Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 14:50

Barkod

[REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

Bonjour

me revoila apres quelques mois d'absance, desormais pret a sauter le pas....je telecharge donc la feisty, je la demarrre sur le CD, tout roule, le son est operationnel (enfin !) internet est entierement fonctionnel (alleluia !!) et ma carte video prise en charge (sans acceleration 3D d'abord) je me dit: super tout fonctionne, on va tester les effets 3D, je tente donc de les activer, chose que je fait immediatementt, il telecharge donc les pilotes sur le net et enfin une fois que tout été configuré, il me propose de redemarer le PC, mais etant donné que je suis en Live...je passe cette etape et entame l'installation, tout se passe bien, jusque au bout de la sequance, boot final, GRUB demmare, je lance ubuntu 7.04, il charge normalement et....Crash de X.org....message d'erreur et tout le tralala...etant novice je ne sait pas trop quoi relever, je pensses que ca viens de la configuration du serveur X mais je ne sait pas commant regler le probleme, ou editer le .conf necessaire en mode invite de commande

aidez moi si c'est possible, merci

Dernière modification par Barkod (Le 20/04/2007, à 21:39)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 15:10

michel2652

Re : [REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

Bonjour,

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Pilote nv .
Je ne pense pas que desktop-effects va bloquer.

A+

#3 Le 20/04/2007, à 15:16

Barkod

Re : [REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

je vais essayer ca et je vous dit si ca resout mon souci...ca ne doit pas etre bien grave


EDIT:

le

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

n'a rien donné de bon, le serveur X ne demarre toujours pas, malgres les pilotes nv

et dans le rapport du serveur X il me dit Screen Not Found, sachant que mon ecran est un LCD 19' Bluesky

si ca ne marche vraiment pas, c'est peut etre mon CD de ubuntu qui a foiré...dans tout les cas je vais la regraver et la reinstaller...

Dernière modification par Barkod (Le 20/04/2007, à 15:45)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 17:30

Barkod

Re : [REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

je viens de reinstaller ubuntu, l'acceleration 3D n'est pas activée et ca fonctionne...j'hesite a l'activer, je ne sait pas trop ce que ca va donner, puis-je le faire sans risque ?


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 17:35

rele

Re : [REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

Le fichier qui gère la configuration de X est /etc/x11/xorg.conf si je ne m'abuse, y'a plein de choses intéressantes dedans :>.
Apres tu dois avoir des tutos qui trainent un peu partout dans la doc et sur le net.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 21:38

Barkod

Re : [REGLE] Probleme X.org apres installation sur disque dur

j'ai tout reinstallé et activé les pilotes proprio et tout fonctionne correctement, 3D y compris

merci a vous pour vos conseil, qui me serviron surement plus tard


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne