Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2012, à 10:49

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Sujet ouvert dans la section actualité


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 02/04/2012, à 11:28

romeliluc

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,
Mon installation:
Kubuntu 64 bits migration depuis la 11.10.
Processeur Amd Phenom II x6 (3.2 Ghz)
Carte graphique Asus Geforce GT520
Ram 1Go DDR3
J'ai eu quelques soucis pour upgrader mais le bug est connu.
Sinon pas de problème ni à l'installation ni à l'utilisation.
Le seul souci c'est que mon appareil photo Canon EOS 1000D n'est plus reconnu automatiquement en usb. J'ai contourné le problème avec Digikam.

Hors ligne

#28 Le 02/04/2012, à 22:09

cotesloe

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut à tous.

Mon PC:
Dual Core 2 Duo E8400 3GHz
2  Go de RAM
CG NVIDIA GeForce GT240

Installation Ubuntu depuis l'alpha fin novembre, et mises à jour très régulières depuis.
J'ai, au cours du temps, renvoyé quelques bugs vers Launchpad.
Mais dans l'ensemble, ça tourne plutôt bien.
J'avais installé Gnome Shell, mais depuis quelques jours, il a été supprimé suite à une mise à niveau.

Dernière modification par cotesloe (Le 02/04/2012, à 22:11)


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#29 Le 02/04/2012, à 22:26

Rafbor

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut,
après plusieurs tentatives, impossible d'installer la version 32 bits sur mon vieux PC de test sad
AMD Athlon Xp 1800+
Ram 512 ko
CG ATI Radeon 9600XT 256 Mo puis essai avec TNT2 64 Mo

Dans le rapport final, quelques erreurs que j'ai pu relever:

unity_support_test crashed with SIGSEGV in mv04_context_engine()
obsolete packages installed. coreutils, libgl1-mesa-glx, libglapi-mesa, tar
gnome-settings-daemon9473 GLib-CRITICAL **.g_variant_get_int32 assertion ... failed

et le xsessions-errors est bourré de warnings et erreurs.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#30 Le 02/04/2012, à 23:09

pat1bert

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

cotesloe a écrit :

Salut à tous.

Mon PC:
Dual Core 2 Duo E8400 3GHz
2  Go de RAM
CG NVIDIA GeForce GT240

Installation Ubuntu depuis l'alpha fin novembre, et mises à jour très régulières depuis.
J'ai, au cours du temps, renvoyé quelques bugs vers Launchpad.
Mais dans l'ensemble, ça tourne plutôt bien.
J'avais installé Gnome Shell, mais depuis quelques jours, il a été supprimé suite à une mise à niveau.

Tu peux le réinstaller ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#31 Le 03/04/2012, à 17:26

crvsl

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,
Très important pour ma machine!
J'ai un gros problème d'instabilité depuis mise à jour du noyau version  3.2.0-20 sur 12.04 LTS.
-Configuration matérielle voir signature
-Bug observé et reporté par l'intermédiaire de l'Equipe française du bug sur Launchpad:

1er signalement du problème

Je voudrais savoir  si il s'agit d'un bug ou défaut matériel
Ayant aucune réponse, je me permets de faire un rappel ici.
Le report de bug n'a pas eu l'ai d'être pris en compte bien que présent sur Launchpad.

Dernière modification par crvsl (Le 03/04/2012, à 17:29)


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#32 Le 03/04/2012, à 18:40

cotesloe

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

@ pat1bert
Oui, c'est bon. J'ai réinstallé Gnome Shell et tout fonctionne. Good! wink

@ crvsl
La mise à jour d'aujourd'hui m'a apporté le noyau version 3.2.0-21.
Essaye voir si ça résout ton problème. hmm


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

Hors ligne

#33 Le 04/04/2012, à 23:07

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Test de la béta 2 en live USB...

Encore beaucoup de crashes d'application. La logithèque est horriblement lente.

