Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 20:34

man-d

(résolu)Echec de lancement apres avoir entré mon mot de passe

Bonjour.

Au premier démarrage d'Hoary, il y a de nombreuses mise à jour disponibles et je souhaitais également régler l'horloge en utilisant les icones du bureau. Après avoir précisé mon mot de passe, comme démandé, j'obtiens une erreur : 

echec lors du lancement de /usr/sbin/synaptic --upgrade-mode --non interactive --hide main window : Child terminated with 1 status

Lorsque je souhaite ajuster l'horloge une erreur du même type m'est présentée :

echec lors du lancement de /usr/bin/time-admin : Child terminated with 1 status

Comment solutionner ceci ?

Merci

Dernière modification par man-d (Le 20/09/2005, à 20:05)


man-d

Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 20:46

Express

Re : (résolu)Echec de lancement apres avoir entré mon mot de passe

[edit] j'ai pété les plombs sur la réponse,vaut mieux que j'efface.......:D...............[/edit]
10000 Excuses !

Dernière modification par Express (Le 18/09/2005, à 20:48)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 04:16

man-d

Re : (résolu)Echec de lancement apres avoir entré mon mot de passe

J'ai finalement trouvé. C'était une erreur de ma part. Je n'avais tout simplement pas respecté les lettres en minuscules de mon "login" lors de l'ajout de celui-ci dans la liste des sudoers manquant après l'installation.
J'avais confondu le nom de l'utilisateur que l'on demande lors de l'installation (qui n'est pas le login) avec le vrai login. Différence chez moi : une lettre en majuscule dans le premier. La manipulation décrite dans le sujet qui suis ne pouvait donc pas fonctionner dans mon cas.

En effectuant la procédure décrite dans ce sujet tout a finalement bien fonctionné par la suite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3083


man-d

Ubuntu 7.04

Hors ligne