Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 00:32

bonui13

[Feisty Fawn] Configuration minimum ?

Bonjour,

j'ai chercher dans la doc & sur google et impossible de trouver la configuration minimum pr Feisty Fawn.

Est ce que quelqu'un la connaitrais?

je suis sur Xubuntu 6.10 & j'aimerais mettre a jour j'ai un peu peur d'etre juste

je pense que pour le processeur c'est bon
mais la carte graphe je n'ai que 64Mo
1 en mémoire vive que 192Mo

De plus est-il possible de revenir en arrière si la màj se passe mal?

Merci wink

bonio

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 11:55

Dreammaker

Re : [Feisty Fawn] Configuration minimum ?

Ca ne fait sûrement pas avancer le schmillblick mais bon :

- http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/xubuntu

- http://www.xubuntu.org/get#feisty

Il n'y a pas l'air d'y avoir de grosse évolution du matos minimum (du genre "Attention, Xubuntu 7.04 requiert désormais au minimum 3 Go de RAM, ceci afin de toujours avoir une longueur d'avance sur Vista" big_smile )

Par contre pour le retour en arrière, je ne sais pas si c'est possible. Si tu as une partition Home séparée, au pire j'imagines que tu peux réinstaller avec le CD de la 6.06 sans perdre tes données (mais bon faudra faire toutes les MAJ hmm ).

Enfin attends peut-être quelqu'un de plus compétent pour la migration big_smile.

Dernière modification par Dreammaker (Le 22/04/2007, à 11:56)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 13:18

bonui13

Re : [Feisty Fawn] Configuration minimum ?

OK merci je vais peut etre attendre un autre avis mais j'ai quand meme bien le gout de mettre a jour :)j'ai installé ff sur mon fixe je la trouve génial ! alors autant en profiter a fond smile

Justement non je n'ai pas mis mon home a part :s (grosse betises!) c'est pour ca que je veux etre sur à100% pr ne rien perdre : pas le gout de me taper les mutliples installation de logiciels :s

D'ailleurs sinon si ce n'est pas possible de revenir en arriere est-il possible de faire une sauvegarde des logiciels installé via synaptic afin de lire par exemple ce fichier et de ne pas tout rechercher à la main ?

merci wink

bonui

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 14:13

malbo

Re : [Feisty Fawn] Configuration minimum ?

Tu remplaces ton disque dur actuel par un autre (pas forcément neuf), en mettant de côté ce disque dur qui contient tes précieuses données. Sur ce nouveau disque dur, tu partitionnes comme tu le souhaites avec une partition dédiée à /home. Et tu installes Feisty Fawn, en Xubuntu si tu veux. Quand ça tournera bien, tu remets dans le PC ton "vieux" disque dur EN PLUS de l'autre et tu fais une copie des données du vieux sur le neuf. C'est pas béton ?

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 18:04

bonui13

Re : [Feisty Fawn] Configuration minimum ?

ben c'est une bonne idée mais vu que j'ai un portable j'ai pas bien la place de mettre 2 DD mais sinon je ferais des sauvegardes des trucs important sur mon DD externe et puis je tenterais tout ca ^^

Hors ligne