Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2012, à 14:06

Astrolivier

services publics - formats libres

Salut,

je viens de tomber dessus :
https://www.formulaires.modernisation.g … erfa=13754

Le logiciel Adobe Reader version 8.0 ou + est nécessaire pour visualiser et utiliser ce formulaire. Cliquez ici

neutral

impossible de lire le fichier avec okular, chose qui ne m'était jamais arrivée. bon je vais bouger mon cul à la préfecture ou je l'imprimerais ailleurs, c'est pas grave, mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 14:11

The Uploader

Re : services publics - formats libres

Pareil avec Evince "you need a later version of Adobe Reader".


WTF.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 15:28

DaveNull

Re : services publics - formats libres

Pareil avec zathura
Vivent les DRMs !
Surtout que ceux-là je sont vraiment pas justifiés, mais alors vraiment pas. Surtout sur un site de services publics…

Dernière modification par DaveNull (Le 29/03/2012, à 15:30)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 29/03/2012, à 18:20

cinaptix

Re : services publics - formats libres

Ces couillons préfèrent gérer du papier. Grand bien leur fasse ! Je leur enverrai du papier.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2012, à 18:29

pierrecastor

Re : services publics - formats libres

Je ne crois pas qu'il s'agisse de DRM, juste du fait que seul adobe reader gère les fonctionnalité avancer comme les formulaires.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 29/03/2012, à 18:30

Kanor

Re : services publics - formats libres

C'est pas un prb de drm mais un probléme de format  (mais ça n’empêche pas que c'est du gros n'importe quoi )
https://linuxfr.org/forums/linuxg%C3%A9 … nt-1314943
http://linuxfr.org/users/krumtrash/jour … -les-roues

Hors ligne

#7 Le 29/03/2012, à 18:55

Hibou57

Re : services publics - formats libres

Je viens d’essayer, et c’est pas mieux pour moi.

Le pire et le plus triste, c’est qu’ils utilisent des PDF parce qu’ils  pensent que c’est plus portable (*), justement. Il y a eu un temps, une campagne qui appelait les administrations à abandonner les formats MS Office, genre Word, au profit du PDF. Ne soyez pas trop méchant(e)s, il est possible qu’ils y aient mis de la bonne volonté et qu’ils soient tombé dans une autre trappe sans le savoir.

Quelqu’un a pensé à leur signaler ?

(*) Le moment de rappeler que le sigle PDF signifie Portable Document Format big_smile (lolz)

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/03/2012, à 18:56)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2012, à 02:00

xabilon

Re : services publics - formats libres

un des liens de Kanor a écrit :

Non, c'est pire, c'est une extension propriétaire à la con, du doux nom de en:XFA, XML Forms Architecture (déjà ça sens le gros bloat). Et pas n'importe quel XFA, c'est le Full XFA dont parle wikipedia : absolument tout le formulaire est contenu dans un gros XML bien bourrin, même des éléments décoratifs.

Je rappelle que le PDF est un format ouvert et normalisé. Le XFA, en revanche, ne fait pas partie des spécifications PDF. Cependant, les spec du XFA sont publiques : http://partners.adobe.com/public/develo … ec_2_5.pdf

Dernière modification par xabilon (Le 30/03/2012, à 02:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne