Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2005, à 21:25

gilles

Le Petit Robert

Bonnjour,

J'ai installé le Petit Robert sur Ubuntu, ça marche. Mais il me demande d'insérer le disque dans le lecteur à chaque lancement. Pour pallier à ce problème, j'ai tenté de monter l'image avec la commande suivante :

mount -t iso9660 lerobert.iso /mnt/iso -o loop
(après avoir créer le répertoire /mnt/iso)

Mais ça n'a pas marché. J'ai donc essayé de monter l'image dans /media/cdrom :

mount -t iso9660 lerobert.iso /media/cdrom -o loop

Mais ça ne marche pas non plus.

Quand je dis "ça ne marche pas", je veux dire qu'il m'affiche une fenêtre demandant d'insérer le cdrom du Petit Robert, ça marche une fois celui-ci inséré.

Quelqu'un voit une solution pour faire marcher ce dicitionnaire  sans avoir à insérer le cdrom ?

Merci,
Gilles

Dernière modification par gilles (Le 10/03/2005, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2005, à 23:19

coffee

Re : Le Petit Robert

mettre un crack?
comment ça c'est une reponse windows?

EDIT: bon je ne peux pas cautionner mes dires :s
Regarde du côté des LL ou fais une demande à robert wink

Dernière modification par coffee (Le 24/07/2006, à 16:40)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 16:40

雌犬の息子

Re : Le Petit Robert

bonne question
ça existe pas les no cd sur linux ?


Pratiquer le ren, c'est commencer par soi-même : vouloir établir les autres autant que l'on veut s'établir soi-même, et souhaiter leur accomplissement autant qu'on souhaite le sien propre. Puise en toi l'idée de ce que tu peux faire pour les autres, voilà qui te mettra dans le sens du ren.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 16:53

goodluck

Re : Le Petit Robert

Sachant que l'obligation de mettre le cd est destiné à éviter une utilisation pirate, ce que tu nous demande frise l'incitation big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 13:32

Geoffroy

Re : Le Petit Robert

Sous Windows, le Petit Robert demande le CD tous les "x" jours (45 je pense).
Ce qui est moins contraignant qu'à chaque utilisation...

#7 Le 09/02/2007, à 01:13

Megadrag

Re : Le Petit Robert

Si tu fais une install "full", il ne doit pas te demander le CD chaque fois.

Sinon, le Petit Robert est doté d'une protection à la hauteur de la programmation de son interface : trés naive. Il suffit de changer une valeur dans le registry et plus de probleme... (la clé exacte est peut-être différente selon la version). La commande suivante force la valeur du registry

reg.exe add "HKEY_CLASSES_ROOT\BureauVanDijk\PR1\LastSearch" /f /ve /t REG_SZ /d "-99999999"

Il ne te demandera plus le CD pendant 100000035 utilisations...


Si il s'agit du Grand Robert et Collins, protection toute aussi naive (sauf qu'elle est en plus boguée). La clé est différente

reg.exe add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Bureau van Dijk\RCWin" /f /v Launch /t REG_SZ /d "1"

et là tu es tranquille pour 49 utilisations, mais un petit script lors du démarrage peut aider ...


Bien sur, sous Linux les '\' doivent etre ecrits '\\', mais ça tu le sais...
C'est fou ce qu'on peut trouver sur Internet

#8 Le 17/02/2007, à 01:15

Hannequart

Re : Le Petit Robert

Tu as résussi à installer le Petit Robert sur Ubuntu???
Dis-moi comment tu as fait! :-)
Ca fait partie d'un de mes obstacles pour enfin passer tout linux!

J'ai essayer avec Wine, un peu au pif, mais il lui manque quelque chose...

Merci de ton aide!

Hors ligne

#9 Le 17/02/2007, à 17:42

Ansuz

Re : Le Petit Robert

Connais-tu Antidote de chez Druide informatique ?
Il est compatible Linux et Ubuntu depuis la dernière version RX. smile
Sinon, fais une recherche sur le forum...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#10 Le 17/02/2007, à 17:58

Hannequart

Re : Le Petit Robert

Oui, je connais (mais je ne le savais utilisable sur Linux, merci pour le renseignement), mais c'est le Robert que je veux!!:D

Je vais continuer mes recherches...

Hors ligne

#11 Le 20/02/2007, à 07:23

Megadrag

Re : Le Petit Robert

Hannequart a écrit :

Tu as résussi à installer le Petit Robert sur Ubuntu???

Sur SuSE 9.3 ca marche.
- derniere version de wine (virer le .wine et reinstaller ; voir pour cela des scripts d'installation sur le net (desole je sais plus ou c'est))
- j'ai copie les fichiers du repertoire du robert dans le c drive de wine (donc j'ai pas essaye avec le CD)
- cd dans le rep de roby
- wine pr1.exe

=> il demande alors le disque d'install

- tu mets la valeur defaut dans le registry (voir mon precedent post)
- et ca marche comme sur des roulettes.

