Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 16:24

oxyde

Ubuntu sur Dell D920

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC équipé de Windows Vista home premium. J'ai pris la décision d'installer Ubuntu mais j'ai le message suivant.

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

    Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

    Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
    Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un  domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

    Information technique :

    *** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000

Je me suis renseigné aupres de la communauté des delliens qui n'a aucune réponse à ce problème. Même avec XP, j'ai le même message d'erreur mais XP je m'en fous. Moi je veux Ubuntu. C'est quand même incroyable de nous obliger à installer tel OS et même nous obliger à acheter une licence...
J'ai même essayé sur un autre HDD et c'est le même probleme. Je pense donc que ça vient du BIOS.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ou connait une soluce pour y remedier?

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 16:38

best_friend_fr

Re : Ubuntu sur Dell D920

Salut

C'est tout de meme bizarre que tu aies un message d'erreur Windows pour installer Ubuntu... Tu es sur que tu as bien démarré sur le liveCD ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 19:55

rourou

Re : Ubuntu sur Dell D920

J'ai le même probléme avec un Dell dimension E520. Je ne peux pas demarrer sur un deuxieme disque dur SATA sous xp. J'ai contourné le probléme en modifiant le bios au niveau de la config. des ports SATA (derniere ligne, config sata raid).Mais il faut que je deconnecte le disque dur d'origine et que je ne laisse que le second.Je peux ainsi tourner sous XP, mais la solution ne convient qu'à moitié. Une solution claire et definitive serait la bienvenue!!!!!

#4 Le 01/04/2007, à 10:41

notezik

Re : Ubuntu sur Dell D920

J'ai le même problème, je veux passer de vista à xp et impossible, cependant je peux installer ubuntu sans problème, mais comme les drivers de mon modem RNIS (numéris) n'existe pas j'ai quand même besoin de microsoft (helas).

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 22:47

Hebus64

Re : Ubuntu sur Dell D920

En fait il y a une manip dans le bios à faire....

Si je me souviens bien il faut passer le RAID à autodetect.
Par défaut il doit être à ON, et faut en gros le mettre à autodetect pour éviter qu'il soit activer...

Ca devrai résoudre votre pb