Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5676 Le 06/04/2012, à 17:58

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Sinon la vidéo de mon bureau est en cours d'upload sur Youtube smile

Ah ba enfin big_smile
Alors, ça marche bien Pitivi ? (j'ai besoin d'un éditeur de vidéo pour un projet du lycée x) )

#5677 Le 06/04/2012, à 18:01

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai utilisé OpenShot tongue
Et je suis déçu pour un truc : les chemins ! J'ai changé les chemins en data/fichier.ext => not found ! Il ne prend pas les chemins relatifs ! Pas cool pour le partage de projets...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5678 Le 06/04/2012, à 18:02

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Le temps de démarrage de LMDE n'est pas top non plus. Plus lent, chez moi en tout cas, à vue de nez que celui de Precise.

bouarf ... par contre tu m’intéresse toi ... HS : comment réussir à à mettre cette satané distrib à jour ...
car la il me dit que j'ai 665 MAJ à faire mais il ne peut pas les faire ...
et effectivement sur le site il est clairement dit que les serveurs sont down
mais qu'est ce que c'est que ce bazard !?

genre LMDE n'a pas des serveurs potable
ceux de ubuntu ne tombent pas à chaque migration !

fin du HS wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5679 Le 06/04/2012, à 18:03

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

J'ai utilisé OpenShot tongue

Ah, ben comme je pensais l'utiliser, je l'utiliserais x)
Tu donneras le lien de ta vidéo ?

#5680 Le 06/04/2012, à 18:08

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :

genre LMDE n'a pas des serveurs potable
ceux de ubuntu ne tombent pas à chaque migration !

fin du HS wink

En période de mise à jour, les serveurs Ubuntu souffrent pas mal aussi, mais je pense que ceux de Mint sont bien plus petits. Le pack 4 est sorti hier, ça va un peu mieux ce soir.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5681 Le 06/04/2012, à 18:12

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :
Qid a écrit :

genre LMDE n'a pas des serveurs potable
ceux de ubuntu ne tombent pas à chaque migration !

fin du HS wink

En période de mise à jour, les serveurs Ubuntu souffrent pas mal aussi, mais je pense que ceux de Mint sont bien plus petits. Le pack 4 est sorti hier, ça va un peu mieux ce soir.

oui ceux de ubuntu souffre ... mais ils ne tombent pas ... ceux de mint sont completement tombé eux et je ne sais pas ce que tu entends par "ce soir"
mais personnellement ma tentative de mise a jour qui a donné lieu à mon message date de 15H à peu près ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5682 Le 06/04/2012, à 18:17

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Bin quand je dis ce soir je veux dire il y a quelques minutes puisque j'ai pu faire la mise à jour. Mais on est vraiment HS là.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5683 Le 06/04/2012, à 18:27

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Bin quand je dis ce soir je veux dire il y a quelques minutes puisque j'ai pu faire la mise à jour. Mais on est vraiment HS là.

wai effectivement ... je viens de redémarrer dessus et la mise a jour est en cour
allé juste une dernière petite question au sujet de cette mise a jour : t'en a eu pour combien de temps ?
parce que en principe je n'ai plus qu'une demi heure et je crain que ce soit trop short ...
au pire je la ferais de chez ma mère mais la j'e naurais de toutes façon pour toute la nuit ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5684 Le 06/04/2012, à 18:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour les config Compiz vous pouvez proposer les votre ici : http://doc.ubuntu-fr.org/reglages-compiz-utilisateurs
Pour ma vidéo sur Youtube j'ai eu un problème lors de l'envois. Il est con ce logiciel, d'abord il envois ensuite il vérifie le nom d'utilisateur pour dire qu'il est faux alors qu'on a perdu une heure pour l'upload ! mad
(ou alors c'est juste dû au dernier message dans mon terminal... Segmentation fault (core dumped) lol.

Je publierai bien les fichiers de la vidéo, défois que quelqu'un veuille en utiliser quelques uns, mais bzr s'obstine à ne pas marcher. Permission denied (publickey). LP reconnait bien ma clé pour les paquets envoyés mais en SSH il ne la reconnait plus, trop fort.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/04/2012, à 19:23)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5685 Le 06/04/2012, à 19:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Unity 5.10 release candidate (la version finale) présente dans le ppa de unity-team/ppa. Comme d'habitude! À noter que le build amd64 arrivera d'ici 30 minutes environ (rev 2252).

Je relève les compteurs lundi matin pour voir l'état de tout ça. Je cours vite vers un week-end (mais uniquement 2 jours donc) que j'espère reposant après cette semaine wink
Merci à tout ceux qui sont partant pour rapporter les tests par unity-checkbox (quelques changements notamment sur le multimoniteur). Bon tests wink

Hors ligne

#5686 Le 06/04/2012, à 19:51

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Aaaah, là voilà cette 5.10 ! C'est parti pour les tests, bon week-end ! (Le mien durera deux semaines, je vais pas me plaindre cool)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#5687 Le 06/04/2012, à 19:53

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Unity 5.10 release candidate (la version finale) présente dans le ppa de unity-team/ppa. Comme d'habitude! À noter que le build amd64 arrivera d'ici 30 minutes environ (rev 2252).

Je relève les compteurs lundi matin pour voir l'état de tout ça. Je cours vite vers un week-end (mais uniquement 2 jours donc) que j'espère reposant après cette semaine wink
Merci à tout ceux qui sont partant pour rapporter les tests par unity-checkbox (quelques changements notamment sur le multimoniteur). Bon tests wink

http://www.youtube.com/watch?v=AgL957zo5QM


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5688 Le 06/04/2012, à 20:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Transmission : Testez le port (par défaut 51413).
Port is closed
J'ai désactivé ufw le temps d'un téléchargement alors comment peut-il être fermé ? D'ailleurs après réactivation de ufw en autorisant 51413/tcp in, même retour.
=> Bug ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/04/2012, à 20:54)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5689 Le 06/04/2012, à 21:03

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

quelle est la réaction normale de ctr-alt-supr ? fermeture de la session ou éteindre et redémarrer la machine ? un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre selon les MAJ.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#5690 Le 06/04/2012, à 21:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

ubuntu@precise:~$ lsof -i TCP
COMMAND    PID   USER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
ubuntu-ge 3086 ubuntu    7u  IPv4  40853      0t0  TCP 192.168.1.160:45105->mulberry.canonical.com:http (CLOSE_WAIT)
unity-sco 3164 ubuntu   11u  IPv4  28508      0t0  TCP 192.168.1.160:35052->ec2-46-137-32-111.eu-west-1.compute.amazonaws.com:http (CLOSE_WAIT)
unity-sco 3164 ubuntu   13u  IPv4  28509      0t0  TCP 192.168.1.160:35053->ec2-46-137-32-111.eu-west-1.compute.amazonaws.com:http (CLOSE_WAIT)

Qui pense que unity-geoip-provider ne devrait pas se lancer sans l'autorisation explicite de l'utilisateur (via Privacy par exemple) ?
Genre de suggestion à rapporter en bug, blueprint ou brainstorm ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/04/2012, à 21:09)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5691 Le 06/04/2012, à 21:57

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :

t'en a eu pour combien de temps ?
parce que en principe je n'ai plus qu'une demi heure et je crain que ce soit trop short ...
au pire je la ferais de chez ma mère mais la j'e naurais de toutes façon pour toute la nuit ...

On ne va pas pouvoir comparer : je suis en LMDE testing, donc sur le pack4 depuis plusieurs semaines et je n'ai eu que 25 paquets à mettre à jour.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5692 Le 06/04/2012, à 22:15

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

Unity 5.10 release candidate (la version finale) présente dans le ppa de unity-team/ppa. Comme d'habitude! À noter que le build amd64 arrivera d'ici 30 minutes environ (rev 2252).

Je relève les compteurs lundi matin pour voir l'état de tout ça. Je cours vite vers un week-end (mais uniquement 2 jours donc) que j'espère reposant après cette semaine wink
Merci à tout ceux qui sont partant pour rapporter les tests par unity-checkbox (quelques changements notamment sur le multimoniteur). Bon tests wink

Bon j'ai pas perdu de temps, les tests sont terminés, envoyés big_smile
Bilan : Pas de régressions, au contraire : je suis passé de 12 fails à 2 !

Mes fails et commentaires :

3nUsC9bL7QbIhn93pLNV6A
0Bl4sIOUmR4381NtFF27OO
0FhAWn9lhG7KmuVvt322NI

Bonne nuit les gens wink


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#5693 Le 06/04/2012, à 22:53

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Arrrg tout est buggé par ici !!
Unity redémarre tout le temps, le dash fait tout planter big_smile

Queskispass ?

Hors ligne

#5694 Le 06/04/2012, à 22:56

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon aussi, le alt tab rame alors qu'avant, ce n'était pas le cas

Hors ligne

#5695 Le 07/04/2012, à 02:16

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Precise...

Une petite mention: après avoir reçu les nouveaux fonds d'écran, je me retrouve avec un arrière-plan complètement noir. Évidemment, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran, les anciens ont été supprimés.

