujours que FUSE 2.5.0 dois etre installer quand je fait ./configure dans ntfs 3g.

quelqu'un pourrais m,aider ladessu s.v.p. ?

Dernière modification par Link (Le 26/09/2006, à 07:01)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 02:59

O1ivier

Re : ntfs 3g

Pourquoi le recompiler ? neutral
J'ai utilisé cette excellent tuto et tout marche impeccablement bien http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 03:28

Link

Re : ntfs 3g

wow cool merci ces super ca.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 07:02

Link

Re : ntfs 3g

au faite, comment faire pour monter des partitions sur un pc distant dans fstab?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 19:47

Link

Re : ntfs 3g

j'aimerais savoir commenent faire pour pouvoir ecrire sur un lecteur reseau avec ntfs-3g car j'ai lu a plusieur endroit que ces asez facile a faire si on est en dual boot mais je n'arrive vraiment pas a la faire avec un partage reseau. Ca me donne toujours l'erreur qu'il ne trouve pas mon partage mais pourtant avec le meme partage, sa fonctionne tres bien avec samba ??

qui pourrais m'aider s.v.p. ?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 20:01

O1ivier

Re : ntfs 3g

Si c'est sur un pc distant (sous windows par exemple) ntfs-3g ne sert à rien puisque c'est windows qui va écrire sur le disque dur distant et pas ton pc, là c'est un problème de configuration de samba ou j'ai rien compris smile
@+

Hors ligne

#7 Le 22/10/2006, à 20:17

Link

Re : ntfs 3g

O1ivier a écrit :

Si c'est sur un pc distant (sous windows par exemple) ntfs-3g ne sert à rien puisque c'est windows qui va écrire sur le disque dur distant et pas ton pc, là c'est un problème de configuration de samba ou j'ai rien compris smile
@+

ce que je veut ces pouvoir ecrire sur mon partage distant ( pc windows ) a partir de mon pc linux. Comme dit plus haut, je peux voir mon partage avec samba sans probleme mais je ne peux pas ecrire etant donner que l'ecriture avec smbfs sur un partition ntsf est impossible donc ces pourquoi j'ai installer ntfs-3g mais je n'arrive pas a voir mon partage si j'ajoute ntfs-3g dans mon fstab. Ca me donne toujours: dossier n'existe pas  mais le meme partage avec samba est ok.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 20:27

O1ivier

Re : ntfs 3g

théoriquement si l'autre pc est sous windows, et que le partage est fait avec samba, il est possible d'écrire sur le pc distant même si il est sous NTFS et sans ntfs-3g, là il s'agit d'un problème de configuration de samba ou du réseau (je me répète), essaie de vérifier sur le pc distant que tu as autorisé l'écriture dans le dossier.....

Dernière modification par O1ivier (Le 22/10/2006, à 20:28)

Hors ligne

#9 Le 22/10/2006, à 20:42

Link

Re : ntfs 3g

O1ivier a écrit :

il est possible d'écrire sur le pc distant même si il est sous NTFS et sans ntfs-3g

Est tu certain de cela?? J'ai pourtant toujours cru que l'ecriture sur partition ntfs a partir de linux etais impossible. Si j'essais d'ecrire sur ma partition ntfs, ca me donne l'erreur permission non accorder et oui les droit d'ecriture son actifs. ?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#10 Le 22/10/2006, à 20:58

O1ivier

Re : ntfs 3g

Si tu veut écrire sur le disque dur local de ton PC, cela est vrai, cependant, si tu veux écrire dans un réseau, dans le cas Linux vers windows, linux envoi une demande d'écriture via samba à windows avec les donnés à écrires, et c'est windows qui se charge de l'écriture, linux n'est même pas au courant du système de fichier utilisé par le système distant (ici windows).

Hors ligne

#11 Le 22/10/2006, à 21:33

Link

Re : ntfs 3g

alors pourquoi je ne peux pas ecrire sur mon partage sans avoir l'erreur permission non accorder?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#12 Le 22/10/2006, à 21:49

O1ivier

Re : ntfs 3g

O1ivier a écrit :

théoriquement si l'autre pc est sous windows, et que le partage est fait avec samba, il est possible d'écrire sur le pc distant même si il est sous NTFS et sans ntfs-3g, là il s'agit d'un problème de configuration de samba ou du réseau (je me répète), essaie de vérifier sur le pc distant que tu as autorisé l'écriture dans le dossier.....

Clic droit sur le dossier partagé sur l'autre PC, et tu va dans les options de partage si la modification du dossier est déjà autorisé, je ne peut plus t'aider (je pencherai pour un problème de configuration réseau ou de samba)

Hors ligne

#13 Le 22/10/2006, à 22:01

Link

Re : ntfs 3g

ok je vais verifier pour etre 100% certain.  merci !


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#14 Le 22/10/2006, à 23:38

saintshakajin

Re : ntfs 3g

Ce que dit O1ivier est juste et logique d'ailleurs... c'est pas le client qui doit supporter l'écriture mais le serveur. Si le serveur ne peut écrire localement, le client ne pourra pas le faire non plus mais avec les droits.
Regarde, partage une partition ntfs sous win, mets un client win98 (à moins que je me trompe mais je doute), il verra bien la partition pour win98 ne supporte pas le ntfs.
Autre chose, mets une partoche ntfs en partage via serveur samba avec le support ntfs standard. Ton win (poste client) ne pourra écrire dessus...

D'ailleurs, si tu montes un partage samba ou nfs dasn fstab, comme Filesystem, tu mets smbfs, nfs ou cifs, pas ntfs ou ntfs-3g...

Hors ligne

#15 Le 19/04/2007, à 13:14

Mehdinux

Re : ntfs 3g

salut j ai installe ntfs-3g j ai suivi les instructions du http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g ca marche j arrive a ecrire sur mes partition ntfs mais le probleme c est qu il ne les affiche plus  sur le bureau est ce que qlq 1 sait comment faire pour qu il les affiche ?