Unity est pas mal, mais donne l'impression de ne pas pouvoir beaucoup le configurer. J'aimerais une plus grande présence du clic droit pour paramétrer le lanceur d'application. J'aimerais avoir un menu en plus pour accroître ma productivité. Des icônes des applications qu'on est le plus susceptible d'utiliser, comme Thunderbird qui ne sont pas dans la barre de lancement.

Sinon, dans le reste, ça semble réactif, assez stable.

Hors ligne

#34 Le 05/04/2012, à 09:28

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

JLK tu peux ajouter des icônes dans la barre de lancement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 05/04/2012, à 12:56

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

seb24 a écrit :

JLK tu peux ajouter des icônes dans la barre de lancement.

Certes, mais pour les applications essentielles, je trouve ça moyen.
Ça donne l'impression que Ubuntu est une distribution qui a peu de logiciels.

Hors ligne

#36 Le 05/04/2012, à 13:04

seb24

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Oui mais c'est un peu la philosophie d'Unity :
- Le lanceur : ou tu as toutes tes applications courantes (donc pas besoin d'un menu spécifique)
- Le dash principal : avec les applications récemment utilisés ( sauf celles du lanceur )
- Le dash application pour le reste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#37 Le 05/04/2012, à 17:34

Arphontes

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut,


* Mise à niveau de puis la 11.10 vers la 12.04 precise pangolin. Ubuntu 2D (accélération 3D insuffisante) - dual core 1,8GHz - 2Go de Ram
* Installation sans souci hormis un bug sur l'installation de python uno qui n'était en fait pas un bug : il me signale que c'est mal installé, fait le reste puis essaye de le réinstaller pour me signaler qu'il l'est déjà.
* La plupart de mes soucis sont des petites choses : couleur claire en fond de mozilla firefox alors qu'auparavant j'avais le fond sombre sur les menus défilants - démarrage un peu plus long - dvd et vidéos ok - émulation pas testée - Deadbeef parfait - skype sans souci -
* La seule chose vraiment agaçante c'est le dash qui met 10 secondes à réapparaitre lorsque je le cherche sur la gauche de l'écran et ceci même avec le réglage sur sensible au maximum.

Et pour finir, mon impression sur la version 12.04 avec l'utilisation que j'en fait : euh ben euh rien n'a changé en fait.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#38 Le 05/04/2012, à 19:00

sorrodje

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Arphontes a écrit :

* La seule chose vraiment agaçante c'est le dash qui met 10 secondes à réapparaitre lorsque je le cherche sur la gauche de l'écran et ceci même avec le réglage sur sensible au maximum.

C'est pas normal ça . ( tu parles bien du dock de gauche donc du launcheur et pas du dash ? )

Tentes une RAZ de unity compiz avec unity --reset pour voir si ça résout ton souci ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#39 Le 06/04/2012, à 13:21

lezon

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

bonjour à tous
kubuntu 12.04 depuis le dvd, et mise à jour effectuée aujourd'hui via wifi.
install fraiche sur hp pavilion DV5, version 64 bits
bug:
connexion par clé 3G impossible.
config du modem et de la connexion à priori OK
mais quand je veux activer la connexion, l'icone disparait puis revient, mais la connexion ne se lance pas.
sur la 11.10 dans la barrre des taches, un petit "telephone" apparait lors de la connexion de la clé, mais pas sur la 12.04:
on dirait que le modem n'est plus reconnu ou activé (clé huawei E22O)

Hors ligne

#40 Le 06/04/2012, à 17:19

Maisondouf

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

D'une manière générale, je n'ai pas eu de gros soucis.
J'avais fais l'installation de la 12.04 avec la "netinstall" (fichier mini.iso) sur une partition vierge.
Depuis une fois par semaine, je fais une mise à jour totale via synaptic.

