Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 10:28

3Dos

[Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

Bonjour,

Après avoir installé ma machine sur un réseau de plusieurs ubuntu (une 40aine de postes de travail) j'ai configuré ma machine pour avoir un compte admin (UID 1000) à l'installation et ensuite, j'ai configuré les /etc/ passwd /etc/group /etc/shadow pour permettre la connexion avec un compte itinérant (NIS) qui monte le /home de l'utilisateur grâce à autofs (le home étant stocké sur le serveur)

Tout fonctionne à merveille sauf deux trois détails (dont un non réglé ce qui vaut ma présence ici big_smile )

En effet Openoffice, au lancement, me dit qu'une autre instance a accès à mes paramètres personnels et que ça pourrait causer une instabilité.

messagehw7.png

Si je dis oui, le programme se lance mais est gelé et je suis obligé de faire Force Quite pour sortir (voire parfois killall -9 soffice.bin

Par contre, lorsque je me logue avec le compte UID 1000, OpenOffice fonctionne à merveille.

Ce que j'ai essayé :

Désinstaller la suite (remove --purge) et la réinstaller: même problème

Supprimer intégralement ~/openoffice.org2/ : Se lance sans le message au démarrage mais ne quite pas non plus et au second démarrage, le problème est de nouveau présent

Les deux solutions en même temps donc une purge totale avec redémarrage et ensuite installation : non résolu

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ? Merci d'avance !

PS: ma version est une Edgy Eft (6.10)

Dernière modification par 3Dos (Le 24/04/2007, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 13:42

Dude

Re : [Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

A priori, tu montes le même répertoire perso pour toutes les machines.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 14:30

3Dos

Re : [Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

logiquement ce n'est pas le cas mais je vais revérifier mes fichiers de config autofs smile C'est vrai que c'est une bonne piste !!! smile

dans auto.master , j'ai indiqué la ligne

/home /etc/auto.home

et dans /etc/auto.home

* nom_du_serveur:/exports/home/&

Logiquement il ne doit monter que mon home à moi...

Dernière modification par 3Dos (Le 23/03/2007, à 14:33)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 16:00

3Dos

Re : [Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

UP:

J'ai essayé avec

mon_user_name nom_du_serveur:/exports/home/mon_user_name

pour être sur qu'il ne mount que mon home mais rien n'y fait, toujours le même message sad

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 09:17

3Dos

Re : [Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

up yikes

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 10:03

3Dos

Re : [Résolu] Openoffice : Une autre instance à accès à ...

Voila, c'est résolu. Le problème venait du fait que mon home directory avait des permissions en lecture pour le monde et et que tous les homes étaient montés chez tous les utilisateurs (me demandez pas pourquoi ça avait été paramétré avant moi mais j'ai rectifié ça smile )

Donc voila. Prenez garde donc avec NIS et l'automontage NFS et le problème vient certainement de là si vous êtes sur un réseau à comptes itinérants.

Sinon, OOo s'est mal fermer et il suffit de supprimer ~/.openoffice.org2/.lock

J'espère que ça pourra aider wink

Hors ligne