Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2007, à 19:47

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Geoffrey a écrit :

Tout le monde n'a pas crié au scandale, 55% des francais approuvent.
Je n'ai pas vu son volte-face.

Et il l'ont démonté quand il l'a proposé, pas un mois après.

Et pour info, la pensée unique en ce moment c'est d'etre anti-sarko à tout prix.

Arf, alors, si les sondages disent que 55% des français approuvent alors, c'est comme si Pernaud ou PPD ou Chazal ou Chabaud le disent, ça devient parole d'évangile...

Et si TF1 a démonté ses propos, ça n'a pas dû être bien virulent ; surtout si les 1006 personnes qui ont été interrogés sur la question par les sondeurs font que 33 millions (à vue de nez) de français pensent que...

Que je sache seule TF1 (et LCI, pas beaucoup de différence) a parlé "d'émeute" lors des incidents de la gare il y a un mois ; il n'y a personne sur TF1 qui a corrigé l'erreur volontaire de Barouin expliquant que le gars interpellé était un sans-papier.
Des comme ça, il y en a des dizaines ; suffit de regarder Arrêts sur images. Bien sûr, TF1 n'est pas la seule ; France 2 n'est pas mal dans son genre...

Son volte-face, il l'a fait dès le lendemain, jusqu'à ce que la pression retombe et que tout le monde oublie.

Pour rappel, il y a 5 ans, la pensée unique, c'était que l'ancien para d'Indochine ne soit pas élu, personne n'allait s'en plaindre... Si 5 ans plus tard la pensée unique, c'est d'être anti-sarko, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#27 Le 21/04/2007, à 19:49

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Djainette a écrit :

Au moins les chaînes de service publique sont sensées être un poil plus ouvertes... Ce qui me parait impossible avec des femmes de ministres au 20H.

Oui, sont censées être un poil plus ouvertes ; France 3 surement, mais France 2...

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#28 Le 21/04/2007, à 20:02

Geoffrey

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

grosguillaume a écrit :

Arf, alors, si les sondages disent que 55% des français approuvent alors, c'est comme si Pernaud ou PPD ou Chazal ou Chabaud le disent, ça devient parole d'évangile...

C'est un sondage, censé être représentatif, la marge d'erreur est faible.
Après c'est sur que ce n'est aps en accord avec tes convictions donc ca ne te parait pas crédible.

grosguillaume a écrit :

Et si TF1 a démonté ses propos, ça n'a pas dû être bien virulent ; surtout si les 1006 personnes qui ont été interrogés sur la question par les sondeurs font que 33 millions (à vue de nez) de français pensent que...

Preuve par l'exemple, les néerlandais l'avaient fait, ca a été une catastrophe, au lieu de les défaire, ce ministère entrainait un culture des amalgames immigration<=>problème d'intégration

grosguillaume a écrit :

Que je sache seule TF1 (et LCI, pas beaucoup de différence) a parlé "d'émeute" lors des incidents de la gare il y a un mois ; il n'y a personne sur TF1 qui a corrigé l'erreur volontaire de Barouin expliquant que le gars interpellé était un sans-papier.
Des comme ça, il y en a des dizaines ; suffit de regarder Arrêts sur images. Bien sûr, TF1 n'est pas la seule ; France 2 n'est pas mal dans son genre...

Son volte-face, il l'a fait dès le lendemain, jusqu'à ce que la pression retombe et que tout le monde oublie.

Ce sont des journalistes, quand ce n'est plus spectaculaire ils 'oublient' d'en parler.
Je ne pense pas que les journalistes (dans l'ensemble) de ces chaines aient un parti pris, moi je les trouve simplement incompétents. Je me trompe peut être mais je mets ces oublis sur le compte de leur incompétence.

grosguillaume a écrit :

Pour rappel, il y a 5 ans, la pensée unique, c'était que l'ancien para d'Indochine ne soit pas élu, personne n'allait s'en plaindre... Si 5 ans plus tard la pensée unique, c'est d'être anti-sarko, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons.

