Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:50

Gras_du_Bide

[résolu] Avidemux: video et rotation.

Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer une rotation sur un fichier video (sans perte si possible).

J'utilise Avidemux (pour la permière fois) ainsi:

1 - j'ouvre ma video
2 - video>filtres>Transform>rotate, en déplacant le curseur, je choisi la bonne orientation
3 - j'enregistre

Je fais évidement une bêtise, puisque le fichier généré est identique (sans rotation) au fichier source. J'ai cherché sans trouver de solution ni ici ni sur le wiki d'avidemux... J'imagine que la solution doit donc être toute simple, mais elle ne m'a pas sauté au yeux.

Un volontaire pour me faire un micro tuto pas à pas?
Merci d'avance,

GdB

On en parle ici, mais je n'ai toujours pas reussi à enregistrer le fichier modifié... je me sens un peu con pour le coup...

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 14/05/2007, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 17:33

yaourt

Re : [résolu] Avidemux: video et rotation.

Salut!

Je suppose que tu n'avais pas réencodé pas ta vidéo.

Dans la partie gauche du logiciel, il y a une section vidéo et une section audio. Tu ne touches pas à audio mais dans vidéo un menu déroulant te permet de choisir  le format (xvid par exemple). En dessous il y a 2 boutons :  "configurer" (les options d'encodage)  et  "filtre" où tu choisis les modifications à apporter à ta vidéo.

Ensuite "enregistrer" et ça devrais marcher smile

Bon j'espère que mon explication est compréhensible, et qu'elle te seras utile,

A+

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 18:27

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Avidemux: video et rotation.

Ok, j'ai enfin eu le temps de m'y remettre. ça roule en changeant le format vidéo. Merci!

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 14/05/2007, à 18:27)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2007, à 13:37

Balba

Re : [résolu] Avidemux: video et rotation.

et beh tu vois, tu viens de faire d'une pierre deux coups !! Problème résolu !! tongue

Hors ligne

#5 Le 15/09/2008, à 20:19

Yves99

Re : [résolu] Avidemux: video et rotation.

yaourt a écrit :

Salut!

Je suppose que tu n'avais pas réencodé pas ta vidéo.

Dans la partie gauche du logiciel, il y a une section vidéo et une section audio. Tu ne touches pas à audio mais dans vidéo un menu déroulant te permet de choisir  le format (xvid par exemple). En dessous il y a 2 boutons :  "configurer" (les options d'encodage)  et  "filtre" où tu choisis les modifications à apporter à ta vidéo.

Ensuite "enregistrer" et ça devrais marcher smile

Bon j'espère que mon explication est compréhensible, et qu'elle te seras utile,

A+

<<< Dans vidéo un menu déroulant te permet de choisir  le format (xvid par exemple). En dessous il y a 2 boutons :  "configurer" (les options d'encodage)  et  "filtre">>>
Je ne trouve pas "configurer" et  "filtre" dans la partie gauche.
Je patauge depuis plus d'un mois.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour ce logiciel dit "simple d'emploi" ?
Cordialement
Yves

#6 Le 18/04/2010, à 18:16

Papy-râleur

Re : [résolu] Avidemux: video et rotation.

Deux jours que je cherche et d'un seul coup la lumière ! Merci mon D...euh Yaourt ! lol

Hors ligne