Un gros reproche cependant, le gestionnaire de fichier est très long pour afficher le contenu d'un répertoire par rapport à mon ancienne 10.04.3...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#41 Le 06/04/2012, à 19:04

S2S

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut,
impossible d'utilisé le live CD, cela fait 3 version que je doit installer en mode texte, puis démarrer en mode sans échec pour installer le bon drivers pour la CG: GeForce GTS 360M/PCI/SSE2.
voir ce sujet (10.10)
ca donne ceci
Quelqu'un a t'il ce probleme?

Dernière modification par S2S (Le 06/04/2012, à 19:48)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#42 Le 06/04/2012, à 20:59

Sylvain_07

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonsoir,

pas de gros soucis pour moi :
quelques bug :  j'ai un bug à la mise à jours des paquet pour les maj.
et une mise à jours que je ne peu pas coché pour l'installée : gri clair dans le gestionnaire de maj.
il s'agit de la maj :  abode flash player plugin Version 11.2.202.228ubuntu2 

EDIT :  sinon il n'y a pas moyen de modifier la couleur de la barre de tache en haut, de la barre de titre des fenêtres et la couleur des bouton fermer, restaurer...

car cette barre noire avec cette croix orange ça me stress et ça m'énerve.

Dernière modification par Sylvain_07 (Le 06/04/2012, à 21:01)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#43 Le 06/04/2012, à 22:11

Sylvain_07

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Niveau amélioration du bureau je viens de tester un truc pas mal : la barre de tache AWM :

1333742630.jpg

elle se configure presque comme on le désire.
on peu y ajouter des aplet en tout genre si on le désire.
moi je l'ai configurer de la sorte :
un onglet gris sur la gauche et la droite, un onglet transparent au milieu.
dasn les onglet de droite et de gauche j'y ai mis d'un coté un aplet pour aller sur le bureau ( qui manque bein dans la barre de tache unity) et sur l'autre un aplet selecteur d'espace de travail. je le trouve plus sympat que celui de la barre unity et on peut directement choisir sur l'aplet l'espace de travail que l'on veut sans devoir passer par l'écran coupé en 4.

au milieu j'ai mis le gestionnaire de fenêtre qui affiche les fenêtre active.
je n'ai mis aucun autre icone permanant : je préfère sur la barre unity, mais c'est tout à fait possible pour celui qui le souhaite.

cette configuration commence à me plaire.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#44 Le 06/04/2012, à 22:48

fredr

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut,

J'ai installé la version 32bits sur mon macbook pro 13" 2011 et aucun soucis, tout fonctionne out of the box. Sauf le wifi, il faut compiler et installer le firmware mais rien de difficile. http://www.ubuntubuzz.com/2011/10/macbo … m4331.html

Sinon aucun soucis, le mac me semble bien plus réactif que sous OSX Lion.

Toutes les touches clavier fonctionnent (retro éclairage de l'écran et du clavier...)

Fred

Dernière modification par fredr (Le 06/04/2012, à 22:49)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#45 Le 07/04/2012, à 00:05

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

fredr a écrit :

Salut,

J'ai installé la version 32bits sur mon macbook pro 13" 2011 et aucun soucis, tout fonctionne out of the box. Sauf le wifi, il faut compiler et installer le firmware mais rien de difficile. http://www.ubuntubuzz.com/2011/10/macbo … m4331.html

Sinon aucun soucis, le mac me semble bien plus réactif que sous OSX Lion.

Toutes les touches clavier fonctionnent (retro éclairage de l'écran et du clavier...)

Fred

Ton Mac a-t-il un microprocesseur 32 bits ou 64 bits ? S'il est 64 bits, il vaut mieux utiliser la version 64 bits d'Ubuntu.

Hors ligne

#46 Le 07/04/2012, à 01:47

Grouar

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,

suite à une mise à jour de grub il y a quelques jours, le grub installé sur mon SSD est cassé : lors de la mise à jour, il m'a signalé l'impossibilité de le réinstaller (je n'ai pas noté le message d'erreur). J'ai ensuite tenté de réinstaller grub via un liveUSB et un chroot : même problème, impossible de réinstaller grub sur le SSD, comme maintenant, voici le message d'erreur :

/usr/sbin/grub-setup: warn: This GPT partition label has no BIOS Boot Partition; embedding won't be possible!.
/usr/sbin/grub-setup: warn: Embedding is not possible.  GRUB can only be installed in this setup by using blocklists.  However, blocklists are UNRELIABLE and their use is discouraged..
/usr/sbin/grub-setup: error: will not proceed with blocklists.

Je précise que la partition a un flag boot, et que grub était installé dessus et fonctionnel précédemment.

Pour pouvoir booter, j'ai du installer grub sur un disque dur "classique", mais ce workaround ne peut pas fonctionner partout, notamment dans la plupart des ordinateurs portables qui n'ont qu'un SSD/un seul emplacement.

Mon disque dur est un M4-CT064M4SSD2.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires avec un autre SSD ?

Hors ligne

#47 Le 07/04/2012, à 10:17

Phoenamandre

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Mise à jour d'hier : plus rien ne fonctionne sur unity, tout n'arrête pas de bugger

Hors ligne

#48 Le 07/04/2012, à 10:47

fredr

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

JLK a écrit :
fredr a écrit :

Salut,

J'ai installé la version 32bits sur mon macbook pro 13" 2011 et aucun soucis, tout fonctionne out of the box. Sauf le wifi, il faut compiler et installer le firmware mais rien de difficile. http://www.ubuntubuzz.com/2011/10/macbo … m4331.html

Sinon aucun soucis, le mac me semble bien plus réactif que sous OSX Lion.

Toutes les touches clavier fonctionnent (retro éclairage de l'écran et du clavier...)

Fred

Ton Mac a-t-il un microprocesseur 32 bits ou 64 bits ? S'il est 64 bits, il vaut mieux utiliser la version 64 bits d'Ubuntu.

Salut,

Oui il est en 64bits, mais je préfère rester en 32 bits, surtout par le besoin d'utiliser les OCI d'oracle qui sont assez pointus à compiler en 64bits.

De plus la seule raison qui obligerait à passer en 64bits c'est la gestion des 4g de RAM, hors ils sont gérés en 32bits avec le noyau pea.

Je n'ai pas testé la 12.04 64bits, mais la 11.10 64 ne bootais pas.

Fred

Dernière modification par fredr (Le 07/04/2012, à 10:56)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#49 Le 07/04/2012, à 11:35

zuric

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

fredr a écrit :

Salut,

J'ai installé la version 32bits sur mon macbook pro 13" 2011 et aucun soucis, tout fonctionne out of the box. Sauf le wifi, il faut compiler et installer le firmware mais rien de difficile. http://www.ubuntubuzz.com/2011/10/macbo … m4331.html

Sinon aucun soucis, le mac me semble bien plus réactif que sous OSX Lion.

Toutes les touches clavier fonctionnent (retro éclairage de l'écran et du clavier...)

Fred

J'ai un Macbook Air 2011, je n'arrive pas à lancer 12.04 64bits en live usb.
J'essayerai avec la 12.04 32bits

Tu utilise quoi live usb ou cd ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#50 Le 07/04/2012, à 14:27

Amstram

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Copier coller de mon message précédent, qui sera peut être plus utile ici:

moi a écrit :

J'ai quand même trouvé un petit truc lol je ne sais pas si ça a déjà été décrit ici, mais quand on ouvre le dash, qu'on refait un clic droit sur l’icône, qu'on déplace le curseur sur les options (Tableau de bord, applications...) et qu'on revient vers l’icône, le menu contextuel perd son opacité pour devenir totalement transparent et illisible à cause du texte du dash derrière (Recherche, applications récentes).

Impression d'écran impossible avec le dash ouvert...

Matériel: Asus U36SD. Je le conseille, tout fonctionne OOTB avec la Beta 2 mise à jour.

Hors ligne