Guillaume

La la pensée unique c'est d'être de gauche, parce que les bobos à la télé ne sont pas confrontés aux 'vrais' problème et abusent de démagogie pour plaire.
Et le fait d'être anti-lepen a toujours été d'actualité...

Hors ligne

#29 Le 21/04/2007, à 20:20

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Geoffrey a écrit :

C'est un sondage, censé être représentatif, la marge d'erreur est faible.
Après c'est sur que ce n'est aps en accord avec tes convictions donc ca ne te parait pas crédible.

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Geoffrey a écrit :

Ce sont des journalistes, quand ce n'est plus spectaculaire ils 'oublient' d'en parler.
Je ne pense pas que les journalistes (dans l'ensemble) de ces chaines aient un parti pris, moi je les trouve simplement incompétents. Je me trompe peut être mais je mets ces oublis sur le compte de leur incompétence.

Justement, ce sont des journalistes et ils ont presque tous oublié leur esprit critique ; ce n'est pas une question d'incompétence, c'est une question d'idéologie ; quand Chazal cire les pompes de Sarkozy comme elle cirait celles de Balladur, ce n'est pas de l'incompétence, c'est du parti-pris, désolé.
Quand on a vu la tronche d'Elkabach annoncer la victoire de Mitterand, ce n'était pas de l'incompétence, c'était aussi du parti-pris.

Geoffrey a écrit :

La la pensée unique c'est d'être de gauche, parce que les bobos à la télé ne sont pas confrontés aux 'vrais' problème et abusent de démagogie pour plaire.
Et le fait d'être anti-lepen a toujours été d'actualité...

Ben justement, question de démagogie, il est champion, lui. Je suis d'accord, ce n'est pas le seul.
Mais si seulement la pensée unique était d'être de gauche, je me ferais moins de soucis pour demain.

Dernière modification par grosguillaume (Le 21/04/2007, à 20:20)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#30 Le 21/04/2007, à 21:09

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Les sondages, ça me fait penser à feu l'audimat qui consistait à installer une petite boîte chez une famille "représentative" dont les choix étaient censés refléter l'avis de plus de 16000 foyers roll

Mais ça aussi, c'est tabou, ça fait partie des institutions, alors on prend ça comme des vérités établies.
Et puis, de toute façon, si quelqu'un commande un sondage sur un sujet et que les résultats ne sont pas ceux souhaités, le sondage est oublié : ça c'est cool comme vie.

C'est comme quand mon cher ministre de l'EN commande une rapport à l'Inspection Générale sur le boulot des enseignants de CP, que ce rapport montre que ces enseignants font très bien leur boulot, contrairement à ce que dit ce même ministre et toujours cette bonne chaine de TF1 : le rapport passe à la trappe et personne (surtout pas Pernaud) n'en parle.

Bref...

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 21/04/2007, à 21:10)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#31 Le 21/04/2007, à 22:58

mithrandir79

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Une information est valable uniquement si elle est recoupée par plusieurs sources différentes. Le gros souci en France c'est que la majorité des médias vont se fournir en infos chef l'Agence France Presse AFP et Reuters. Qui sont deux groupes très puissants qu'on peut soupçonner d'être assez partiale avec un penchant droite libérale.

Donc dans ce contexte c'est pas étonnant de voir l'état d'assujétissement des médias français face au puissances économiques (les chaînes publique inclus).

Personnellement j'ai participé, il y a quelques temps de ça, à une manifestation (on était quelques milliers tout de même) à Grenoble contre le CEA et le pôle militaire qui lui est associé, pour lutter contre l'utilisation des nanomachines à des fins militaires. Alliot Marie était sur place. Et la répression avait fait un bon nombre de blessé. Le lendemain aux infos rien pas un mot sur aucune des chaînes. Seulement quelques mots sur france inter dans l'émission "là-bas si j'y suis".

Dernière modification par mithrandir79 (Le 21/04/2007, à 23:00)

Hors ligne

#32 Le 21/04/2007, à 23:07

Geoffrey

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Je te parle d'un sondage d'opinion, pas d'intention de vote.

Hors ligne

#33 Le 22/04/2007, à 08:44

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Geoffrey a écrit :
grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Je te parle d'un sondage d'opinion, pas d'intention de vote.

Aucune différence ; qu'on pose comme question "Pour qui pensez-vous voter ?" ou "Etes-vous pour ou contre ?", rien n'empêche les sondés de raconter n'importe quoi.
C'est le principe même des sondages qui est mauvais ; ce n'est pas en demandant quelque chose à quelqu'un (sans que quiconque puisse vérifier si la réponse donnée correspond réellement à ce qui est pensé par la personne interrogée) et en appliquant des formules mathématiques complexes qu'on arrive à obtenir quoi que ce soit.

J'ai été sondé 5 fois dans ma vie : 5 fois j'ai répondu n'importe quoi, sciemment. Et en pourcentage alors, mes réponses ont pesées combien ? Tu crois vraiment que ces 5 sondages sont représentatifs, si sur les 1000 et quelques personnes sondées, il y en a ne serait-ce que 10 qui font comme moi ?

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#34 Le 22/04/2007, à 10:50

Compte anonymisé

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

grosguillaume a écrit :
Geoffrey a écrit :
grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Je te parle d'un sondage d'opinion, pas d'intention de vote.

Aucune différence ; qu'on pose comme question "Pour qui pensez-vous voter ?" ou "Etes-vous pour ou contre ?", rien n'empêche les sondés de raconter n'importe quoi.

Et rien n'empêche d'être sondé n'importe comment (genre le type qui te fait lire la question et la bonne réponse sur son écran de portable pour savoir si tu connais les slogans des candidats, j'ai halluciné...), ou que les conclusions soient ni faites ni à faire.

#35 Le 22/04/2007, à 11:34

valente

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Bonjour,

Arrêtons de gerber sur tf1... y'a de bonne pub... et pendant les "JT", ça me permet de roter en buvant un "Cocu Colé" ! smile

Comment se fera interopérabilité, vente liée, «informatique de confiance» ?
A la lecture de la réponse du candidat, il est constant chez NS de déclarer TOUT et SON CONTRAIRE.
Il ne reviendra pas sur la loi DADVSI,  "propriété intellectuel" de quelques personnes vivant en Suisse etc, et souhaite une plus grande liberté du titulaire de "la propriété intellectuelle".

Q : Etre homosexuel, beur du 9+3 et contribuer au projet GNU/Linux...?!?
R de NS : "la protection par les brevets" c'est pas acquis, mais "la propriété intellectuelle" n'est pas inné non plus !

@+

#36 Le 23/04/2007, à 11:02

eeried

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Le questionnaire de Sarkozy sur candidat-fr n'est pas un faux. il suffit de demander à l'APRIL qui a produit ce questionnaire. je l'ai fait et voici la réponse de Frederic Couchet, délégué général de l'APRIL Soutenir le logiciel libre : http://www.april.org:

La réponse disponible est bien celle de Nicolas Sarkozy. Au vu de son
contenu j'ai eu un doute également mais j'ai appelé l'UMP pour avoir
confirmation.

Il faudrait revenir au sujet dans ce fil: mobiliser en votant contre Sarkozy ou pour Ségolène Royal, c'est selon  chacun. Ce qui compte c'est de voter et de ne pas voter Sarkozy.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#37 Le 23/04/2007, à 17:02

scorpio810

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

eeried a écrit :

Le questionnaire de Sarkozy sur candidat-fr n'est pas un faux. il suffit de demander à l'APRIL qui a produit ce questionnaire. je l'ai fait et voici la réponse de Frederic Couchet, délégué général de l'APRIL Soutenir le logiciel libre : http://www.april.org:

La réponse disponible est bien celle de Nicolas Sarkozy. Au vu de son
contenu j'ai eu un doute également mais j'ai appelé l'UMP pour avoir
confirmation.

Il faudrait revenir au sujet dans ce fil: mobiliser en votant contre Sarkozy ou pour Ségolène Royal, c'est selon  chacun. Ce qui compte c'est de voter et de ne pas voter Sarkozy.

+1
j'avais bien raison au depart , sa reponse est tout le contraire de notre vision du logiciel libre aujourd'hui  mad



Paris, le 20 avril 2007. Communiqué de presse

Nicolas Sarkozy dans sa réponse [1] au questionnaire Candidats.fr, arrivée 36 heures avant l'élection présidentielle, présente un projet de société à l'ère du numérique qui date du siècle dernier.

L'APRIL considérait hier dans un communiqué [2] l'absence de réponse de Nicolas Sarkozy comme préoccupante, surtout au vu de la qualité des réponses envoyées par les autres candidats. Ceux-ci ont traité dans leurs réponses les différents sujets proposés en profondeur, permettant ainsi aux citoyens de mieux connaître leurs positions sur le logiciel libre et les libertés numériques.

À la lecture de la réponse de dernière minute du candidat de l'UMP, l'APRIL comprend mieux ses hésitations à répondre à son questionnaire. Ne répondant pas de fait au questionnaire de l'APRIL, il montre, dans un court document de quatre pages, son incompétence, et celle de son entourage, sur des sujets aux enjeux sociétaux et économiques fondamentaux.

Plus grave encore, la vision présentée est celle d'un candidat qui n'a pas compris les différences fondamentales entre biens matériels et créations immatérielles.

Concernant la question des brevets logiciels il nous montre qu'il n'a pas saisi la différence de taille entre la révolution informationnelle et les révolutions industrielles qu'ont connues nos sociétés [3].

Sur la question des DRM il est le seul candidat à se déclarer clairement en faveur de la protection juridique des mesures techniques de protection et donc pour le contrôle de l'usage privé des oeuvres numériques. De même, sur la loi DADVSI il persiste et ne renie rien.

Nicolas Sarkozy a déjà annoncé il y a quelques jours que s'il était élu il remettrait en chantier la riposte graduée. Cela signifie concrètement la mise en place de DRM nouvelle génération ainsi qu'un contrôle automatique des réseaux.

En mars 2006 le chanteur de Kyo déclarait [4], après une rencontre avec Nicolas Sarkozy, « avec Internet on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine ». Avec Nicolas Sarkozy président la France importera le modèle chinois.

« Après avoir soutenu les brevets logiciels, la loi sur la confiance dans l'économie numérique (LCEN), la modification de la loi informatique et libertés (LIL), la loi DADVSI, etc., comment Nicolas Sarkozy peut-il affirmer que "les libertés ne sont pas suffisamment protégées dans l'univers numérique" ? Doit-on se préparer à se battre contre de nouvelles lois encore plus contraignantes ? », déclare Benoît Sibaud, président de l'APRIL.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#38 Le 23/04/2007, à 17:20

hind_flo

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Geoffrey a écrit :
grosguillaume a écrit :
Geoffrey a écrit :

Et pour TF1, ils ont démonté l'idée du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, il y a quelques semaines. Et ce n'est pas la seule chaine hertzienne gratuite... calmez vous un peu avec TF1.

Ils l'ont démonté quand cette idée ? Une fois que tout le monde a crié au scandale et que Sarkozy a fait volte-face ? Ou bien dès le début ?

Pourquoi se calmer avec TF1 ?!? C'est la chaine de la pensée unique, toujours à cirer les pompes de celui qui est dans le vent.

Guillaume

Tout le monde n'a pas crié au scandale, 55% des francais approuvent.
Je n'ai pas vu son volte-face.

Et il l'ont démonté quand il l'a proposé, pas un mois après.

Et pour info, la pensée unique en ce moment c'est d'etre anti-sarko à tout prix.

Question de point de vue: on entend quelques petit "tout sauf sarko" mais les argument sont coupé (a fais pas asses d'audience).
Ont as jamais eu un seul discours qui puisse changer le point de vue d'un umpiste.
Si vraiment la pensés était d’être contre sarkosy on aurais déjà eu des manifestation comme quand le-pen a faillis passés.
Vus tout ce dont ont peu l'accuser (crise de colère, vocabulaire, corruption, rapprochement avec les États-Unis, incompétence, double discours, contrôle des médias, point de vue sur la génétique) les médias ont été plus que gentil avec lui.

Hors ligne

#39 Le 23/04/2007, à 23:22

valente

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Bonjour,

scorpio810 a écrit :

j'avais bien raison au depart , sa reponse est tout le contraire de notre vision du logiciel libre aujourd'hui

Et dans le cas ou tu aurais un doute.... smile

I - Mention légal du site Web de Madame Ségolène Royal :

www.desirsdavenir.org/index.php?c=dda_mentions a écrit :

* Ce site est édité par l'association Désirs d'avenir.
      Conformément à la législation, le site a été déclaré auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
      Ce site a été réalisé sous logiciel libre en utilisant l'applicatif Phorum pour la partie Débat / Forums.

      Sauf mention contraire, tous les textes de ce site sont protégés par la licence Creative Commons, ce qui signifie que vous êtes libres :
      - de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
      - de modifier cette création
      - d'utiliser cette création à des fins commerciales

II - Mention légal du site Web de Monsieur Nicolas Sarkozy :

www.sarkozy.fr/legals/ a écrit :

* DÉNOMINATION SOCIALE :
      Association de financement pour la campagne de Nicolas Sarkozy
      55, rue La Boëtie
      75008 PARIS
      France
      Tél 01 40 76 60 00
      Président : Eric WOERTH
    * DROITS D’AUTEURS :
      La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.

Cela explique peut être les réponses des deux candidats à l'APRIL... smile

Il faut choisir et les "mentions légales"  des sites Web des deux candidats pour le second tour donnent un petit aperçu du choix de société proposé à l'électeur.

Bon vote smile

#40 Le 23/04/2007, à 23:42

hind_flo

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Je sais pourquoi il as mis des droit d'auteur: pour évités qu'on démonte tout ces arguments un par un. (on va ce géné tien!:lol:)

Hors ligne

#41 Le 24/04/2007, à 07:40

scorpio810

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

http://www.ffii.fr/sarkozy-presidentielle-2007


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#42 Le 24/04/2007, à 09:48

barbarian852

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Un sondage n'est qu'une approximation d'un etat d'une population a un moment precis et non pas une estimation des resultats futures.

#43 Le 24/04/2007, à 11:07

c-cube

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Autrement dit un sondage ne sert à rien d'autre qu'à influencer le résultat futur par l'effet qu'il produit sur la plupart des individus et qu'on peut résumer à "la pression du groupe". CQFD :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22524

hind_flo a écrit :

Vus tout ce dont ont peu l'accuser (crise de colère, vocabulaire, corruption, rapprochement avec les États-Unis, incompétence, double discours, contrôle des médias, point de vue sur la génétique) les médias ont été plus que gentil avec lui.

Je crois que le mot juste est "complaisance".


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#44 Le 24/04/2007, à 11:16

Geoffrey

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

hind_flo a écrit :
Geoffrey a écrit :
grosguillaume a écrit :

Ils l'ont démonté quand cette idée ? Une fois que tout le monde a crié au scandale et que Sarkozy a fait volte-face ? Ou bien dès le début ?

Pourquoi se calmer avec TF1 ?!? C'est la chaine de la pensée unique, toujours à cirer les pompes de celui qui est dans le vent.

Guillaume

Tout le monde n'a pas crié au scandale, 55% des francais approuvent.
Je n'ai pas vu son volte-face.

Et il l'ont démonté quand il l'a proposé, pas un mois après.

Et pour info, la pensée unique en ce moment c'est d'etre anti-sarko à tout prix.

Question de point de vue: on entend quelques petit "tout sauf sarko" mais les argument sont coupé (a fais pas asses d'audience).
Ont as jamais eu un seul discours qui puisse changer le point de vue d'un umpiste.
Si vraiment la pensés était d’être contre sarkosy on aurais déjà eu des manifestation comme quand le-pen a faillis passés.
Vus tout ce dont ont peu l'accuser (crise de colère, vocabulaire, corruption, rapprochement avec les États-Unis, incompétence, double discours, contrôle des médias, point de vue sur la génétique) les médias ont été plus que gentil avec lui.

Il me semble avoir vu brièvement à la télévision qu'un membre de l'équipe de Ségolène Royal dans sa région lui a fait un procès pour harcèlement professionnel.
Et sa description de Royal était aussi dure que celle de Besson, la non plus on n'en parle pas.
Ce n'est pas ce qui intéresse la presse.

Après si vous êtes persuadés que Sarkozy manipule tout...
Pourquoi pas la CIA qui influe sur nos élections big_smile

Hors ligne

#45 Le 24/04/2007, à 11:22

c-cube

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Oui, pourquoi pas ?... big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#46 Le 24/04/2007, à 12:49

eeried

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Ce n'est pas juste les mentions légales des sites qu'il faut regarder mais les réponses au questionnaire de l'APRIL.

Vous ne trouverez pas le président parfait, vous avez cependant le choix entre un candidat incompatible avec la liberté et les libertés numériques et une candidate qui promet de les respecter et qui respecte le Libre (voir le questionnaire) même si elle a encore à apprendre.

S'il n'y a pas de manif anti-sarko c'est que les gens n'ont pas pris la mesure de ce qu'il est, un dictateur capable de gouverner par décret, de changer la constitution pour s'offrir tous les pouvoirs, etc. il est aussi dangereux que le borgne, et ne comptez pas sur les législative pour renverser la vapeur.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#47 Le 24/04/2007, à 13:51

c-cube

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Très juste eeried. Mais on va te répondre que le mot de dictateur est exagéré, que tu diabolises le personnage, etc.
Pourtant l'éclairage historique sur la personnalité des dictateurs est édifiant lorsqu'on fait la comparaison avec celle de Nicolas Sarkozy.

Que ceux qui en doutent fassent quelques recherches, car il n'y a pas à chercher bien loin.

Celui qui ignore l'histoire est condamné à la répéter, dit-on. Malheureusement beaucoup de français ont la mémoire très courte.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#48 Le 24/04/2007, à 13:58

Poleta33

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

est ce que la FSF ne pourrait pas clairement prendre parti pour une candidate ?... parce qu'honnetement je ne vois pas une seule GNU-raison de voter sarko...

Hors ligne

#49 Le 24/04/2007, à 14:06

grosguillaume

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

barbarian852 a écrit :
grosguillaume a écrit :

Arf encore une fois ; c'est vrai que, en 2002, les sondages qui donnaient Jospin au second tour étaient aussi censés être représentatifs lol

Un sondage n'est qu'une approximation d'un etat d'une population a un moment precis et non pas une estimation des resultats futures.

Sauf que, depuis quelques années, un sondage est présenté par tous les médias non pas comme la définition que tu en donnes, mais comme un résultat crédible.
Et dans la tête de la ménagère de moins de 50 ans, c'est cela qui compte.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#50 Le 24/04/2007, à 17:58

Zoolonly

Re : Réponse de Nicolas S. au questionnaire de l'April

Serieusement, sa lettre elle fait peur !!

Il a tout faux sur tout les points (Informatiquement parlant)!
Et dire qu'il va passer presidents .... HELP !!!!

Bon je vais me pendre

Hors ligne