Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2007, à 10:23

cyber-kaiser

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

Flying tiger tu pourrais developper un peu comment t'a fais stp?

Parce que j'ai supprimer aussi les partoche ext3 et swap, mais ca na change rien, j'ai tjrs le message: Error 17: cannot mount selected partition

edit: pour plus de clarté voila mes partitions:
partocheas4.th.jpg

Dernière modification par cyber-kaiser (Le 18/02/2007, à 10:36)

Hors ligne

#27 Le 20/02/2007, à 11:16

cyber-kaiser

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

up

Hors ligne

#28 Le 21/02/2007, à 19:43

cyber-kaiser

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

personne?

Hors ligne

#29 Le 03/04/2007, à 17:33

geb

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

Bonjour et bien j'éssaye d'install ubuntu sans CD .. donc voila j'ai tout fait comme cela dit ( jai prit la 6... )
Et donc a la fin je fais b pour boot il s'affiche plein de truc et boom mon pc reboot ?! 1 probleme?? Merci de m'aider big_smile

#30 Le 03/04/2007, à 21:41

Bastes

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

Heu, tu peux nous en dire un peu plus ? Genre, le tuto que tu as suivi, de quel point de départ tu es parti, ce que tu as rencontré comme difficultés, etc.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#31 Le 04/04/2007, à 04:55

geb

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

smile et bien le tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd_windows_temp?s=disquette%20boot%20ubuntu bin le probleme c'est que quand je fais b ( boot ) et bien le pc il affiche quelque truc et boom il redemare ... =s j'ai 1 windows 98, 254Mo de ram, disque dur de 20 Go en faite j'ai déja éssayer ubuntu via le CD donc j'ai telecharger graver etc.. et donc je redemare pour que cela boot sur le CD, et cela me dit ATAPI incompatible .... donc voila je pense que mes lecteurs sont trop vieux donc j'éssaye via une disquette. Si quelqu'un a une solution Merci

#32 Le 04/04/2007, à 07:47

geb

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

svp !! Aidez moi big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#33 Le 04/04/2007, à 23:00

Bastes

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

Scuze, mais je bosse moi la journée.

Personnellement je n'ai pas suivi ce tuto, je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup. Dans tous les cas, tu ferais beaucoup mieux de poster un nouveau thread, avec un titre qui résume bien ton problème.
Dans ce thread :
- tu fais des phrases avec de la ponctuation (majuscules, points, ce genre de choses qui aident à lire vite et à bien comprendre)
- tu fais des paragraphes (même raison que la ponctuation)
- tu fais un récapitulatif le plus exhaustif et précis possible de ton problème

Pour faire le récapitulatif de ton problème, quelques conseils :
- ne pas hésiter à faire des listes avec tirets, c'est clair, et lisible
- il faut donner un maximum d'information sur ton matériel (ce que tu sais, pas la peine de t'angoisser si tu ne peux pas donner une des références), à savoir :
>> ta carte mère (marque, référence)
>> ton processeur (marque, type, vitesse)
>> ta ram (type / quantité)
>> ton/tes disque(s) dûr(s) (quantité d'espace au Go près, état de partionnement)
>> ton/tes lecteur(s) CD (vitesse, marque, CD/DVD ?, lecteur/graveur ?)
>> ta connexion internet si tu en a une (ADSL ?, modem USB /. ethernet ?, fournisseur d'accès ?)
- de même donner un maximum d'infos sur le tuto suivi :
>> quel tuto (adresse sur le net)
>> l'état d'avancement où tu bloque (jusqu'où ?, en suivant quelle piste ?, en déviant comment si tu as dévié ?)
>> ce qui te pose problème (message d'erreur ? si oui lequel ? si non quelle réaction ?)

Je dis ça pas seulement pour ta question présente (tu as déjà donné certaines de ces informations) mais pour la façon d'obtenir de l'aide rapidement et efficacement en général sur ce forum.

Au cas où, si tu pose une question dans un nouveau thread, fais un lien sur ce thread pour que les gens qui passent ici et seraient éventuellement en mesure de te répondre puisse voir que tu as posé ta question en détail.

@+


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#34 Le 05/04/2007, à 07:37

geb

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

Salut, laisse tomber je reste sur win 98 et pie c'est tout t'chao

Hors ligne

#35 Le 20/04/2007, à 17:16

MALIK34

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

clark17 a écrit :

Je possède un portable Fujitsu Lifebook B2175. C'est un vieux truc sans lecteur cd. Il boot donc uniquement sur disquette.(Celeron 500, 128mo de ram, HDD 10go).

Salut clark17,

J'utilise aussi ce portable et je voulais savoir si tu as réussi à configurer l'écran tactile ? Car moi  non...:(

Merci.


Lifebook Fujitsu B-2175 écran tactile :D céléron 500MHz 256 de RAM Ubuntu Feisty + E17

Hors ligne

#36 Le 20/04/2007, à 22:36

clark17

Re : Installer Ubuntu sans CDROM

malheureusement moi non plus.... Peut-être avec la prochaine version?

Hors ligne