Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 12:25

Ayral

Visionner les PPS avec Lubuntu

Je viens d'installer Lubuntu, et donc par défaut il n'y a pas de LibreOffice.
Abiword et Gnumeric suffisent, mais bon quand je reçois des pps, même si généralement c'est des conneries, j'aimerais les voir.
Comment faites vous, sans installer Wine et la visionneuse microsoft ?
Mon disque dur fait 80 Go, c'est la petite mémoire (250 Mo) qui m'a amené à Lubuntu. Qu'est ce que ça ferait de rajouter LibreOffice et de virer Abi et gnumeric ?
Merci d'avance, c'est pour une assoce de soutien scolaire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 15:53

bowmore

Re : Visionner les PPS avec Lubuntu

Salut Ayral

J'ai Lubuntu 11.10 qui tourne en virtuel sous VirtualBox avec un disque dur virtuel de 20Go et 512 Mo de RAM.
J'ai lancé l'installation des paquets de base nécessaires à LibreOffice (libreoffice libreoffice-gtk libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr). Ils prennent 282 Mo sur le disque (82,9 Mo téléchargés).
Et ça à l'air de tourner... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 18:53

Ayral

Re : Visionner les PPS avec Lubuntu

Même chose? J'ai profité du local du club info où il y a un bon débit, et j'ai mis tout LibreOffice et viré Gnumeric et Abiword... Ça n'a pas l'air d'avoir ralenti la chose.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne