Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 22:14

benji1234

Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Voila, j'ai installé Dapper Drake sur mon PC et j'ai le problème suivant :
Mon clavier et ma Souris sont tous les deux branchés en Bluetooth. il s'agit du pack Logitech MachinTruc For Bluetooth. Avec n'importe quelle autre distribution linux, je n'ai pas eu de problème mais avec Dapper Drake, ma souris et mon claviers ne fonctionnent pas. Quand je clique ou quand je tape, une petite icone Bluetooth s'affiche pendant une seconde dans la barre des taches puis disparait. Il y aurait pas un truc à configurer, un outil à Telecharger ou n'importe quoi d'autre pour dire à Dapper que mes peripheriques ne doivent pas vraiment etre consideres comme des peripheriques Bluetooth (vous voyez ce que je veux dire) ? merci.

#2 Le 02/06/2006, à 10:31

benji1234

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Bon ben pour moi c'est ok ! pour ceux qui auraient le même problème que moi, voici les instructions à suivre :
Dans un terminal, executez les lignes de commande suivante (essayer de brancher un clavier temporairement pour le faire) :

benji$ hcitool scan
/* Le scan de vos appareils est enclanché, vous disposez de quelques secondes pour les
coupler en appuyant sur les boutons de couplage en dessous de vos périphériques. Ensuite, 
si tout s'est bien passé,  le term vous renvoie les adresses de vos périphériques (un truc 
du genre xx:xx:xx:xx:xx) */

benji$ sudo hcitool cc `adresse du périphérique bluetooth`
/* En principe, le terminal ne doit renvoyer aucun message standard ou d'erreur */

benji$ sudo hcitool --connect `cette même adresse`
/* pareil, aucun message */

Réitérez cette opération pour chaque périphérique BT et ca devrait marcher.
En faisant cette manip, j'ai quand même et un problèms, le seul clavier que je possédais n'étant pas USB, je ne pouvais pas brancher mon clavier BT et mon clavier filiaire ne même temps. De plus, je n'ai pas trouvé sous dapper une sorte de clavier virtuel. J'ai donc debranché mon clavier BT et installé l'autre, j'ai ouvert un nouveau document kate et j'ai tapé les commandes à exécuter suivies de retours à la ligne. J'ai ensuite rebranché mon clavier BT et j'ai copié/collé les lignes saisies dans kate. Un peu chiant, mais si vous trouvez mieux, faites le moi savoir.


Voila, en espérant que cette démarche aura servi à au moins une personne ....

#3 Le 02/06/2006, à 13:45

belkiss

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

salut !
j'ai le même kit clavier souris, et j'ai eu le même pb.
Je l'ai résolu de façon différente, n'ayant pas sous la main d'autres souris ou clavier à brancher.
Lors du premier démarrage la souris et le clavier fonctionnent parfaitement, seulement lors du premier apt-get update et upgrade le pilote bluetooth s'enclenche et plus rien ne marche au boot suivant.
Ma solution : désinstaller via adept tous les pilotes bluetooth, en gros tout ce qui est installé et qui commence par blue ^^.

Voilà une autre solution pour ceux qui sont confrontés au même pb (et qui n'ont pas l'utilité du bluetooth pour d'autres périphériques...)
++

Petite astuce qui m'a servi : Alt+F12 qui permet de déplacer la souris avec les flèches du clavier, car le clavier en PS/2 peut marcher sans avoir à brancher la base+souris usb.

Dernière modification par belkiss (Le 02/06/2006, à 13:48)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 01:24

lvr

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Bonjour,
même pack, même problème. La première solution était pour moi inopérante, la dernière commande préconisée n'interprête pas l'option "--connect" (je suis sous Gnome).
La seconde solution m'a dépannée mais c'est un peu dommage, le Bluetooth pouvant m'être utile.
Une idée pour cette option "connect" ?

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 13:34

Titik

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Bon ben pour ma part j'ai pas encore essayer (pas encore eu le temps) mais ayant le même matériel j'ai un peu regardé; j'ai trouvé 2 liens sur le forum anglais mais pour l'instant pas l'air d'y avoir de solution. A suivre peut être...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=181978&highlight=logitech+bluetooth
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=186462&highlight=logitech+bluetooth

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 20:11

Titik

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Bon il semble qu'il y est une solution
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=186462
Je sais pas si ça marche; j'ai toujours pas mis dapper

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 21:13

kidlimonade

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

salut moi j'ai le logitech souris lavier mx5000 bluetooth ça marche sous dapper ( installation par miniso) j'ai juste été avant dans le bios selectionner legacy.

enfin quand je dis ça marche je n'ai pas configurer encore les touches multimédias etc...

Dernière modification par kidlimonade (Le 09/06/2006, à 21:14)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#8 Le 12/06/2006, à 17:06

benji1234

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Je suis désolé pour mon erreur, il y a effectivement concernant la troisième instruction à taper
Ce n'est pas

sudo hcitool --connect `cette même adresse`

mais plutot

sudo hidd --connect `cette même adresse`

J'espère que vous n'avez pas cherché longtemps
Bye

#9 Le 12/06/2006, à 17:08

benji1234

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

l'ironie, c'est que venant de reformatter mon ordi, et ayant réinstallé dapper, je suis retombé sur le même problème et je n'ai pas tout de suite vu l'erreur. lol

#10 Le 19/04/2007, à 21:37

iOUAZE

Re : Dapper Drake + Clavier/Souris Bluetooth

Bonsoir à tous smile
j'arrive fraichement sous ubuntu 7.04...
j'ai acquis en même temps aujourd'hui un pack clavier mx5000
j'ai suivi la premiere methode, qui fonctionne impec, MAIS...
oui il y en a toujours un...

au redemmarage, je reperd la connexion :s
y a t'il quelque chose à faire pour ne pas avoir à refaire la manip à chaque fois ?
j'ai encore ma souris (une autre mx 1000 usb et un vieux clavier ps2 de branché en meme temps) ca depanne


http://www.iouaze.com/

Hors ligne