Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 21:36

porto

Dual boot vista/ubuntu

Salut,

Je souhiaterai acheter un ordinateur portable mais je me pose une question :

- je souhaiterai savoir si le nouveau système d'exploitation VISTA est compatible en dual boot avec UBUNTU et tous ce que sa comprend (partition disque dur, etc..) ???

Je l'ai déjà fait sur un XP et je n'ai eu aucun problème.

Je vous met ci-dessous une capture de cet ordinateur ainsi que ces caracteristiques :

HP PAVILION DV6274EA

a2408899adb6.jpg

Processeur Intel Core 2 Duo T5500
Mémoire vive 2048 Mo
Disque dur 120 Go
Ecran 15,4''
Processeur graphique nVidia GeForce Go 7400 à 128 Mo (256 Mo Turbocache)
Graveur DVD±RW double couche
Vitesse de processeur 1,66 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau oui / oui
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) BrightView
HP intégrés 2 HP
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 Express Card/54/34, 1 VGA, 1 S-vidéo, 1 sortie casque, 1 SPDIF
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d'essai 60 jours), Works 8.5, Adobe Reader 7.0, Roxio Creator Basic
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 35,7 x 25,7 x 3,96 cm
Poids 2,99 kg

Mon achat reste en suspend tant que je ne saurait pas si le dual boot VISTA/UBUNTU est faisable ou s'il est préférable que je me penche plutot sur un ancien système XP.

Merci de votre aide...

Porto

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 21:44

useless

Re : Dual boot vista/ubuntu

Bonjour,

A mon avis aucun problème concernant le dual boot. Mais dans quel but veux-tu garder le dual boot ?

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 22:09

porto

Re : Dual boot vista/ubuntu

Merci de m'avoir répondu.
Moi personnelement j'aurais viré "Bill Gates" et son Vista mais d'autres membres de la famille ne sont pas d'accord smile

Donc tu pense qu'il n'y a aucun problèmes ?

porto;)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 22:19

useless

Re : Dual boot vista/ubuntu

Et bien moi je pense qu'il y a pas de problème. Et puis si un jour Vista bug, ta famille aura le plaisir d'avoir un Ubuntu de secours wink

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 22:35

porto

Re : Dual boot vista/ubuntu

Merci encore de ta reponse
Là en ce moment je parcours le forum et je voit que a beaucoup de problemes de boot vista apres installation de ubuntu on parle de PC tatouè........ e toute un tas de choses:rolleyes:

porto;)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 00:05

Okanda

Re : Dual boot vista/ubuntu

Salut, j'ai un Acer Aspire 9422 avec Vista de pré-installé.
Aucun problème pour le dual boot. GRUB s'est configuré tout seul, je n'ai rien eu à faire. Sauf lâcher une petite larme parce-que comme toi je n'ai pas eu totalement choix et ait donc dû garder Vista d'installer.
Entre nous, si tu as encore le choix. Prends un portable avec XP. Vista n'est vraiment pas bon. Il est très lourd, j'ai souvent des erreurs à répétition et beaucoup (mais vraiment beaucoup) de programmes ne sont pas compatibles.

Enfin sinon, pour le dual-boot, no-problème de mon côté.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 01:34

useless

Re : Dual boot vista/ubuntu

Plus d'informations sur les PC tatoués dans al doc. A ton service wink

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 17:25

iwjcg

Re : Dual boot vista/ubuntu

Dual boot sur NT , 2000, 98 , xp sans problemes avec vista le premier avis sera  le bon . Il faut savoir que les plantages lors de migration de XP vers Vista sont
tres nombreux allez sur le forum Packard ça vaut la visite....

Lorsque vista sera compatible PC nous pourrons envisager des essais (c'est de l'humour)
http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#9 Le 16/04/2007, à 21:28

porto

Re : Dual boot vista/ubuntu

merci atous de vos reponses;)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 11:03

Oncle Tom

Re : Dual boot vista/ubuntu

Et vous avez fait comment pour l'installation du dual boot ? Parce qu'à partir de gParted j'ai réduit la partoche Windows, créé mes partitions / et /home et depuis Vista n'a plus voulu redémarrer.

Je vais retenter avec le redimensionnement des partitions de Vista, sait-on jamais.


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 12:36

dagul

Re : Dual boot vista/ubuntu

J'ai acheté un ordi avec Vista que j'ai redimensionné avec Gparted et créé un /home et un / où j'ai installé une OpenSuse, il n'y a eu aucun problème!
Il boot aussi bien sur vista que sur linux avec grub. Par contre je ne sais pas trop si vista est si pourri je n'ai booté que 2 fois et je pense que c'est amplement suffisant!
Maintenant je vais essayer la feisty une fois que j'aurai réglé mon problème de partitions non détectée par gparted! (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111529)
@+

#12 Le 21/04/2007, à 15:12

Atok

Re : Dual boot vista/ubuntu

Ben moi j'avais Vista et j'au installé Ubuntu pour voir... tout marche très bien.

Hors ligne