Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Bientôt Ubuntu 16.04 LTS
Réservez vos DVD et clé USB Ubuntu-fr dès maintenant

En cas de déconnexions intempestives, merci de vous connecter à partir de cette page en cochant la case « Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites ».

#1 Le 19/09/2005, à 21:00

bibi26
Membre

Windows fait des siennes !

Bonjour,

J'ai installé hier, windows et linux en dual boot ! Tout content les deux marches ! tongue:P:P:P:P:P:P:P
Avant de dormir, je le laisse sur window pour que le réseau marche et que ma mère ne chiale pas a cause que le réseau ne fonctionne pas ^^

Le lendemain, je reste un peu sous windows et la mon disque dur fait des bruits bizarre, je monte un peu en haut et je reviens et je voit l'écran noir avec des erreurs, fatal error, journal aborted !

Je redémarre le pc et windows m'affiche un écran bleu en disant qu'il à arrêter le démarrage pour éviter les dommages ! Il me dit l'erreur :
unmountable_boot_volume


Que faire ? Linux marche mais pas windows(aube)

Merci d'avance !

Dernière modification par bibi26 (Le 19/09/2005, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2005, à 21:18

lordphoenix
Membre

Re : Windows fait des siennes !

Là à mon avis t'as pas trop le choix il va te falloir réinstaller windows mais renseigne toi bien avant sur la façon de réinstaller grub pour retrouver le menu de démarrage car windows va l'écraser.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 09:10

pbq59
Membre

Re : Windows fait des siennes !

Il y a toujours possibilité d'utiliser Bootpart sous windows après sa réinstallation pour faire démarrer Linux... Ce logiciel permet de booter une autre distrib qui n'a plus Grub dans la mbr... chercher sur Google... bon courage !


The Wifi factor...

Hors ligne