#12 Le 20/02/2007, à 14:53

Hannequart

Re : Le Petit Robert

Merci beaucoup. je vais essayer ça!

Hors ligne

#13 Le 23/02/2007, à 13:18

Lucwang

Re : Le Petit Robert

Megadrag a écrit :

Si tu fais une install "full", il ne doit pas te demander le CD chaque fois.

Sinon, le Petit Robert est doté d'une protection à la hauteur de la programmation de son interface : trés naive. Il suffit de changer une valeur dans le registry et plus de probleme... (la clé exacte est peut-être différente selon la version). La commande suivante force la valeur du registry

reg.exe add "HKEY_CLASSES_ROOT\BureauVanDijk\PR1\LastSearch" /f /ve /t REG_SZ /d "-99999999"

Il ne te demandera plus le CD pendant 100000035 utilisations...


Si il s'agit du Grand Robert et Collins, protection toute aussi naive (sauf qu'elle est en plus boguée). La clé est différente

reg.exe add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Bureau van Dijk\RCWin" /f /v Launch /t REG_SZ /d "1"

et là tu es tranquille pour 49 utilisations, mais un petit script lors du démarrage peut aider ...


Bien sur, sous Linux les '\' doivent etre ecrits '\\', mais ça tu le sais...
C'est fou ce qu'on peut trouver sur Internet

merci de ton suggestion mec........tu veux dire si l'on fait ca le robert marchera sous Windows?
mais je ne trouve plus bureau* dans le registry,mon system est en anglais..est-ce qu'il y a quelque solution..?
Merci d'Avance wink

Hors ligne

#14 Le 23/02/2007, à 13:24

Lucwang

Re : Le Petit Robert

vous savez...j'ai telecharge le petit robert iso par BT...ca s'installe bien..mais quand il s'ouvre,il me demande l'authentifier..J'ai hate de touver une soluce...merci@!!!!:P

Hors ligne

#15 Le 25/02/2007, à 06:07

Lucwang

Re : Le Petit Robert

ca va....personne ne le sait...?:(

Hors ligne

#16 Le 03/03/2007, à 07:20

C.

Re : Le Petit Robert

I've been trying to install and utilize Le Petit Robert 2007 already for a few days, but i couldn't do it. If anyone discover how to do it, please e-mail me. What seems the most strange to me is the fact that it has been shared in emule, etc., for already a few weeks. is everybody downloading it without knowing how to use it?

#17 Le 03/03/2007, à 10:51

Bobbybionic

Re : Le Petit Robert

Bonjour à tous,

Recentrons le débat : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#18 Le 08/03/2007, à 02:35

Megadrag

Re : Le Petit Robert

Essayez le coup du registry (voir plus haut) ; c'est pour le faire marcher sous Linux ...
L'install de Wine est un peu delicate, il faut utiliser les scripts dispo.
En utilisant les scripts dispo, l'install de IE6 et regedit and co vient avec.
Avec tout ca ca devrait marcher....

#19 Le 15/06/2007, à 14:23

francist

Re : Le Petit Robert

Bonjour, mon petit robert s'install et marche impec avec wine... sauf que depuis une mise à jour récente, le texte des définitions s'affiche partiellement ... genre un mot sur sur 10 ... pourtant le texte y est, mais il semble que ce soit du blanc sur blanc ... j'ai un peu essayé avec le réglage des polices sous gnome mais pas de résultats ... une idée ? un pb de police sous wine ? une piste ?Merci, cordialement, frt.

#21 Le 23/08/2007, à 05:38

khoamedia

Re : Le Petit Robert

Bonjour

J'ai déjà installé Le Petit Robert 2007 sur mon ordinateur, mais il ne marche pas, il demande d'insérer le cd d'origine mais je ne l'ai pas . Je veux bien le crack ou le code pour le faire fonctionner. Pourriez-vous m'aider à les trouver?

#23 Le 06/09/2007, à 08:57

Ascoeur

Re : Le Petit Robert

Merci beaucoup de ta suggestion, Megadrag. Mais je veux savoir si la commande qui force la valeur du registry que tu a donné au-dessus, peut appliquer au Petit Robert 2007 version 3.0 ? J'ai déjà installé cette dictionnaire sur mon ordinateur sous Windows, mais je ne trouve pas   
le Bureau van Dijk dans mon registry. Pourras-tu m'aider à chercher une solution ?

#24 Le 13/10/2007, à 13:52

an_d

Re : Le Petit Robert

Comment installer le Petit Robert sur Linux???????? J'ai besoin de votre aide...

#25 Le 13/10/2007, à 14:27

tshirtman

Re : Le Petit Robert

As tu essayé ce qui est décrit dans le premier post?:rolleyes:

c'est peut être con mais c'est fatiguant les gens qui demandent de répéter ce qu'ils n'ont pas lus... (et qui juste la sous leur nez...)

Hors ligne