Ce petit problème n'en est pas un si l'on a conservé le fond d'écran par défaut (il a conservé le même nom depuis Ubuntu 4.10) ou si l'on a choisi un fond d'écran autre que l'un inclus par défaut avec Ubuntu; dans les autres cas, on se retrouvera avec un arrière-plan noir, vide. Certes, ce problème est rapidement réglé par la sélection d'un autre arrière-plan dans les Paramètres système. Il n'empêche que, suite à une mise à niveau ou suite à une mise à jour, la première impression au sortir de l'installation sera décevante.

Y'a pas moyen que, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran:
  - les anciens fonds d'écran ne soient pas supprimés?
  - ou réinitialiser le paramètre de fond d'écran de l'utilisateur au fond d'écran par défaut?

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/04/2012, à 02:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5696 Le 07/04/2012, à 04:01

gomster

Re : Nouveautés dans Precise...

gomster a écrit :

bonjour à tous

Est-ce que des personnes ont des retours pour Emerald sous 12.04?
-genre conflits, bug .....

merci


bon bah je vais me repondre tout seul...

non non gomster pas de crash apparement ca rend meme plutot pas mal...et aucun conflit avec compiz
tn_7hNKqmlZtd.png


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#5697 Le 07/04/2012, à 08:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

AlexandreP a écrit :

Une petite mention: après avoir reçu les nouveaux fonds d'écran, je me retrouve avec un arrière-plan complètement noir. Évidemment, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran, les anciens ont été supprimés.

Ce petit problème n'en est pas un si l'on a conservé le fond d'écran par défaut (il a conservé le même nom depuis Ubuntu 4.10) ou si l'on a choisi un fond d'écran autre que l'un inclus par défaut avec Ubuntu; dans les autres cas, on se retrouvera avec un arrière-plan noir, vide. Certes, ce problème est rapidement réglé par la sélection d'un autre arrière-plan dans les Paramètres système. Il n'empêche que, suite à une mise à niveau ou suite à une mise à jour, la première impression au sortir de l'installation sera décevante.

Y'a pas moyen que, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran:
  - les anciens fonds d'écran ne soient pas supprimés?
  - ou réinitialiser le paramètre de fond d'écran de l'utilisateur au fond d'écran par défaut?

Le wallpaper par défaut de Precise s'appelle toujours warty-final.png alors je ne vois pas pourquoi tu as un fond vide...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5698 Le 07/04/2012, à 10:33

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
AlexandreP a écrit :

Une petite mention: après avoir reçu les nouveaux fonds d'écran, je me retrouve avec un arrière-plan complètement noir. Évidemment, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran, les anciens ont été supprimés.

Ce petit problème n'en est pas un si l'on a conservé le fond d'écran par défaut (il a conservé le même nom depuis Ubuntu 4.10) ou si l'on a choisi un fond d'écran autre que l'un inclus par défaut avec Ubuntu; dans les autres cas, on se retrouvera avec un arrière-plan noir, vide. Certes, ce problème est rapidement réglé par la sélection d'un autre arrière-plan dans les Paramètres système. Il n'empêche que, suite à une mise à niveau ou suite à une mise à jour, la première impression au sortir de l'installation sera décevante.

Y'a pas moyen que, suite à l'installation des nouveaux fonds d'écran:
  - les anciens fonds d'écran ne soient pas supprimés?
  - ou réinitialiser le paramètre de fond d'écran de l'utilisateur au fond d'écran par défaut?

Le wallpaper par défaut de Precise s'appelle toujours warty-final.png alors je ne vois pas pourquoi tu as un fond vide...

C'est ce qu'il a dit, il avait changé le fond d'écran pour un autre proposé par défaut par Ubuntu... et là écran noir...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#5699 Le 07/04/2012, à 10:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah oui au temps pour moi.
Mais je pense que ce problème n'est que temporaire, une upgrade de lucid installera probablement le package des wallpapers lucid, une de oneiric celui d'oneiric... Et donc plus ce problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5700 Le 07/04/2012, à 10:58

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

gomster a écrit :
gomster a écrit :

bonjour à tous

Est-ce que des personnes ont des retours pour Emerald sous 12.04?
-genre conflits, bug .....

merci


bon bah je vais me repondre tout seul...

non non gomster pas de crash apparement ca rend meme plutot pas mal...et aucun conflit avec compiz
http://d30.e-loader.net/tn_7hNKqmlZtd.png

C"est quoi ces barres sur ton bureau ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne