Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 18:38

wesson

[CONSEIL] Partionnement Disque dur

Bonjour,

Je compte installer 3 OS sur mon PC (Athlon X2 4200, 2 go RAM, 2 DD détaillés ci dessous)

DD1 : Raptor SATA 74Go @10000 tr/min  tongue tongue
DD2 : Maxtor 250 Go SATA2 @ 7200 tr/min

Je souhaiterais installer XP, Vista et Ubuntu.
Le boot sera géré par Grub.

Sachant que je souhaite installer les 3 OS sur le Raptor (pour démarrage rapide tongue)
et le 250 Go bien sur, pour stockage. (je ne souhaite pas partitionner le 250Go).

Je souhaite installer les jeux (windows), les programmes (windows et ubuntu), et les données sur le 250Go.

Que me conseillez vous comme partitionnement du Raptor pour l'ensemble des OS ?

Ai-je besoin d'une partition SWAP avec mes 2 Go de RAM ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 11:50

fourminux

Re : [CONSEIL] Partionnement Disque dur

Alors tout premièrement, avec le matos que tu as, il serait domage de ne pas en profiter, càd que ton DD qui tourne à 10000tr doit en effet être utilisé pour héberger tes OS, mais aussi ton SWAP! Car ca, tu ne peux pas t'en passer. neutral
Il faut que ton SWAP fasse 1,5 à 2 fois la taille de ta ram: par conséquent 3 ou 4 Go [si tu comptes étendre ta ram par après, préconise 4Go, tu ne manques pas de place de toute facon big_smile ].
J'aurais tendance à procéder par l'installation de WinXP, puis de Vista, puis d'Ubuntu.
Pour le partitionnement je dirais que tu peux faire comme tu veux. (20 - 30 - 20 - 4 = 74Go)
Mais sans rentrer dans la polémique roll , puisque j'ai passé la quasi-totalité de ma vie sur Windows, je considère que Vista n'est pas un produit mûr et qu'il se mêle de choses qui ne regardent que ta vie privée. Comme toute Loi qui se vérifie, Windows pas avant le SP1 wink . Maintenant je dirais que ton choix du triple boot est prudent, car j'ai vite été dégouté de cet "OS" qu'est Vista mad . (Je te souhaite bonne chance pour faire fonctionner ton matos^^).
@+


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne