Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 20:22

perceval706

comment lancer gphoto

...bon en gros je débute et ya un paquet de trucs que j'ai du mal a assimiler....
aujourd'hui ce que je n'arrive pas a faire c'est lancer gphoto2 que j'ai installé en suivant les indication founies dans la doc...si qqun peut m'aider...merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 20:27

Tay

Re : comment lancer gphoto

pourquoi veux tu lancer gphoto2?

A priori il te suffit de brancher ton appareil photo et il sera détecté automatiquement. Tu peux également utiliser les commandes importer de gthumb ou f-spot

Sinon pour connaître l'utilisation de gphoto tape "man gphoto2" dans un terminal et tu aura un descriptif des options (en anglais par contre)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 20:31

perceval706

Re : comment lancer gphoto

c un caméscope que j'essaye de brancher, et il n'est pas détecté automatiquement...:(

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 21:40

perceval706

Re : comment lancer gphoto

heu..c'est quoi f-spot?

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 22:07

Tay

Re : comment lancer gphoto

f-spot c'est un logiciel de gestion de collection de photos comme gthumb mais plus dans le style Picassa (il me semble qu'il est installé par défaut dans les versions récentes mais je peux me tromper).

Pour accéder à ta caméra tu peux peut être essayer de passer par Kino le logiciel de montage vidéo?

Je suppose que ton camescope fait également appareil photo et que c'est au photos que tu veux accéder, c'est ça?
Si les photos sont stocké sur une carte mémoire un lecteur de carte ça marche bien.

A part ces pistes, je ne sais pas désolé sad

Hors ligne