Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 19:11

Thomas51

Je dois faire apt-get -f install !

Bonjour, depuis que j'ai installé les header de kernel 2.6.12-10 (par mise à jour) rien ne va plus niveau paquet. Il y en a des cassés, alors je dois faire ça:

thomas@ubuntu:/opt$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libfontconfig1-dev libxcursor-dev libxfixes-dev libxft-dev libxml2-dev
  libxrender-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libfontconfig1-dev libxcursor-dev libxfixes-dev libxft-dev libxml2-dev
  libxrender-dev
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
7 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/1199ko dans les archives.
Après dépaquetage, 4243ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o

Préconfiguration des paquets ...
(Lecture de la base de données... 102641 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libfontconfig1-dev (à partir de .../libfontconfig1-dev_2.3.2-1ubuntu4_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libfontconfig1-dev_2.3.2-1ubuntu4_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/man/man3/FcAtomicNewFile.3.gz », qui appartient aussi au paquet xorg-devel
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de libxrender-dev (à partir de .../libxrender-dev_1%3a0.9.0-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxrender-dev_1%3a0.9.0-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/pkgconfig/xrender.pc », qui appartient aussi au paquet xorg-devel
Dépaquetage de libxft-dev (à partir de .../libxft-dev_2.1.7-1ubuntu5_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxft-dev_2.1.7-1ubuntu5_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/pkgconfig/xft.pc », qui appartient aussi au paquet xorg-devel
Dépaquetage de libxcursor-dev (à partir de .../libxcursor-dev_1.1.4-0ubuntu5_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxcursor-dev_1.1.4-0ubuntu5_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/pkgconfig/xcursor.pc », qui appartient aussi au paquet xorg-devel
Dépaquetage de libxfixes-dev (à partir de .../libxfixes-dev_1%3a3.0.0-3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxfixes-dev_1%3a3.0.0-3_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/pkgconfig/xfixes.pc », qui appartient aussi au paquet xorg-devel
Dépaquetage de libxml2-dev (à partir de .../libxml2-dev_2.6.21-0ubuntu1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxml2-dev_2.6.21-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/man/man1/xml2-config.1.gz », qui appartient aussi au paquet libxml2-devel
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libfontconfig1-dev_2.3.2-1ubuntu4_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libxrender-dev_1%3a0.9.0-1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libxft-dev_2.1.7-1ubuntu5_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libxcursor-dev_1.1.4-0ubuntu5_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libxfixes-dev_1%3a3.0.0-3_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libxml2-dev_2.6.21-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
thomas@ubuntu:/opt$

Est-ce qu'il est possible de revenir à kernel 2.6.12-9, là où je n'avais pas tous ces problèmes??

Hors ligne